
Kit Kroma 217 Innokin
Innokin nous propose une toute nouvelle Kroma avec la Kroma 217 ! Si celle-ci reprend quelques similitudes avec la Kroma R, elle peut pourtant accueillir un accu 18650, 20700 ou 21700 (non fournis) et peut délivrer pas moins de 100W. Le kit est complété par le Z Force Tank, un atomiseur dédié à une vape directe qui peut contenir 5,5 ml de liquide. Bien entendu, Innokin dévoile également ses nouvelles résistances ZF !
Voir description complète





Merci ! Nous vous alerterons dès son retour en stock par mail à l'adresse




Kit Kroma 217 Innokin
Description
Kit Kroma 217 : le design Kroma, encore plus travaillé !
Avec Innokin, les kits Kroma se suivent peut-être mais ne se ressemble jamais vraiment, la preuve avec le nouveau kit Kroma 217 ! Signé Phil Busardo et Vapingreek, le kit Kroma 217 possède un design similaire à son cousin le kit Kroma R. Il reste pourtant encore plus soigné avec une conception avec des matériaux de haute qualité. On retrouve notamment de l'alliage de zinc et de l'acier inoxydable mais aussi en fonction des modèles, de la fibre carbone, de la fibre de verre ou du cuir ! Niveau dimensions, le kit se veut également plus imposant que ses prédécesseurs avec 132 x 45 x 30 mm. Quoi qu'il en soit, il restera facilement transportable dans une poche ou un sac tout en offrant une parfaite ergonomie et une excellente prise en main.
Un kit complet et bien pensé
Si le kit Kroma 217 est légèrement plus grand que ses prédécesseurs, c'est bien parce qu'il fonctionne avec un accu au format 21700, 20700 ou 18650 avec l'adaptateur fourni (les accus ne sont pas fournis) ! Avec ceci, il autorisera une excellente autonomie sur une journée de vape voire bien plus ! Bien entendu, le rechargement pourra s'effectuer via le câble USB type-C fourni même s'il reste préférable d'utiliser un chargeur externe pour éviter d'endommager vos accus.
Avec un accu 21700, le kit Kroma 217 pourra délivrer une belle puissance de 100W. Il faut également savoir qu'avec un accu 18650, la puissance sera limitée à 80W. De cette façon, Innokin permet à l'utilisateur de conserver un excellent rapport puissance / autonomie en toute circonstance ! C'est bien pensé et particulièrement pratique. Bien sûr, la puissance est ajustable grâce à l'écran TFT ainsi que les deux boutons "+" et "-". Comme sur les dernières créations de la marque, on retrouve également les fonctions Coil+ et Refresh. Le Refresh permet simplement de réamorcer manuellement la résistance entre deux bouffées et a pour effet d'améliorer la capillarité et la longévité des résistances. Pour cela, le kit fonctionne à 40% de la puissance sélectionnée pendant quelques secondes. Il consomme ainsi un peu plus de e-liquide pour amorcer la résistance et élimine les résidus qui s'y déposent. La fonction Coil+ quant à elle, permet de faire la même chose mais de manière automatique après chaque bouffée !
Le kit Kroma 217 est accompagné du dernier atomiseur de la marque : le Z Force Tank ! Doté d'un diamètre de 24 mm, le Z Force possède un réservoir de 5,5 ml et autorise ainsi une excellente autonomie en e-liquide. Son remplissage s'effectue très simplement par le haut en faisant coulisser le top cap.
L'airflow est évidemment ajustable nous prouve que le Z Force Tank est optimisé pour offrir une vape directe et volumineuse ! Innokin change donc légèrement de direction pour s'adresser aujourd'hui aux vapoteurs plus confirmés qui recherchent une vape savoureuse avec un beau volume de vapeur. Le kit reste tout de même accessible à tous grâce à sa simplicité et ses excellentes performances.
Enfin, le kit Kroma 217 débarque avec les nouvelles résistances ZF de la marque. Celles-ci utilisent le système DuoPrime et intègrent donc deux plaques de Mesh, une au centre du coton et une seconde autour de ce dernier ! Selon Innokin, cette technique permet d'obtenir un rendu des saveurs impeccable mais prolonge également la durée de vie des résistances. Autre point positif, il est possible de changer la résistance sans vider le réservoir. En effet, lorsque la résistance est retirée, les arrivées de liquide se ferment pour éviter que celui-ci ne s'écoule !
Le kit Kroma 217 est finalement livré avec une résistance ZF 0,2 ohm (50-80W) et une résistance ZF 0,3 ohm (30-45W).
Contenu
- 1 x box Kroma 217
- 1 x Z Force Tank
- 1 x résistance ZF 0,2 ohm (pré-installée)
- 1 x résistance ZF 0,3 ohm
- 1 x verre de rechange
- 1 x sachet de joints
- 1 x câble USB-C
- 1 x manuel d'utilisation
Bien régler son kit Kroma 217 Innokin
Quels sont les composants du kit ?
- Trappe d’accu
- Port USB-C
- Bouton principal
- Bouton « + »
- Bouton « – »
- Ecran
- Airflow réglable
- Connectique 510
- Résistance ZF
- Réservoir
- Top cap
- Drip tip 810
Comment paramétrer le kit ?
Pour accéder au menu, maintenir appuyés les boutons « + » et « - » simultanément. Plusieurs fonctions apparaissent alors sur l’écran. L’utilisateur peut choisir entre :
- COIL+ (cette fonction permet de réamorcer automatiquement la résistance entre 2 bouffées)
- POWER (pour choisir entre le mode VW et le mode VV)
- REFRESH (cette fonction permet de réamorcer manuellement la résistance entre 2 bouffées)
- SETTINGS
- EXIT (pour quitter ce menu)
Si SETTINGS est sélectionné, l’utilisateur accède à un nouveau menu comprenant :
- TIMEOUT (pour régler la durée d’affichage de l’écran, laquelle peut se situer entre 5 et 180 secondes)
- CUTOFF (pour régler la durée maximale d’une inhalation, laquelle peut se situer entre 3 et 18 secondes)
- DEVICE-ID (pour connaître l’immatriculation de l’appareil)
- RESET (pour réinitialiser les paramètres d’usine)
- EXIT (pour quitter ce menu)
Qu’affiche l’écran ?
Le kit est doté d’un écran TFT couleur. Celui-ci communique plusieurs informations nécessaires à une vape de qualité, à savoir :
- Le niveau de batterie restant
- La puissance ou la tension (selon le mode choisi)
- La durée de la bouffée
- Le nombre de bouffées
- La valeur de la résistance
- Le verrouillage / déverrouillage de la puissance ou de la tension. Pour un déverrouillage, appuyer simultanément sur le bouton principal et sur le bouton « - ».
Il existe également un écran secondaire. Pour y accéder, appuyer sur le bouton principal et sur le bouton « + » simultanément. Cet écran affiche :
- Le niveau de batterie restant
- La valeur de la résistance
- Le compteur de bouffées
- La possibilité de réinitialiser le compteur
Comment remplir le réservoir ?
Le kit s’accompagne de l’atomiseur Z Force. Le réservoir de cet atomiseur possède une contenance de 5,5 ml et se remplit par le haut. Pour ce faire, il faut procéder comme suit :
- Faire coulisser le top cap dans le sens de la flèche placée au-dessus de l’inscription Z Force
- Verser l’e-liquide à travers l’orifice de remplissage
- Faire coulisser le top cap jusqu’à sa position initiale
Il est préférable de ne remplir le réservoir qu’à 80%.
Après chaque remplissage, patienter 5 à 10 minutes pour donner le temps à la résistance de s’imbiber de l’e-liquide.
Comment installer la résistance ?
Le Z Force est compatible avec les résistances ZF d’Innokin. Afin de remplacer une résistance usagée, il faut appliquer la démarche suivante :
- Dévisser l’atomiseur pour le séparer de la box
- Dévisser la base de l’atomiseur
- Retirer la résistance usagée en tirant dessus
- Insérer la nouvelle résistance au même endroit
- Revisser la base de l’atomiseur
- Revisser l’atomiseur sur la box
Comment procéder au rechargement ?
Le kit Kroma 217 fonctionne au moyen d’un accu 18650, 20700 ou 21700. Pour l’insérer, il suffit d’ouvrir la trappe située sous la box et de le glisser à travers en respectant le sens de polarité.
En cas d’utilisation d’un accu 18650, il faut glisser celui-ci au préalable dans un adaptateur.
Pour recharger l’accu, un câble USB de type-C est fourni. Il suffit de le brancher sur le port USB positionné en bas de la box. Cependant, il est recommandé de recourir à un chargeur d’accus externe afin de préserver l’espérance de vie de l’accu.
Quelles sont les protections ?
Le Kroma 217 est doté de 6 protections pour permettre une vape sereine. Il compte donc :
- Une protection contre les décharges excessives de la batterie (l’écran affichera LOW VOLT)
- Une protection contre l’absence de cartouche / de résistance ou contre les valeurs de résistances trop fortes, c’est-à-dire supérieures à 3,5 ohms (l’écran affichera CHECK COIL)
- Une résistance contre les inhalations trop longues (l’écran affichera TIME OUT). La durée maximale d’une inhalation se règle dans le menu.
- Une protection contre les surchauffes (l’écran affichera HIGH TEMP). Il y a surchauffe lorsque la température excède les 90°C. Il faut donc attendre que la température revienne à un niveau sûr.
- Une protection contre les courts-circuits (l’écran affichera COIL SHORT)
- Une protection contre les résistances d’une valeur trop faible (l’écran affichera LOW RES)
Caractéristiques
-
MarqueInnokin
-
CouleurGunmetal, Noir , Bleu, Silver
-
MatériauxAcier inoxydable, Fibre de verre, Fibre carbone, Cuir, Alliage de zinc
-
Type de matérielsKits & Packs
-
Type de kitsKits boxs électroniques
-
KitsDébutant, Intermédiaire
-
Type de batteries1 accu
-
Type d'accus18650 / 20700 / 21700 (non fournis)
-
Micro USBChargement uniquement
-
Puissance maximum100W
-
Airflow réglableOui
-
TirageDL (Aérien)
-
RemplissagePar le haut
-
Contenance (ml)5,5 ml
-
Diamètre (mm)Ø 24 mm
-
Compatibilité atomiseurs26mm max.
-
Type de Drip tips810
-
Connectique510
-
Protections électroniquesOui
-
Résistancesmoins de 0.5 ohm
-
Dimensions (en mm)132 x 45 x 30 mm
-
Modes de fonctionnementVW / VV
-
NomKit Kroma 217
-
Plage de puissance6-80W (18650) / 6-100W (21700)
-
Plage de résistances0,1-3,5 ohms
-
Résistances compatiblesRésistances ZF d'Innokin
-
Résistances fourniesRésistance ZF 0,2 ohm (50-80W) / résistance ZF 0,3 ohm (30-45W)
-
ÉcranTFT
Achat de Kit Kroma 217 Innokin au meilleur prix