Chargement...

Comment consommer moins de e-liquide ?

Comment consommer moins de e-liquide ?

Quel vapoteur n’a jamais eu l’impression de beaucoup vaper au début ? Ne s'est jamais dit "ma cigarette électronique consomme beaucoup de liquide ? Que son flacon de e-liquide dure trop peu de temps ? 

Lorsque l'on débute dans la vape, on a tendance à penser que l'on vape beaucoup trop. Cette impression est parfaitement normale et passe en quelques temps. De l'apport nicotinique au matériel en passant par la puissance, plusieurs paramètres peuvent influer sur la consommation. Vapoter vous explique tout ici ! 

Sommaire

J'ai l'impression de trop vapoter est-ce normal ?

Lorsque l'on commence la cigarette électronique, on cherche des conseils, on a tendance à penser que l'on vape trop et on cherche comment consommer moins. On redécouvre les arômes et comme tout appareil, on a parfois tendance à surutiliser notre e-cig au début. Comme un nouveau téléphone avec lequel on joue beaucoup au début, cet attrait pour la nouveauté passera en quelques jours et vous constaterez que votre consommation baissera rapidement une fois que vous aurez pris certaines habitudes.

Dans tous les cas, il faut garder en tête que l'on ne peut pas vraiment trop vapoter. Cette impression est surtout due au fait que le vapoteur n'a pas encore l'habitude de son matériel et vape beaucoup pour éviter l'envie de fumer. 

Mon matériel peut-il influer sur ma consommation de e-liquide ?

Certaines e-cig seront plutôt axées sur le rendu des saveurs, pour les vapoteurs débutants par exemple, tandis que d'autres sur la production de gros nuages. La glycérine végétale favorisant cette dernière, les kits permettant de produire beaucoup de vapeur fera augmenter votre consommation d'e liquide

Cependant, veillez à choisir votre kit en fonction de votre profil, de votre goût ou de votre besoin en nicotine. 

La quantité de vapeur influe-t-elle sur la consommation de liquide ?

Le propylène glycol permet plutôt de favoriser les saveurs, c'est pourquoi on conseille généralement aux débutants de choisir des e-liquides plutôt riches en PG. Plus fluide que la VG, il nécessitera des puissances plus basses et des résistances assez hautes en valeur.

Au contraire, la VG est responsable de la production de vapeur, en ce sens on utilisera du matériel plus puissant avec des résistances basses. En somme, plus vous produirez de gros nuages, plus vous consommerez de e-liquide.

Puis-je diminuer la puissance ? Cela aura-t-il un effet sur ma consommation ?

Il est tout à fait possible de vaper à des puissances plus basses pour diminuer sa consommation de liquide. Mais attention, la valeur de votre résistance devra être adaptée à des puissances plus basses ! De même, si vous décidez par exemple de vaper à 12W, choisissez un eliquide plutôt riche en PG et non en VG. 

À l'inverse, si vous augmentez la puissance, vous consommerez naturellement plus de e-liquide. Tout est une question de mesure ! 

Puis-je augmenter mon taux nicotinique pour moins vapoter ?

Si vous avez l'impression de trop vapoter, c'est peut-être que votre dosage nicotinique est trop faible. On a tendance vaper davantage afin de combler le manque. Ainsi, la consommation de liquide augmente ! 

Dans ce cas, essayez simplement d'augmenter votre taux. N'hésitez pas à choisir le taux le plus élevé que vous pouvez supporter afin d'éliminer totalement la sensation de manque. Pour les fumeurs, le manque de nicotine peut être très difficile. S'il existe de nombreux conseils, les substituts nicotiniques associés à la vape sont parfaitement adaptés.

Dans tous les cas, rappelez-vous que l'on ne vape jamais trop tant que la vape nous tient éloigné du tabac ! Si vous trouvez votre consommation de liquide trop importante, essayez ces quelques astuces !