Chargement...

Comment bien recharger ses accus ?

Comment bien recharger ses accus ?


Pour fonctionner, une cigarette électronique a besoin d’une batterie d’une puissance suffisante pour être alimentée durant toute une journée. Batteries intégrées et accus rechargeables s’affrontent sur le marché de la vape. Dans le second cas, il est nécessaire de faire le bon choix d’accus en fonction du type de cigarette électronique choisi. Une fois trouvés, il est important de bien les recharger pour des raisons évidentes de bon traitement de vos accus. Vapoter.fr vous donne ses conseils pour bien recharger vos accus


Au sommaire :


Qu’est-ce qu’un accu ?


Dans le jargon de la vape, il existe de nombreux termes qui lui sont spécifiquement associés. Parmi eux, vous trouverez l’accu


Comment bien recharger ses accus ?


Ce dernier est en fait le diminutif d’accumulateur. Une fois que vous connaissez le terme complet, vous devinez plus facilement sa définition. Il s’agit en fait de la pile rechargeable qui alimente un mod. Souvent de forme cylindrique, il présente quatre caractéristiques différentes qui font sa spécificité. 

En premier lieu, sa composition chimique est désignée sur son étiquetage par une série de lettres. Ensuite, il peut se décliner en plusieurs dimensions qui sont présentées en une suite de cinq chiffres. Il présente également une tension nominale particulière exprimée en volts.

Enfin, il se distingue par sa capacité de stockage d’énergie qui est exprimée en milliampère par heure. C’est cette dernière donnée qui indique la capacité de l’accu à tenir au cours du temps sans avoir besoin d’être rechargé. Mais à un moment donné, l’accu doit forcément être rechargé.


Les chargeurs d’accus


Les accus ont donc besoin d’être rechargé pour continuer à alimenter votre cigarette électronique. Le marché de la vape propose différents modèles de chargeurs qui correspondent à des types divers d’accus. Selon les dimensions de ces derniers et selon la puissance proposée, un chargeur particulier leur conviendra. D’autant que ces chargeurs peuvent souvent recharger plusieurs accus en même temps. Avec eux, vous ne serez jamais à cours d’accus opérationnels. Mais avant toute chose, il est nécessaire de faire le bon choix de chargeur selon les accus que vous possédez.


Comment choisir un chargeur d’accus ?


Mais alors, comment choisir le chargeur d’accus qui correspond à votre matériel ? Les marques sont nombreuses à proposer leurs propres chargeurs d’accus mais Efest et Listman font figure de références dans le marché de la vape. Avec ces produits, vous pouvez recharger jusqu’à huit accus simultanément. Ces derniers peuvent accepter plusieurs dimensions d’accus. Que ce soit les 18650, 10440, 16650, 26500, la plupart des types d’accus sont acceptés dans ce genre de chargeurs. 


Ils proposent ainsi une intensité qui s’adapte selon le nombre d’accus installés. Vous insérez deux accus sur un chargeur pouvant en accueillir quatre, l’intensité s’adapte automatiquement. Selon l’intensité proposée, le temps de charge sera différent. La règle est simple. Pour recharger un accu de 2000 mAh qui propose 2000 mA pendant une heure, il faudra 2h pour le recharger entièrement avec un courant de charge de 1000 mA. 


Ces chargeurs peuvent proposer des petits plus qui font leur différence. Par exemple un affichage différent, un type de sortie USB et un adaptateur particulier peuvent être proposés.


En bref, pour choisir votre chargeur vous devez déterminer le nombre d’accus que vous avez besoin de recharger, le format d’accus que vous possédez, le courant de charge nécessaire pour recharger les accus, votre budget et l’importance que vous accordez aux extras comme l’affichage.


Les meilleurs chargeurs d’accus


Le chargeur Lush Q8 Efest

Le chargeur Lush Q8 d’Efest peut recharger jusqu’à huit accus en même temps. Il est capable de recharger rapidement les accus en proposant une intensité de 2A avec 2 accus, 1A avec 4 accus et 0,5A avec 8 accus. Il est simple à utiliser puisqu’il possède des LEDs situées au-dessus des emplacements pour les accus, tout en proposant plusieurs protections. Il peut recharger plusieurs formats d’accus allant du 10440 au 26650 en passant par le 16500 et le 18500.


Le chargeur Luc V4 Efest

Le chargeur Luc V4 d’Efest peut charger jusqu’à quatre accus simultanément. Sous une intensité d’un ampère et d’une tension de 5 volts, il peut charger rapidement les accus qui ont un format compris entre 10440 et 26650. Un écran OLED permet d’afficher les informations nécessaires au rechargement. Mais attention, en ce qui concerne les accus 26650, il ne peut en recharger que deux en même temps.


Le chargeur Lush Q2 Efest

Le chargeur Lush Q2 d’Efest peut charger jusqu’à deux accus en même temps. Il les rechargera rapidement sous une intensité d'un ou deux Ampères, définie automatiquement par le chargeur en fonction du nombre d'accu inséré, et d'une tension de 5V. Il peut accueillir des accus aux différents formats comme 18650, 10440 ou encore 26500. 


En savoir plus : 

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte