
Le Wenax H1 de Geekvape est la dernière cigarette électronique de type pod issu de la gamme Wenax. Il succède au Wenax M1 - un vape pen destiné aux fumeurs débutants, - conserve le tirage MTL propre à la gamme Wenax et offre des fonctionnalités supplémentaires qui permettront à certains d’atteindre, à leurs yeux, la vape idéale.
Le Wenax H1 se présente sous la forme d'un pod et accepte des cartouches remplaçables de 2ml. Ces cartouches sont dotées d’une résistance intégrée et bénéficient d’une conception qui limite les risques de fuites. En effet, cinq couches placées sous leur base empêchent les gouttelettes de couler jusqu’à la connexion.
L'appareil dispose en outre d'une batterie de 1000 mAh. Celle-ci se recharge via un câble USB Type-C (non fourni), tandis que l’inhalation s’effectue en mode auto-draw ou en pressant le bouton d’activation. Vapoter.fr vous en dit davantage sur ce que vaut le Wenax H1 de Geekvape.
Sommaire :
- Qualité de fabrication et qualité esthétique
- Un pod facile à utiliser
- Des cartouches qui permettent une vape de qualité
- Autonomie et charge de la batterie
- Les points positifs
- Les points négatifs
- Verdict
Qualité de fabrication et qualité esthétique
Avec ses dimensions de 113 x 22 x 13mm et son poids de 43g, le Wenax H1 s’avère compact et léger. Son corps est métallique, sa base caoutchouteuse entoure son port USB, son bouton est cliquable et sa cartouche se fixe aisément du fait de la connexion magnétique. Enfin, la marque Geekvape se signale le plus discrètement possible. Seuls deux logos semi-transparents sont présents sur les faces avant et arrière.
Nous sommes donc en présence d’un pod bien conçu, faisant preuve d’une ergonomie bien pensée et d’un look élégant. Et pour témoigner de cette élégance, ces nombreuses déclinaisons disponibles, parmi lesquelles des déclinaisons avec des couleurs brillantes et d’autres avec des couleurs pastel. Notre préférence va au coloris gunmetal, un modèle des plus racés.
Un pod facile à utiliser
Si le Wenax H1 est plus sophistiqué que les autres modèles de la gamme, il n’en est pas moins facile à utiliser. Cinq pressions successives sur son bouton suffisent à l’activer, aucun réglage complexe n’est exigé et, après l’allumage, cinq pressions verrouillent le bouton d’activation tout en permettant l’emploi du mode auto-draw. Voilà une fonctionnalité dont tout pod devrait être muni.
Et puisqu'il est question du mode auto-draw, sachez que vous avez aussi la possibilité de vapoter en appuyant sur le bouton. C'est à vous de choisir.
Ensuite, trois pressions sur le bouton d’activation font défiler les trois niveaux de puissance et le voyant LED indique ledit niveau comme suit :
- Une lumière blanche pour un niveau de puissance faible
- Une lumière bleue pour un niveau de puissance moyen
- Une lumière verte pour un niveau de puissance élevé
Cette puissance maintient son niveau même en cas d’une charge faible, ce qui évite aux performances de décliner.
Des cartouches qui permettent une vape de qualité
La cartouche se remplit sur le côté. Il suffit de la séparer de la batterie en tirant dessus, puis de soulever la languette latérale en caoutchouc. Toutefois, lorsque cette cartouche est connectée à la box, sa partie inférieure est masquée. Il faut donc la retirer ou incliner l’appareil pour avoir vue sur le niveau d’e-liquide restant.
2 cartouches de 2ml sont fournies. L’une est équipée d’une résistance intégrée de 0,7 ohm, l’autre d’une résistance intégrée de 1,4 ohm et toutes deux permettent un excellent tirage MTL. De plus, l’inhalation est parfaite en raison de la grande sensibilité de leur capteur.
La cartouche dotée de la résistance de 0,7 ohm est idéale pour les e-liquides ordinaires ainsi que pour les e-liquides faiblement pourvus en sels de nicotine. Par exemple, vous aimerez l’utiliser à haute puissance avec un e-liquide dosé à 7mg. La vapeur est chaude et les saveurs superbement rendues. Quant à la durée de vie de la résistance, elle est fort longue. En effet, une résistance suffit pour consommer 15ml d’e-liquide, voire pour consommer 19ml.
La cartouche de 1,4 ohm, de son côté, a été conçue pour les e-liquides aux sels de nicotine. Si vous aimez en vapoter, surtout ceux dosés à 20mg, vous ne serez pas déçu. Il est même possible de vapoter 12,5ml d’e-liquide sans occasionner une baisse des performances.
Enfin, en ce qui concerne les fuites, celles-ci sont limitées par la structure à cinq couches de la cartouche. Elles sont si limitées qu’aucune goutte d’e-liquide ne se retrouve dans la bouche. Seule une condensation minime apparaît en cas de chaleur et en cas d’utilisation d’un liquide au PG/VG de 50/50.
Autonomie et charge de la batterie
L'appareil est équipé d’une batterie intégrée de 1000 mAh. Son autonomie variera en fonction de la cartouche et de la puissance. Cependant, à titre indicatif, il est possible de vapoter 4 à 4,5ml d’e-liquide – soit 2 cartouches – avec une résistance de 0,7 ohm et un niveau de puissance moyen.
Le Wenax H1 se recharge via le port USB situé à sa base. Il faut compter 65 minutes pour atteindre une charge complète, ce qui correspond à la durée attendue pour un appareil de ce type. Toutefois, il aurait été bienvenu que Geekvape fournisse un câble USB Type-C pour procéder à ce rechargement.
Enfin, à chaque vapotage, le voyant LED s’éclaire et indique le niveau de charge selon 3 couleurs :
- La couleur verte pour une charge comprise entre 70 et 100%
- La couleur bleue pour une charge comprise entre 31 et 69%
- La couleur rouge pour une charge inférieure à 31%
Soulignons que l’appareil ne dispose pas de la fonctionnalité pass through. S’il est en cours de rechargement, vous devrez le débrancher pour pouvoir vapoter.
Les points positifs
- Excellente qualité de fabrication
- Une esthétique sobre et élégante
- Une base caoutchouteuse qui protège des chutes
- Une cartouche de bonne contenance (2ml)
- Une facilité d’utilisation
- Un tirage MTL satisfaisant
- Une puissance qui se maintient et qui stabilise le niveau des performances
- Deux résistances performantes et durables
- Plusieurs coloris au choix
- Une cartouche dont la conception limite les risques de fuites
- Trois niveaux de puissance
- Une fonction de verrouillage du bouton d’activation
- Une batterie d’une grande autonomie (1000 mAh)
- Un rechargement relativement rapide par câble USB Type-C
Les points négatifs
- Un câble USB Type-C non fourni
- Un besoin de séparer la cartouche de la box ou d'incliner l'appareil pour vérifier le niveau d’e-liquide restant
- Une condensation minime par temps chaud et avec un liquide au PG/VG de 50/50
Verdict
Le Wenax H1 de Geekvape constitue un excellent produit. Il restitue les saveurs à la perfection, compte une batterie intégrée d’une grande autonomie et fonctionne avec 2 cartouches qui limitent les risques de fuites.
En fait, ce modèle se montre supérieur à de nombreux pods disponibles sur le marché. Il se distingue notamment par ses 3 niveaux de puissance, par la possibilité de verrouiller son bouton d’activation et par quelques paramètres qui permettront à l’utilisateur d’obtenir sa vape idéale. Autrement dit, il s’agit d’un produit grandement recommandé.