Chargement...

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

2020 débute sur les chapeaux de roue pour la vape. Après l’année 2019 catastrophique avec un scandale outre-Atlantique destructeur, l’heure est à l’espoir d’un renouveau. Car une chose est certaine : la cigarette électronique est le moyen le plus efficace et le plus sûr pour mettre un terme à sa consommation de tabac. La lutte contre la tueuse au goudron est loin d’être terminée et qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelles résolutions. Vapoter vous présente ses dix bonnes résolutions pour vapoteurs pour commencer ou continuer l’aventure avec une cigarette électronique en main.


Au sommaire :


Prendre la décision d’arrêter de fumer


Pour commencer, si vous êtes fumeur, il est temps de se décider à mettre fin à votre addiction. Il s’agit, en toute logique, d’être psychologiquement prêt à arrêter de fumer. Sans la conviction de mener ce combat à bien, vous ne pourrez mettre un terme à votre consommation de tabac. 


Rappelez-vous ! La cigarette est responsable de plus de 73 000 morts en France par an. En brûlant un végétal (la feuille de tabac), la cigarette produit du goudron, du monoxyde de carbone, des particules fines et des gaz oxydants. Ces substances hautement toxiques sont à l’origine d’apparition de nombreuses maladies meurtrières comme le cancer des poumons. La vape se compose uniquement de propylène glycol et de glycérine végétale (des substances utilisées dans l’industrie alimentaire) mais aussi d’arôme et de nicotine. Avec une cigarette électronique, dites au revoir à la combustion et bonjour à un produit sain. Alors en 2020 n’hésitez plus et commencez à vaper pour ne plus fumer !


Choisir la bonne cigarette électronique

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

Prendre la décision d’arrêter de fumer, c’est bien. Choisir la cigarette électronique idéale, c’est mieux. A chacun son e-cigarette. Que vous soyez vapoteur débutant ou expert de la vape, vous trouverez forcément la cigarette électronique idéale à votre expérience dans cet univers. Chaque personnalité est également associée à un type de cigarette électronique. En ce sens, un vapoteur qui cherche la rapidité et l’efficacité peut par exemple s’orienter vers un pod. Alors qu’un vapoteur doué de ses mains et qui veut une cigarette électronique aux multiples possibilités peut adopter une box double accus avec un atomiseur reconstructible. 


Pour en savoir plus sur comment bien débuter dans la cigarette électronique, nous vous invitons à lire cet article avec attention.


Choisir l’e-liquide idéal

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

Pour que la vape soit efficace, vous devez choisir l’e-liquide adapté. Tout d’abord, vous devez prendre en compte vos goûts personnels. Il existe une large quantité d’e-liquides différents. Entre les gourmands, les mentholés ou encore les fruités, vous saurez trouver l’e-liquide qui conviendra à vos papilles.


Ensuite le taux de nicotine est primordial. En fonction de votre consommation de cigarettes classiques fumées par jour vous devrez choisir un certain taux de nicotine.


Pour vous aider davantage à bien choisir votre e-liquide, vous pouvez consulter cet article détaillé.


Changer sa résistance au bon moment

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

Pour changer sa résistance il suffit de suivre deux règles d’or : la changer quand elle est usée, et lorsque vous changez d’arôme pour éviter qu’elle s’encrasse. La durée de vie d’une résistance varie en fait selon le type de vape que vous avez. Vous saurez très rapidement si votre résistance est usée ou non. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte pour le savoir. 


Pour en savoir plus sur le moment de changer sa résistance.


Adapter les réglages de sa cigarette électronique selon le type de résistance utilisé


Le réglage de sa box est primordial. Une box mal réglée peut mener au dégazage des accus, bien que nombre d’entre elles soient équipées de sécurités électroniques. Ensuite, il est nécessaire de connaître la loi d’ohm, ce calcul qui permet de connaître quelle valeur de la résistance est idéale en fonction de la puissance et de la tension produites par la box. Mais sachez que la plupart des résistances sont faites pour fonctionner entre 3.0 et 4.8V.


Pour en savoir plus sur les réglages de sa cigarette électronique :


Baisser mon taux de nicotine quotidien

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

Le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide doit correspondre à votre consommation de cigarettes classiques. Au cours du temps, vous vous rendrez compte que votre taux de nicotine ne correspond plus, il devient rapidement trop élevé. Votre sevrage tabagique a commencé. Il est donc nécessaire de baisser son taux de nicotine pour finalement arriver à ne vaper que des e-liquides ne contenant pas de nicotine.


Pour en savoir plus sur votre consommation de nicotine :


Prendre soin de mon matériel


Avoir une cigarette électronique est un véritable mode de vie. Il est nécessaire de s’en occuper tel un radin prend soin de son argent. A chaque matériel, ses précautions d’usage. Une cigarette électronique est un objet fragile qui peut très vite se détériorer. Lorsque vous ne vapez pas, sachez que Vapoter.fr vous propose également tout un lot d’accessoires qui permettent de la ranger convenablement. 


Pour plus d’informations sur l’entretien et le rangement d’une cigarette électronique, nous vous invitons à consulter cet article : 

 

Aiguiller mes proches

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

Vous le savez. La vape vous veut du bien. Mettre un terme à sa consommation de produit extrêmement dangereux grâce à l’aide d’un produit qui fait dans la douceur n’a pas de prix. Oubliez les patchs et autres substituts nicotiniques inutiles. Après avoir commencé à vapoter, il est temps de convaincre vos proches d'arrêter de fumer par la vape durant cette nouvelle année s’ils veulent être certains de ne jamais recommencer à fumer. Pour preuve, la cigarette électronique a déjà aidé plus de 2 millions d’anciens fumeurs en France. Et ce succès n’est pas dû au hasard. 


Ne rien changer ! Continuer ma lutte contre le tabac par la vape


Un vapoteur aguerri a fait le bon choix. Grâce à sa cigarette électronique il retrouve peu à peu sa santé. Il retrouve le goût des aliments, le souffle ou encore une certaine sérénité. Enfin vous avez mis un terme à votre consommation de tabac. Alors surtout, ne changez rien et continuez votre lutte contre le tabac par la vape au cours de cette nouvelle année qui débute. 


Penser à la planète ! Recycler sa cigarette électronique

Les bonnes résolutions 2020 de Vapoter

A l’heure du réchauffement climatique, l’écologie est de mise. Prenons soin de notre planète ! Si la cigarette électronique permet déjà de ne pas disperser des mégots partout sur le sol comme la cigarette classique, ce n’est pas son seul avantage. Vous ne le savez peut-être pas mais l’e-cigarette peut être recyclée. Il existe un certain nombre de pratiques adaptées à chaque composant de la cigarette électronique. En 2020, n’hésitez plus et lancez-vous dans le recyclage de votre e-cigarette.


Pour en savoir plus sur les méthodes de recyclage de la cigarette électronique, nous vous invitons à lire cet article détaillé.



Les meilleurs kits sur Vapoter.fr :


Pour en savoir plus :

 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte