Chargement...

Les saveurs adaptées pour vapoter l’été

Les saveurs adaptées pour vapoter l’été

L’été est enfin là. L’occasion de redécouvrir les plages, de ressortir les transats et pourquoi pas, de changer de e-liquide ? Avec les milliers de saveurs disponibles sur le marché, chaque vapoteur peut trouver le liquide parfait pour lui. Mais sous le soleil estival, quelle saveur choisir ? Vapoter vous propose un petit tour des saveurs adaptées pour cet été !


Au sommaire :

  1. Quelles saveurs choisir pour cet été ?
    1. Les grands classiques de l’été : les fruités
    2. Les incontournables fruités frais
    3. La fraîcheur à tout prix : les mentholés
  2. Pourquoi choisir son e-liquide en fonction de la saison ?



Quelles saveurs choisir pour cet été ?


Les grands classiques de l’été : les fruités

Les saveurs adaptées pour vapoter l’été

En été, on délaisse généralement les plats et les desserts lourds pour opter pour de la légèreté. C’est pareil avec les e-liquides ! Les e-liquides fruités sont légers et agréables à vaper et surtout on ne s’en lasse pas. De la pomme au kiwi en passant par la poire, le raisin ou même le corossol, de nombreuses saveurs fruitées sont disponibles sur Vapoter.fr.

Pour cet été, on pourra donc opter pour la toute nouvelle gamme Yellow Fiva fabriquée par les anglais Joe’s Juice. Des saveurs fruitées très réalistes qui sauront s’adapter à toutes les envies.

Toujours en liquides fruités mais en France cette fois-ci, la gamme Fruizee d’EliquidFrance est un incontournable de l’été. Fruizee est une gamme 100% fruitée déclinée en format 10 ml ou 50 ml et en version fraîche ou simplement fruitée.


Les incontournables fruités frais

Quand la chaleur devient trop forte, on ne pense qu’à une seule chose : se rafraîchir ! Et cela peut également passer par son e-liquide en optant pour une saveur fruitée et surtout bien fraîche. Quand certains e-liquides offrent une sensation de légère fraîcheur, d’autres sont totalement glacés et rafraîchissent en un clin d’oeil.

D’ailleurs, la dernière gamme A&L en format 50 ml sera parfaite avec des saveurs à la fois fraîches et fruitées qui plairont assurément à la plus grande majorité des vapoteurs. De même, les Multi Freeze de Liquideo ne sont pas en reste avec des e-liquides intensément frais qui porte bien leur nom : Freeze !


La fraîcheur à tout prix : les mentholés

Les saveurs adaptées pour vapoter l’été

Quoi de mieux pour se rafraîchir qu’un e-liquide à la saveur de menthe ? Qu’elle soit verte, glaciale, juste fraîche ou même poivrée, la menthe est une valeur sûre en été ! Nombreuses sont les marques qui proposent des e-liquides mentholés mais celle qui a fait grand bruit dernièrement est assurément Vape47 avec son liquide Enfer. En effet, l’Enfer a la réputation d’être le e-liquide le plus frais au monde, ni plus ni moins ! Si le soleil estival devient donc brûlant, l’Enfer est assurément le e-liquide parfait pour se rafraîchir.

Et si toutefois vous recherchez une pointe de saveurs fruitées, la gamme Enfer se décline désormais en différentes versions avec de la menthe bien entendu mais accompagnée d’arômes fruités tels que la framboise, le citron ou encore le pamplemousse.

Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’en été, le meilleur moyen de se rafraîchir reste de bien s’hydrater en particulier lorsque l’on est vapoteur. Le propylène glycol a tendance à assécher les muqueuses, il est donc essentiel de toujours avoir une bouteille d’eau fraîche à portée de main !


Pourquoi choisir son e-liquide en fonction de la saison ?

Les saveurs adaptées pour vapoter l’été

Printemps, été, automne ou hiver, à chaque saison ses envies ! L’été est propice aux saveurs plutôt fruitées, florales et subtiles avec un peu de fraîcheur mais en hiver, qui a envie d’un e-liquide glacé qui nous refroidira encore plus ? À l’approche des fêtes de fin d’année on penchera plutôt vers des saveurs réconfortantes de cookie, de cannelle ou encore de pâtisserie. Tout ceci est assez logique car les envies de vape sont le résultats de différents facteurs. Les goûts ont un rôle primordial mais la saison joue également. En hiver un e-liquide à la menthe glaciale ne sera pas forcément très adapté. À l’inverse, en plein été par 40°C, un e-liquide gourmand pourrait très vite devenir lourd voire écœurant. Il serait très dommage de se lasser d’un e-liquide à cause de la saison !

C’est pourquoi dans cette optique, adapter la saveur de son e-liquide à la saison prend tout son sens !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte