Chargement...

Test du Kroma 217 Innokin

Test du Kroma 217 Innokin

Le Kroma 217 est la dernière cigarette électronique en date d’Innokin. Si cette marque ne fabrique pas des cigarettes électroniques à un rythme fou, elle est connue pour créer d’excellents produits - en particulier pour les débutants - et le fait de préférer la qualité à la quantité est tout à son honneur. Parmi ses produits-phares, citons le kit Proton, l’atomiseur Zenith MTL et les mods Coolfire.

Le Kroma original était un mod à batterie intégrée livré avec l’atomiseur Zenith MTL. Le Kroma R était un mod 18650 associé à l’atomiseur Zlide. Le Kroma 217, lui, est un box mod capable d’atteindre 80W avec un accu 18650 et 100W avec un accu 21700 ou 20700. Il est livré avec le Z Force, un nouvel atomiseur subohm conçu pour un tirage DL.

Un test a été réalisé sur le Kroma 217, le dernier-né de la gamme Kroma. Les résultats sont plus que positifs. Découvrez-les ici.


Sommaire :


Premières impressions

Le Kroma 217 est superbe et, avec lui, Innokin semble revenir à l'époque où les marques fabriquaient de véritables mods. Le corps en métal présente un beau design et le matériau qui constitue la poignée s’avère doux, confortable et plaisant à regarder. Certes, l’atomiseur Z Force ne montre rien de nouveau à première vue, mais il est bien conçu et corrige certains défauts présents sur des réservoirs similaires. Pour résumer, le Kroma 217 est une cigarette électronique de bonne qualité et d’un bel aspect.

Le Kroma 217 est un excellent produit


Qualité de fabrication et qualité esthétique

Quiconque a utilisé un appareil Innokin sait à quoi s'attendre en matière de conception et de fabrication. Le Kroma 217 est joliment conçu, solide et ergonomique. Le bouton d’activation est idéalement positionné tandis que, sous l'écran, sur la face avant, vous trouverez les boutons de navigation ainsi que le port USB de type-C. Et puisqu’il est question de l'écran, celui-ci est rectangulaire, lisible, lumineux et grand avec une taille estimée à 0,96 pouce.

Le Kroma 217, ce sont aussi des dimensions qui favorisent la transportabilité. Certes, nous aurions tort de parler de compacité, mais ce modèle n’a rien non plus d’encombrant. Quant à son (élégant) atomiseur, il se fixe correctement à la box grâce à la connectique 510.

Le Kroma 217 bénéficie d'une qualité de fabrication et d'une qualité esthétique

Et la liste des qualités ne se limite pas à cela. Les coloris proposés sont magnifiques et deux se distinguent particulièrement : le coloris Mariana Blue et le coloris River Wood. Le modèle Mariana Blue est fort plaisant. Sa structure brillante est de type gunmetal et ne laisse aucune trace de doigts. En fait, ce modèle rappelle les plus beaux mods de ces dernières années, notamment le Tesla Steampunk Nano 120. Et pour ce qui est de la déclinaison River Wood, certains pourraient la considérer comme la plus séduisante.

La poignée, de son côté, est constituée d’un matériau souple et agréable au toucher, lequel peut se comparer à du caoutchouc. Le fabriquant se signale aussi avec classe et discrétion avec seulement les inscriptions Innokin et Kroma 217 gravées de chaque côté de la structure métallique.

Le Kroma 217 existe en plusieurs coloris


Un pod simple à utiliser

En ce qui concerne l'utilisation et la navigation dans le menu, c'est la simplicité même. Voici un rapide récapitulatif des opérations de base :

  • Trois pressions successives sur le bouton d’activation pour allumer et pour éteindre l’appareil
  • Utiliser les boutons de navigation pour circuler dans le menu
  • Appuyer sur le bouton haut et sur le bouton d’activation pour avoir vue sur le compteur de bouffées (avec option de remise à zéro) et sur la tension de la batterie
  • Appuyer sur le bouton bas et sur le bouton d’activation pour verrouiller les boutons de navigation

Un seul défaut est à signaler mais ô combien minime : des cliquetis s’entendent lorsqu’il y a pression sur les boutons de navigation.


Un pod performant

Le Kroma 217 est capable d’une puissance maximale de 100W – voire de 103W - avec un accu 20700 ou 21700. Si vous employez un accu 18650, cette puissance atteindra les 80W.

Ce wattage défile rapidement lors de l’ajustement et se règle par incréments de 1W, ce qui est pratique.

Avec une résistance de 0,09 ohm, l’appareil est capable d’atteindre les 32A, ce qui est d’un bon niveau pour un modèle à accu unique. Le voltage, pour sa part, monte jusqu’à 7,784V avec une résistance de 0,6 ohm et l’intensité de charge grimpe jusqu’à 1,8A. Nous sommes donc en présence d’un appareil capable de performances notables et dont le rechargement s’effectue rapidement.

Enfin, le Kroma 217 dispose de la fonction vaping-through. Il est donc possible de l’utiliser pendant qu’il se recharge.


L’atomiseur Z Force pour une vape de qualité

Le Z Force sert d'atomiseur au Kroma 217

L’atomiseur Z Force est compatible avec les nouvelles résistances DuoPrime ZF. Il utilise un verre bulb pour une bonne capacité de 5ml et nous nous réjouissons qu’Innokin livre un autre verre de ce type pour parer à un quelconque désagrément.

Pour le remplissage, rien de bien nouveau avec le système du top cap coulissant, mais celui-ci fonctionne à merveille. Quant aux résistances, elles sont plug-n-play tandis que le drip tip 810 en résine standard est bien assorti avec le reste de l’atomiseur.

Test du Kroma 217 Innokin

Pour remplacer la résistance, il suffit de dévisser la base du réservoir et de tirer sur l’objet en question. D’ailleurs, cet atomiseur possède 2 points forts que d'autres atomiseurs n'ont pas su exploiter. Primo, la résistance est facile à saisir et peut être retirée sans l'aide d'un outil. Secundo, le réservoir retient l’e-liquide lorsque la résistance est retirée. Par conséquent, alors que le réservoir est plein, vous pouvez changer la résistance tout en vous exposant à un risque de fuites limité. Un système formidable, n’est-ce pas ?

Enfin, il y a compatibilité avec 2 résistances et une de chaque est fournie :

  • Une résistance ZF de 0.2 ohm (50-80 watts)
  • Une résistance ZF de 0,3 ohm (30-45 watts)

Chaque résistance DuoPrime est dotée de deux bandes mesh : une à l'extérieur de la mèche de coton et une à l'intérieur. Selon la description d’Innokin, la résistance extérieure augmente l'action de la mèche de coton, attirant le liquide dans la tête de la résistance, le préchauffant et le dirigeant vers la résistance intérieure pour la vaporisation. Ainsi est créée une vape plus savoureuse.

Avec la résistance de 0,2 ohm, les meilleurs résultats ont été obtenus à 70W environ. La saveur était excellente et elle le demeurait sur une longue durée. Voilà une résistance de qualité.

Ensuite, avec la résistance de 0,3 ohm qui a réalisé ses meilleures performances à près de 40W, la saveur n'atteignait pas le même niveau qu’avec la résistance de 0.2 ohm, mais, à une puissance inférieure à 50W, c'était la meilleure résistance jamais vue.

Ce nouveau concept DuoPrime peut être qualifié de génial. Dans tous les cas, les résistances sont excellentes. Et en ce qui concerne l’atomiseur livré avec le kit, c'est l'un des plus louables qui soient.


Les points positifs

  • Grande qualité de fabrication
  • Belles finitions
  • Une poignée belle et confortable
  • Une puissance élevée
  • Une bonne tension
  • Un bon ampérage
  • De bonnes performances
  • Un écran couleur large et lisible
  • Une facilité à naviguer dans le menu
  • Une charge rapide
  • Un atomiseur performant
  • Des résistances excellentes et faciles à remplacer
  • Une possibilité de remplacer les résistances avec un réservoir rempli
  • Plusieurs types d’accus utilisables


Les points négatifs

  • Un léger cliquetis lorsqu’il y a pression sur les boutons de navigation


Verdict

Le Kroma 217 s’impose comme un kit remarquable. L’atomiseur se révèle aussi performant que la box et aucun défaut n’est à signaler hormis ces légers cliquetis venus des boutons de navigation. Le produit est livré avec d'excellents résistances et, pour le remplacement de ces dernières, il dispose d’un système bien pensé. Si vous cherchez un nouveau kit à batterie unique, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Kroma 217 d’Innokin.