Chargement...

Puff sans nicotine

Un puff est un pod jetable, c'est-à-dire une cigarette électronique très simple d'usage équipée d'un réservoir prérempli avec une capacité d'environ 600 bouffées. Les modèles de puff sans nicotine présentés ici sont non nicotinés, ils s'adressent donc plutôt à des vapoteurs en fin de sevrage tabagique.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un puff sans nicotine ?

Un puff est une cigarette électronique qui compte 2 caractéristiques principales : elle est préremplie et ne peut être réapprovisionnée en e-liquide. Quant à cet e-liquide, il présente une certaine saveur, un certain taux de PG/VG et un certain taux de nicotine, cette molécule responsable de la dépendance à la cigarette traditionnelle.

Pour quiconque débute dans la vape, cette nicotine a son utilité. Elle permet une transition en douceur vers la cigarette électronique. Il est donc primordial qu’elle soit présente dans les liquides consommés avant que le vapoteur ne puisse en réduire la quantité. Cela dit, certains pods jetables affichent un taux de nicotine à 0% pour satisfaire certains utilisateurs, ceux qui ne ressentent aucun besoin de cette substance. D'ailleurs, il s'agit dans un puff de sels de nicotine, autrement dit la forme la plus proche de la nicotine naturelle. Ces sels de nicotine atténuent les sensations de hit et rassasient plus rapidement l'organisme.

A qui s’adresse un puff sans nicotine ?

Un puff facilite la transition vers l’usage de la cigarette électronique. Il ne requiert aucun réglage et ne nécessite aucune pression sur un bouton puisque l’utilisateur se contente d’inhaler pour l’activer. De plus, un puff est conçu pour un tirage MTL – le plus proche de celui de la cigarette traditionnelle – et cet appareil n’exige aucun entretien, aucun nettoyage, aucune de ces tâches considérées comme fastidieuses.

C'est pourquoi un puff sans nicotine s'adresse en premier lieu aux vapoteurs confirmés, c'est-à-dire aux vapoteurs sevrés qui souhaitent profiter des avantages du pod jetable. Ils peuvent l’employer comme kit d’appoint, notamment lors de leurs déplacements.

Quel est l’intérêt d’un puff sans nicotine ?

Pourquoi un puff sans nicotine ? En fait, les pods dénués de nicotine présentent un intérêt si vous êtes sevré, autrement dit si votre organisme ne réclame plus cette molécule. Si vous vous reconnaissez dans cette description, ces appareils apparaissent comme une aubaine. Vous pourrez profiter des avantages qu’ils offrent, à savoir la simplicité d’utilisation, la transportabilité, la discrétion, l’ergonomie et l’absence d’entretien, le tout sans avoir à consommer de la nicotine.

Comment recycler un puff sans nicotine ?

Il est des pods jetables qui sont recyclables. Par exemple, le Wpuff l’est à 95,8%.

Que le puff contienne de la nicotine ou non, la démarche pour son recyclage demeure la même. Il suffit de s’en débarrasser dans des bacs prévus à cet effet et présents dans les déchetteries. Il est aussi possible de les amener dans des points de recyclage. Consultez Internet pour savoir où trouver l’un de ces points. Des sites sont conçus pour communiquer cette information.