Chargement...

Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder (BF)

Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder (BF)

Se mettre à vapoter pour arrêter de fumer, c’est bien. Bien s’équiper, c’est mieux. Pour fonctionner, une cigarette électronique a besoin de plusieurs éléments. Les parties essentielles pour constituer une e-cigarette demeurent l’atomiseur et la résistance qui produisent de la vapeur. Mais attention, il existe plusieurs types d’atomiseurs, parmi lesquels l’atomiseur bottom feeder. Pour bien le comprendre avant de commencer à l’utiliser, une présentation s’impose.

Nous avons préparé une sélection des meilleurs RDA bottom feeder de 2023. Elle fait partie d'une sélection plus large du top des meilleurs atomiseurs reconstructibles du moment.


Au sommaire : 


Qu’est-ce qu’un atomiseur Bottom Feeder ?

Un atomiseur bottom feeder est d’abord un atomiseur reconstructible. La particularité de ce type d'atomiseur est d'offrir la possibilité de changer soi-même le coton ainsi que la résistance. Il est donc parfait pour les vapoteurs expérimentés.

Parmi ces atomiseurs, trois modèles viennent s’affronter. D’abord les RDA qui sont spécialisés dans l’arôme, ensuite les RTA qui contiennent un réservoir et, enfin, les RDTA qui possèdent aussi un réservoir mais qui reprennent la base d'un dripper. 

Dans le cas des atomiseurs bottom feeder - ou BF pour les adeptes des abréviations -, on retrouvera le plus souvent des RDA/drippers

Le bottom feeder consiste concrètement à alimenter son dripper par le bas grâce à un pin de connexion percé et grâce à une fiole intégrée à votre box mod. 

En savoir plus sur le bottom feeder, lisez notre guide sur les BF.


Single coil VS dual coil

Vous êtes décidé à utiliser des atomiseurs bottom feeder ? Cela représente une étape cruciale dans votre expérience de la vape. Mais vos choix ne s'arrêtent pas là. Il vous faut désormais décider si vous souhaitez utiliser un atomiseur en single coil ou dual coil. Quand certains atomiseurs imposent l’usage d’une ou de deux résistances, d’autres en revanche acceptent les deux types de montages. Dans ce dernier cas de figure, un choix doit être fait. Mais lequel ?


Les atomiseurs single coil

Le montage en single coil est simple puisqu’il n'y a qu'une résistance à installer. De plus, ces atomiseurs en single coil sont moins gourmands en e-liquide dans la mesure où ils disposent d’une puissance faible et d'une surface de chauffe plus réduite. Ce dernier élément reste un avantage car il permet de consommer moins de batterie et assure une meilleure chauffe. Mais ce type d’appareil procure une densité de vapeur moins élevée.

En bref, le single coil permet de privilégier la saveur et le hit en gorge et de ne pas consommer trop vite de e-liquide ou de batterie.


Les atomiseurs Dual coil

Le montage en dual coil, quant à lui, permet d’installer deux résistances sur son atomiseur. Il garantit la production d’une vapeur dense. Alors si vous êtes amateur de gros nuages, les résistances BF en dual coils sont faites pour vous. Mais sachez que, pour utiliser un montage en dual coil, vous devez utiliser des résistances identiques. Ainsi, le nombre de spires des deux résistances doit correspondre. De plus, la valeur doit être égale sur les deux résistances, sans quoi votre atomiseur ne pourra fonctionner correctement.

Si le montage en dual coil présente des avantages pour les adeptes de la vape intense, il faut tout de même avoir une certaine expérience tant son installation peut être complexe. Elle demande une certaine pratique de la cigarette électronique.


Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder

Pour vous aider dans votre choix d’atomiseur bottom feeder, nous avons établi une liste des meilleurs atomiseurs BF du marché.

  1. Sith RDSA Vaperz Cloud

    Un plaisir esthétique Vaperz Cloud a su déployer son savoir-faire pour créer l' atomiseur reconstructible Sith RDSA . Ce modèle présente un diamètre limité de 24mm , ce qui signifie que vous n'aurez aucun souci pour l'associer à de nombreuses boxs présentes sur le marché, d'autant que sa connectique est une 510 . Vaperz Cloud offre en outre la possibilité d'embellir cet atomiseur en usant d'un anneau, lequel n'agrandit le diamètre que de 1,5mm. Quant à l'esthétique

    Ø 24 mm

  2. Asgard XL RDA Vaperz Cloud

    L'atomiseur Asgard en format XL L' Asgard XL de Vaperz Cloud porte bien son nom. En effet, il s'agit d'une version agrandie de l'atomiseur Asgard et c'est pourquoi ce RDA présente des dimensions de 37 x 25mm ou de 39 x 25mm (avec le beauty ring fourni pour modifier l'aspect de cet appareil) . Il s'agit donc d'un atomiseur au diamètre conséquent et vous ne pourrez le fixer sur de nombreuses boxs. Cela dit, il est équipé d'une énorme cuve de 8ml . Imaginez ce que cette profondeur représente. Ensuite, l'

    8 ml - 39 mm, 37 mm

  3. Drop Dead 2 RDA Hellvape

    Une esthétique chère à Hellvape Hellvape a le don de concevoir de superbes atomiseurs reconstructibles sur le plan esthétique et le Drop Dead 2 ne déroge pas à la règle. En effet, ce modèle fabriqué en acier inoxydable arbore le fameux logo de la marque (une tête de lapin sur deux cigarettes électroniques croisée) et un drip tip aux jolies motifs. De plus, ce RDA présente des dimensions de 27 x 24mm avec le drip tip 810 ou de 22 x 24mm sans ce dernier . Nous avons donc affaire à un atomiseur compa

    Ø 24 mm

  4. Dead Rabbit RDA V3 Hellvape

    Dead Rabbit V3 : toujours aussi bien conçu ! Signature d 'Hellvape , la gamme d'atomiseurs Dead Rabbit accueille aujourd'hui un nouveau modèle avec le Dead Rabbit V3 RDA ! Bien entendu, on retrouve toujours la désormais célèbre tête de lapin sur la face avant de l'atomiseur, logo des Dead Rabbit. Les design général de cette V3 reste tout de même assez sobre avec simplement quelques encoches au niveau du top cap. Plus concrètement, le Dead Rabbit V3 est entièrement conçu en acier inoxydable 

    Ø 24 mm

  5. Dead Rabbit Solo RDA 22mm Hellvape

    Dead Rabbit Solo RDA : sobre et compact Hellvape continue d'élargir sa série Dead Rabbit avec cette fois-ci le  Dead Rabbit Solo RDA ! Visuellement, il reprend l'esthétique générale de la gamme avec la tête de lapin sur le devant, symbole de tous les Dead Rabbit ! Presque aussi large que haut, il dispose de dimensions réduites de  32,8 x 22 mm pour un poids de  32 g.  seulement ! Il pourra ainsi se visser sur la plupart des mods du marché sans prendre de place. Complet et bien pensé Le Dead Rabbit Solo &

    Ø 22 mm


Pourquoi choisir un atomiseur Bottom Feeder ?

Choisir un atomiseur bottom feeder, c’est perfectionner sa vape. Ces atomiseurs sont donc réservés aux vapoteurs aguerris. Les atomiseurs reconstructibles peuvent être complexes, mais une fois l’expérience acquise, le bottom feeder devient simple à utiliser, abordable et qualitatif puisqu’il vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs.


Quel fil résistif choisir ?

Parmi les matériaux interchangeables au sein d’un atomiseur reconstructible, on compte le fil résistif. Selon celui qui est choisi, le rendu final des saveurs sera différent. Il est donc primordial de choisir celui qui convient pour obtenir la vape idéale à vos goûts. Il existe différents matériaux pour composer un fil résistif (kanthal, inox, nickel, titane ou encore nichrome).

Pour faire le bon choix selon les différents matériaux proposés, sachez qu’il existe une règle d’or. En mode puissance variable, tous les types de fils résistifs conviennent sauf le nickel et le titane. En mode contrôle de température, en revanche, le kanthal est exclu.

Mais le matériel de construction n’est pas le seul élément à déterminer pour le choix d’un fil résistif. La résistance (sa capacité à ralentir le courant qui le traverse), la résistivité (la définition de la résistance du fil résistif) et le diamètre (il influe sur la résistivité lors du montage sur une cigarette électronique) sont tout aussi importants.


Les meilleurs accessoires pour atomiseurs reconstructibles :


En savoir plus :