Chargement...

Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder (BF)

Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder (BF)


Se mettre à vapoter pour arrêter de fumer, c’est bien. Bien s’équiper, c’est mieux. Pour fonctionner, une cigarette électronique a besoin de plusieurs éléments. Les parties essentielles pour constituer une e-cigarette demeurent l’atomiseur et la résistance qui produit de la vapeur. Mais attention, il existe plusieurs types d’atomiseurs, parmi eux, l’atomiseur bottom feeder. Pour bien le comprendre avant de commencer à l’utiliser, une présentation s’impose. 


Au sommaire : 


Qu’est-ce qu’un atomiseur Bottom Feeder ?


Un atomiseur bottom feeder est d’abord un atomiseur reconstructible. La particularité de ce type d'atomiseur est de pouvoir changer soi-même le coton ainsi que la résistance. Ce type d’atomiseur est donc parfait pour les vapoteurs expérimentés. 

Parmi ces atomiseurs, trois modèles viennent s’affronter. D’abord les RDA qui sont spécialisés dans l’arôme, ensuite les RTA qui contiennent un réservoir, et enfin les RDTA qui possèdent aussi un réservoir mais reprennant la base d'un dripper. 


Dans le cas des atomiseurs bottom feeder, ou BF pour les adeptes des abréviations, on retrouvera le plus souvent des RDA/Drippers. 

Le bottom feeder consiste concrètement à alimenter son dripper par le bas grâce à un pin de connexion percé et une fiole intégrée à votre box mod. 

En savoir plus sur le bottom feeder


Single coil VS Dual coil


Vous vous êtes décidé à utiliser des atomiseurs bottom feeder, c’est une étape cruciale dans votre expérience de la vape. Mais vos choix ne se terminent pas là. Il vous faut désormais décider si vous souhaitez utiliser un atomiseur en single coil ou dual coil. Quand certains atomiseurs imposent l’usage d’une unique résistance ou de deux résistances, d’autres en revanche acceptent les deux types de montages. Dans ce dernier cas de figure, un choix doit être fait. Mais lequel ?


Les atomiseurs Single coil

Le montage en single coil est simple à mettre en place puisqu’il suffit de n’installer qu’une seule résistance. En plus de cela, ces atomiseurs en single coil sont moins gourmands en e-liquide puisqu’ils disposent d’une puissance faible et d'une surface de chauffe plus réduite. Ce dernier élément reste un avantage car il permet de consommer beaucoup moins de batterie et vous assure qu’il chauffera moins facilement. Mais ce type d’appareil offre une densité de vapeur moins élevée.

En bref, le single coil permet de privilégier la saveur, le hit en gorge et de ne pas consommer trop vite de e-liquide ou de batterie. 


Les atomiseurs Dual coil

Le montage en dual coil quant à lui, permet d’installer deux résistances sur son atomiseur. Ce type de résistance vous garantit la production d’une vapeur dense. Vous êtes amateur de gros nuages ? Les résistances BF en dual coils sont faites pour vous. Mais sachez que pour utiliser un montage en dual coil vous devez utiliser des résistances parfaitement identiques. Ainsi, le nombre de spires des deux résistances doit correspondre. De plus, la valeur doit être égale sur les deux résistances. Sans cela, votre atomiseur ne pourra fonctionner correctement.

Si le montage en dual coil présente des avantages pour les adeptes de la vape intense, il faut tout de même avoir une certaine expérience. Son installation peut être complexe ce qui demande une certaine pratique de la cigarette électronique. 


Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder


Pour vous aider dans votre choix d’atomiseur bottom feeder, nous avons établi pour vous une liste des meilleurs atomiseurs BF du marché.


  1. Profile RDA de Wotofo

Le Profile est un atomiseur BF RDA de la marque Wotofo qui a la particularité d’être compact et doté d’un design simple mais élégant. Il possède une cuve suffisamment profonde pour accueillir une petite réserve de e-liquide. En plus d’avoir un système de flux d’air ajustable, il est simple à utiliser puisqu’il dispose uniquement d’un montage en single coil. 


  1. Drop RDA de Digiflavor

Le Drop est également un atomiseur BF RDA mais cette fois-ci de la marque Digiflavor. D’un design futuriste et novateur, il possède un plateau plaqué or ce qui garantit une conductivité et une résistance à la corrosion optimale. Le Drop RDA dispose également d’un deck original top-coil à 4 postes qui permet un placement facile de ses deux coils avec un accès ouvert pour couper l'excédent des pattes. 


  1. Recurve RDA de Wotofo

L’atomiseur RDA de Wotofo du nom de Recurve est un classique de la vape. Parfaitement conçu, il dispose d’un design agréable. Son avantage est de mettre en avant les saveurs des e-liquides qui sont insérés. Son montage en single coil en fait un atomiseur simple à utiliser. De plus, il contient un système de flux d’air ajustable pour convenir à tous les goûts de la vape. 


  1. Pyro V2 BF RDTA de Vandy Vape

Le Pyro V2 de Vandy Vape est un atomiseur BF RDTA aérien et innovant. Doté d’une capacité de 4ml de contenance en e-liquide, il possède aussi un système antifuite. Il a la possibilité de contenir un montage en single ou dual coil. 


  1. Legend Atty RDTA-RDA de E-Phoenix

Le Legend Atty de E-Phoenix est un atomiseur haute gamme qui saura s’adapter à la plupart des mods du marché. Il a la particularité d’être modulable entre RDTA et RDA. Il dispose d’une chambre d’atomisation réduite afin de concentrer et décupler les arômes des e-liquides. En plus de cela, son système d’airflow ajustable ajoute une intensité à la vape. 


Pourquoi choisir un atomiseur Bottom Feeder ?


Choisir un atomiseur bottom feeder, c’est perfectionner sa vape. Ces cigarettes électroniques sont donc réservées aux vapoteurs aguerris qui ont une certaine expérience dans ce domaine. Les atomiseurs reconstructibles peuvent être complexes. Mais une fois l’expérience acquise, le bottom feeder devient simple à utiliser, abordable et qualitatif puisqu’il vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs. 


Quel fil résistif choisir ?


Parmi les matériaux interchangeables au sein d’un atomiseur reconstructible, on compte également le fil résistif. Selon le fil résistif choisi, le rendu final des saveurs sera différent. Il est donc primordial de choisir celui qui convient pour obtenir la vape idéale à vos goûts. Il existe différents matériaux pour composer un fil résistif (kanthal, inox, nickel, titane ou encore nichrome).

Pour faire le bon choix selon les différents matériaux proposés, sachez qu’il existe une règle d’or. En mode puissance variable, tous les types de fils résistifs conviennent sauf le nickel et le titane. En mode contrôle de température en revanche, le kanthal est exclu. 

Mais le matériel de construction n’est pas le seul élément à déterminer dans le choix d’un fil résistif. La résistance (sa capacité à ralentir le courant qui le traverse), la résistivité (la définition de la résistance du fil résistif) et le diamètre (il influe sur la résistivité lors du montage sur une cigarette électronique) sont tout aussi importants.


Les meilleurs accessoires pour atomiseurs reconstructibles :


En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte