Chargement...

Les meilleurs atomiseurs reconstructibles de cette saison

Les meilleurs atomiseurs reconstructibles de cette saison

Nous avons préparé une sélection des meilleurs atomiseurs reconstructibles de 2024. Elle fait partie d'une sélection plus large du top des meilleurs atomiseurs du moment.

RBA, RDA, RTA et RDTA, qu'est-ce que c'est et de quoi se composent-ils ?

Vous êtes désormais un vapoteur expérimenté ? Vous souhaitez développer votre aventure de la vape et partir à la recherche de nouvelles sensations ? L’atomiseur reconstructible est fait pour vous. Ce dernier se décline en trois versions et permet d’installer soi-même ses résistances. Une résistance est composée de fil résistif, de coton ou de fibre que l'on installe sur le plateau de l'atomiseur reconstructible. On peut également installer des résistances toutes faites. Vapoter vous présente le classement des meilleurs atomiseurs reconstructibles de cette année 2024.


Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Il existe de nombreux atomiseurs reconstructibles différents. Aujourd’hui, la plupart des marques de cigarette électronique proposent leurs propres atomiseurs reconstructibles. Il s'agit d'atomiseur en plusieurs pièces détachées à monter soi-même. L'atomiseur reconstructible se compose d'un plateau de montage pour y incorporer des résistances conçues au préalable de vos propres mains. Même avec toute l’expérience dans la vape que vous pouvez avoir, tomber dans la confusion face à un choix trop vaste peut rapidement arriver. Il existe trois types d’atomiseurs reconstructibles et chacun possède ses caractéristiques :

  • Le RDA. Dans sa version longue Rebuild-able Dripping Atomizer, le RDA a la particularité de ne pas avoir de réservoir. Il favorise en fait les arômes de vos e-liquides, mais il a besoin d’avoir un coton constamment imbibé afin d’éviter le fameux dry hit détesté des vapoteurs.
  • Les RTA. Ils sont également des atomiseurs reconstructibles qui disposent d’un réservoir, lequel viendra imbiber le coton de e-liquide au fur et à mesure. Contrairement au RDA, le Rebuild-able Tank Atomizer dispose d’un réservoir dont la résistance baigne directement dans le e-liquide.
  • RDTA signifie Rebuildable Dripping Tank Atomizer. Certains parlent aussi d’auto-dripper. Son nom en dit long sur sa conception. Un atomiseur RDTA mélange en effet le RDA et le RTA, combinant les avantages des 2 appareils. Autrement dit, nous sommes en présence d’un dripper équipé d’un réservoir. En fait, un atomiseur RDTA procure une vape digne d’un dripper tout en offrant une autonomie en e-liquide. Le réservoir d’un RDTA se trouve en-dessous du plateau de montage.

Les critères de sélection pour ce classement des meilleurs atomiseurs reconstructibles 

Maintenant que nous avons défini ce qu'est un atomiseur reconstructible, Vapoter peut vous présenter son classement. Si vous savez vers quel type de reconstructible vous voulez vous tourner entre les trois présentés plus haut, ils ont chacun leur top. En effet, Vapoter a produit un classement des meilleurs RDA, une sélection des meilleurs RTA et un top des meilleurs RDTA. En tout cas, voici le classement des meilleurs atomiseurs reconstructibles en général. Celui-ci mélange les trois types de reconstructibles pour présenter le meilleur toutes catégories confondues.


Notre sélection des meilleurs atomiseurs reconstructibles de cette année 2024 

  1. Sith RDSA Vaperz Cloud

    Un plaisir esthétique Vaperz Cloud a su déployer son savoir-faire pour créer l' atomiseur reconstructible Sith RDSA . Ce modèle présente un diamètre limité de 24mm , ce qui signifie que vous n'aurez aucun souci pour l'associer à de nombreuses boxs présentes sur le marché, d'autant que sa connectique est une 510 . Vaperz Cloud offre en outre la possibilité d'embellir cet atomiseur en usant d'un anneau, lequel n'agrandit le diamètre que de 1,5mm. Quant à l'esthétique

    Ø 24 mm

  2. Zeus Z X RTA GeekVape

    [include]snip-produits-geekvape[/include] Découvrez la nouvelle création de Geekvape  : le Zeus Z X RTA 4,5ml !  Zeus Z X RTA 4,5ml : une conception parfaite GeekVape  nous a toujours habitué à du matériel parfaitement conçu, puissant et très fonctionnel et le nouvel atomiseur de la marque ne déroge pas à cette règle ! Le Zeus Z X RTA est donc un atomiseur reconstructible assez rond et trapu mais qui pourra s'adapter à la plupart des mods du marché grâce à ses dimensions de 47,8

    4,5 ml - Ø 25 mm

  3. Dead Rabbit RTA V3 HellVape

    Dead Rabbit RTA V3 : classique et élégant Près de deux ans après la V2, le Dead Rabbit RTA d'Hellvape est de retour avec la V3 ! Si le  Dead Rabbit RTA V3  reprend les mêmes dimensions que la V2 avec 50,5 x 25 mm , il pèse  59 g. seulement et propose un design plus sobre que son prédécesseur. En effet, cette fois-ci Hellvape mise sur la sobriété avec seulement le désormais célèbre logo à la tête de lapin ! Le Dead Rabbit RTA V3 s'adaptera donc facilement sur la majorit

    3,5 ml - Ø 25 mm

  4. Profile X RTA Wotofo

    Profile X RTA : sobre et élégant Wotofo  nous propose une nouvelle version de son célèbre atomiseur Profile avec le Profile X RTA  ! Entièrement conçu en acier inoxydable, le Profile X dispose de dimensions de 43,7 x 28 mm ce qui lui permettra de s'adapter sur la majorité des mods du marché. Niveau design, Wotofo a opté pour la sobriété et le Profile X arbore simplement le logo de la marque sur la chambre ainsi que son nom sur la partie supérieure. Autonome et polyvalent ! Le  Profile X RTA

    5 ml, 8 ml - Ø 28 mm

  5. Ares Finale RTA Innokin

    Une esthétique bien conçue En proposant l' Ares Finale ,  Innokin  propose un atomiseur reconstructible réussi sur le plan esthétique. Il est vrai que ce RTA ne prend pas de place grâce à ses dimensions de 56,35 x 24,5mm et son diamètre limité permet une association avec la plupart des boxs disponibles sur le marché, d'autant que ce modèle est doté d'une  connectique 510 . De plus, l'Ares Finale arbore des lignes qui se marient parfaitement et vous apprécierez ses espaces stri&eac

    4,5 ml - Ø 24,5 mm

Ces sujets pourraient vous intéresser

Les best-sellers des clearomiseurs MTL

Les best-sellers des clearomiseurs MTL

Les clearomiseurs dits MTL sont conçus pour une vape indirecte. Ils fonctionnent à puissance réduite, sont compatibles avec des résistances de haute valeur, restituent excellement les saveurs et génèrent peu de vapeur. Prenez connaissance des clearomiseurs MTL les plus vendus.

Le classement des meilleurs clearomiseurs subohm

Le classement des meilleurs clearomiseurs subohm

Un clearomiseur subohm est un clearomiseur équipé d'une résistance dont la valeur est inférieure à 1 ohm. Il possède des caractéristiques propres. Découvrez les critères qui font un bon clearomiseur subohm. Découvrez également la liste des meilleurs clearomiseurs subohm.