Chargement...
Mon compte

Test du Zenith Innokin

Test du Zenith Innokin

Le Zenith est probablement l'atomiseur le plus célèbre de la marque Innokin. De sa conception à ses performances en passant par la qualité de fabrication, Innokin a vraiment soigné cet atomiseur qui fait aujourd'hui partie du matériel incontournable lorsque l'on débute dans la cigarette électronique !


Au sommaire :


Présentation du Zenith d'Innokin


Fruit de la collaboration entre Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis, le Zenith d’Innokin a fait son apparition à la fin de l’année 2017 et reste l’un des meilleurs atomiseurs pour débuter dans la vape !

Si visuellement, le Zenith est peu imposant, il peut tout de même contenir 4 ml dans sa version 24,7 mm ou 3 ml en 22 mm ce qui autorise une bonne autonomie en e-liquide. 


Le Zenith Innokin : pour quels profils de vapoteurs ?


C’est l’un des grands atouts du Zenith Innokin : il peut s’adresser à presque n’importe quel type de vapoteur ! Eh oui, pensé pour être simple à utiliser il est non seulement parfait pour débuter mais il convient également à des vapoteurs plus confirmés de part sa conception et ses performances. 


Remplissage Zenith Innokin : aussi simple qu’efficace


Le remplissage du Zenith d’Innokin est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de suivre les indications présentes sur le top cap. En effet, deux gravures “open” et “close” et des flèches directionnelles permettent de savoir dans quel sens tourner le top cap pour pouvoir remplir son atomiseur Zenith Innokin. C’est simple, pratique, et permet d’éviter la pression dans le réservoir ce qui est souvent source de fuite. 

De plus, l’orifice de remplissage est large et est compatible avec la plupart des embouts de fioles du marché. 

La trappe de remplissage du Zenith d'Innokin en position fermée

En position "close" la trappe est fermée

Ouverture de remplissage du Zenith d'Innokin

Tournez en position "open" pour ouvrir l'orifice de remplissage

Le remplissage du Zenith d'Innokin
Remplissez votre réservoir avec le e-liquide de votre choix !


Une conception anti-fuite


Le Zenith d’Innokin est visiblement conçu pour éliminer totalement les risques de fuite. D’une part, il intègre un système permettant de fermer hermétiquement l’arrivée de e-liquide sur la résistance lorsque le top cap est ouvert mais d’autre part, il est possible de changer la résistance sans vider ou même toucher le réservoir du Zenith. Ces éléments sont bienvenus en particulier pour un débutant que les fuites à répétition pourraient vite décourager. 

Test du Zenith Innokin

Les arrivées de liquides se ferment automatiquement en position "close"

Test du Zenith Innokin
En position "open", les arrivées de liquide sont ouvertes et imbibent le coton de la résistance  


Comment changer la résistance Zenith Innokin?


Changer la résistance Zenith innokin est tout aussi simple que de remplir le réservoir ! Dévissez la base du Zenith, retirez la résistance en place et insérez la nouvelle (préalablement amorcée), revissez la base et le tour est joué. Ce système permet de ne pas avoir à vider le réservoir et s’avère très bien conçu. 

Test du Zenith Innokin

1. Dévissez la base et retirez la résistance

Test du Zenith Innokin

2. Insérez la nouvelle résistance préalablement imbibée

Test du Zenith Innokin

3. Revissez la base de l'atomiseur 


Réglage airflow Zenith Innokin


Sur le Zenith Innokin, le réglage du flux d'air s'effectue par le bas via une bague modulable. On peut voir cinq petits trous qui permettent de régler le tirage en fonction de ses envies pour une vape plus ou moins serrée. Avec un airflow complètement ouvert, il est même possible de vaper en inhalation directe très restreinte. De plus, même si le flux d’air se règle par le bas, il n’y a aucun risque de fuite puisque la bague se situe sur la base du Zenith que le e-liquide ne peut atteindre. 


Une vape MTL riche en saveurs


Le Zenith Innokin est définitivement un atomiseur parfaitement conçu et qui ne déçoit absolument pas à l’usage ! Son tirage est serré et très adapté pour un débutant qui recherche des sensations proches de la cigarette classique. De plus, les saveurs des e-liquides sont parfaitement restituées et le hit est prononcé sans être trop puissant. Entre sa simplicité d’utilisation, ses résistances ultra performantes et sa conception, le Zenith d’Innokin est une réussite sur toute la ligne ! 


L’avis de Vapoter sur le Zenith d’Innokin


La conclusion est évidente : le Zenith est un excellent atomiseur pour débuter dans la vape sereinement. Anti-fuite, polyvalent, simple d’utilisation, il peut ainsi correspondre à tous les profils de vapoteurs, même les plus confirmés qui recherchent de bonnes saveurs en MTL. Qu’il s’agisse du Zenith ou du Zenith Mini, les finitions sont exemplaires et la vape est toujours excellente. Seule ombre au tableau : le Zenith Innokin ne donne pas la possibilité de changer le verre mais il s’agit pas d’un défaut à proprement parler puisqu’il est toujours possible de le nettoyer et les risques de casse sont infimes grâce à l’armature de l’atomiseur. 



En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte