Chargement...

Arômes et concentrés

Les arômes et les concentrés sont des éléments majeurs de la préparation d'un e-liquide fait maison, des incontournables du DIY. Pour autant, de nombreux vapoteurs ne se sont jamais posés la question de la différence entre ces deux composants ou bien encore quels arômes existent-ils pour fabriquer son e-liquide ? Mais pas de panique Vapoter est là pour vous apprendre les bases du Do It Yourself ainsi que la nature et l'utilité des arômes et des concentrés. 

Pour commencer, qu'est ce qu'un arôme ou un concentré ? Pour faire simple, ces deux composants répondent à la même fonction, c'est-à-dire ajouter de la saveur à votre préparation ! Lors de la préparation d'un produit DIY, il faut mélanger une base neutre, avec un taux de PG/VG plus ou moins élevé, à un ou plusieurs boosters, pour ajouter le taux de nicotine, et enfin un arôme ou un concentré pour donner du goût. Il faut ensuite laisser reposer pour que les différents composants fusionnent pour donner votre prochain e-liquide à vaper. 

Les arômes et concentrés sont donc la saveur de votre préparation DIY, mais quelle est la différence entre ces deux éléments ? Et bien c'est assez simple, un arôme est composé d'une seule saveur comme de la fraise ou de la pomme. Tandis que le concentré est composé de plusieurs saveurs et donc plusieurs arômes. Un concentré est bien souvent une version plus puissante d'un e-liquide déjà existant. 

Maintenant que vous savez distinguer un arôme d'un concentré, mais surtout que vous savez à quoi ils servent, il est grand temps de s'intéresser aux nombreux concentrés et arômes disponibles sur Vapoter.fr. En effet, à travers cette catégorie, il vous est proposé des centaines de références pour concocter des e-liquides diverses et variés. Il est possible de retrouver des classiques de la vape comme les concentrés Red Astaire ou encore les concentrés Heisenberg. Mais le champ des possibles est totalement ouvert et s'offre à vous avec des saveurs Classics, Fruitées, Gourmandes ou encore Mentholées.  


Lire la suite
Réinitialiser
66 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 66
Page 1 sur 3
66 Articles   1 2 3

Qu'est-ce qu'un arôme ?

Un arôme est un goût simple que l'on donne à son e-liquide. Par exemple, vous pouvez trouver pomme, banane, fraise ou soda. Vapoter.fr vous propose une large gamme de saveurs qui pourront convenir à votre palet. L'avantage avec le DIY, c'est que vous pouvez créer vos propres goûts en mélangeant plusieurs arômes quand celui que vous souhaitez n'est pas proposé à la vente. 

Et un concentré, qu'est-ce que ça peut bien être ?

Les concentrés, quant à eux, ont le même objectif qu'un arôme : donner du goût à vos préparations. Mais s'ils ont un nom différent que les arômes, c'est bien qu'il existe une différence entre eux. Le concentré est en fait une recette pré-fabriquée et prête à être mélangée. Ils vous proposent d'autres goûts particuliers qui sortent de la simplicité des arômes, par exemple pomme banane, ou cola à la fraise. 

Des produits spécifiques

Les arômes et concentrés ne sont pas des liquides qui peuvent se vaper. Ils peuvent se vaporiser à l'aide de votre matériel, mais leurs goûts très intenses les empêchent d'être "vapables". Il est donc nécessaire de les mélanger à des bases nicotinées ou non afin de les vaper correctement.