Chargement...

Les meilleurs clearomiseurs

Les meilleurs clearomiseurs

Tout vapoteur aime diversifier les effets de sa cigarette électronique. La première étape pour arrêter de fumer est de se mettre à la cigarette électronique. Vous entrez alors dans un monde aux nombreuses possibilités. Que ce soit les sensations en bouche, ou l’intensité de la vapeur, la diversité est la clé du succès de cet appareil rempli d’électronique. Mais pour ce faire, le matériel installé sur votre e-cigarette doit être adapté. Parmi ce matériel, l’un des composants essentiel à la vape demeure le clearomiseur. Mais qu’est-ce qu’un clearomiseur ? Et comment faire le meilleur choix selon ses besoins personnels parmi la longue liste de matériels proposée à la vente ? Vapoter.fr est là pour vous aider à comprendre et à choisir.


Au sommaire :


Qu'est qu'un clearomiseur ?


Pour commencer, un peu d’étymologie. Son nom vient du mot anglais “clearomizer”. Son préfixe “clear” découle de son aspect généralement transparent qui fait sa spécificité. Son suffixe “miseur” correspond à son contenu mécanique qui fait du clearomiseur un matériel indispensable de la cigarette électronique.


Une e-cigarette est composée de plusieurs matériels pour fonctionner. Parmi eux, on trouve le clearomiseur. Ce dernier est en fait un type d’atomiseur bien particulier mais qui demeure le plus répandu sur le marché de la vape. Il s’agit de la partie supérieure d’une cigarette électronique. Il est composé d’un réservoir qui contient le e-liquide, d’un embout buccal appelé drip tip que l’on met en bouche pour vapoter, d’une résistance et d’une mèche. Chaque pièce qui la compose peut être démontable dans la plupart des modèles.


Si aujourd’hui le terme de clearomiseur est entré dans le quotidien des vapoteurs, son arrivée sur le marché est pourtant récente. Nous le savons, la cigarette électronique s’est imposée comme le meilleur moyen d’arrêter de fumer en France en 2010. Mais ce n’est que deux ans plus tard qu’il est arrivé pour équiper la plupart des cigarettes électroniques.


Mais il existe deux types de clearomiseurs différents. Nous sommes là pour vous éclairer.


MTL


MTL est l’abréviation de “Mouth to Lung”, que nous pouvons traduire par “de la bouche vers le poumon”. Cette traduction offre une définition limpide du produit. Avec un clearomiseur MTL, l’inhalation de la vapeur produite est indirecte. Le vapoteur qui utilise ce type de clearomiseur garde d’abord en bouche la vapeur avant de l’aspirer dans ses poumons. C’est la technique de vape qui se rapproche le plus de la manière de fumer.


Subohm


Le subohm est un clearomiseur doté d’une résistance très basse, inférieure à 1ohm. Il permet d’obtenir une grande production de vapeur. Pour former un clearomiseur subohm il suffit d’associer une résistance basse à une batterie puissante pour obtenir une chauffe intense et rapide du e-liquide et produire ainsi davantage de vapeur. Le terme de subohm peut être remplacé par l’abréviation DL des mots anglais “Direct Lung”. En fait, ce type de clearomiseur permet une inhalation directe vers les poumons, sans garder la vapeur en bouche.

Dans les célébres atomiseurs qui on fait la réputation du subohm, on pourra citer la marque smok avec ces tanks tfv8 et tfv12 qui ont majoritairement permis la démocratisation de cette pratique anciennement principalement destinée aux atomiseurs reconstructibles.


Top 3 des meilleurs clearomiseurs MTL


Pour vous aider dans votre choix de clearomiseur, nous avons fait pour une sélection des meilleurs clearomiseurs du marché proposés à la vente sur Vapoter.fr.


  1. Nautilus 3 Aspire

    Nautilus 3 : un nouveau Nautilus fait son entrée dans la gamme ! La série  Nautilus d'Aspire  est un véritable succès depuis de nombreuses années et on ne compte plus le nombre de vapoteurs qui ont débuté la vape avec un Nautilus ! Aujourd'hui, la gamme accueille un petit nouveau avec le  Nautilus 3 . Visuellement, le Nautilus 3 reprend les codes du Nautilus GT avec un design sobre et des lignes franches. Conçu en acier inoxydable, il s'adaptera à la quasi totalité des mods du marché gr&aci

    4 ml - Ø 24 mm

  2. Zenith Upgrade 4ml Innokin

    L'atomiseur  Zenith fait son retour ! Le Zenith se met à jour Le célèbre Zenith de Innokin est un clearomiseur MTL né de la collaboration avec Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis.  Le Zenith est rapidement devenu la référence en termes de vape MTL pour tous les types de vapoteurs grâce à sa contenance de 4ml , sa simplicité d'utilisation et des saveurs réalistes avec ses résistances Z-Coils de très bonne qualité. Il revient cette fois-ci en version upgrade avec comme son nom l'indiq

    4 ml

  3. Prism T18 Innokin

    Le Prime T18, c'est simple ! Pour Innokin, il fallait faire dans la simplicité. Et c'est là que rentre en jeu le Prism T18 . Doté d'un réservoir de 2,5 ml  il s'utilise  très simplement. Le remplissage de l’atomiseur s'effectue par le haut en dévissant simplement le tocap. Le verre Pyrex est protégé par le métal qui l'entoure, ce qui évitera de le briser lors d'un léger choc. Des résistances performantes.  Fournies avec des résistances 1,5 Ohm , ces derni

    2,5 ml - Ø 18 mm


Top 3 des meilleurs clearomiseurs Subohm


  1. SKRR-S Vaporesso

    Vaporesso  nous dévoile une nouvelle version de son atomiseur fétiche : le SKRR-S ! SKRR-S : une version mise à jour du SKRR Le SKRR  revient dans une version S plus aboutie, plus simple et plus petite ! En effet, le SKRR-S dispose de dimensions réduites de 55,9 x 26 mm (30 mm avec le verre bulb)  et s'adaptera à la plupart des mods disponibles sur le marché. Visuellement, on retrouve le design bien connu du SKRR avec une parfaite conception et d'excellentes finitions. Encore plus performant et garanti sans fuite ! Le  SKRR

    8 ml - Ø 26 mm

  2. Nautilus 3 Aspire

    Nautilus 3 : un nouveau Nautilus fait son entrée dans la gamme ! La série  Nautilus d'Aspire  est un véritable succès depuis de nombreuses années et on ne compte plus le nombre de vapoteurs qui ont débuté la vape avec un Nautilus ! Aujourd'hui, la gamme accueille un petit nouveau avec le  Nautilus 3 . Visuellement, le Nautilus 3 reprend les codes du Nautilus GT avec un design sobre et des lignes franches. Conçu en acier inoxydable, il s'adaptera à la quasi totalité des mods du marché gr&aci

    4 ml - Ø 24 mm

  3. Obelisk 5.5ml GeekVape

    Obelisk 5,5 ml : un atomiseur bien conçu Après la box et le kit du même nom, Geekvape  nous présente aujourd'hui l'atomiseur Obelisk  ! Entièrement conçu en acier inoxydable, il possède des dimensions de  47,1 x 28 mm  afin de pouvoir s'adapter à la plupart des mods du marché. Pensé pour apporter une vape aérienne, son design reste dans la lignée des Zeus de la marque tout en apportant ses petits plus ! Pratique et performant L'Obelisk dispose tout d'abord d'un r&eacu

    5,5 ml - Ø 28 mm


Pourquoi choisir un clearomiseur ?


Choisir un clearomiseur, c’est s’assurer d’obtenir une vape de qualité qui correspond en tout point à vos désirs de vape. Et pour cause, grâce à lui, vous pourrez vapoter selon vos goûts en le réglant facilement. Il est en fait l’élément indispensable au fonctionnement d’une cigarette électronique. Il vous suffit désormais de faire votre choix. D’autant, que chaque type de clearomiseur se tourne vers une catégorie de vapoteur particulière. Les vapoteurs confirmés peuvent davantage se tourner vers un clearomiseur subohm en proposant une inhalation directe. Les anciens fumeurs qui entrent dans le monde de la vape auront logiquement une préférence pour les clearomiseurs qui offrent un ressenti se rapprochant des effets d’une cigarette classique.


Comment utiliser un clearomiseur ?


Mais un clearomiseur a besoin d’un soin particulier à son utilisation.


Changer sa résistance


Chaque clearomiseur a la possibilité de changer ses résistances lorsqu’un goût de brûlé apparaît en bouche. Pour ce faire, sur la plupart des modèles, il suffit de dévisser sa base pour accéder à sa résistance, sinon, il suffira de dévisser son top-cap.


Remplissage


Le remplissage du réservoir du clearomiseur se fait de plus en plus par le haut pour faciliter son utilisation.  Faites glisser sa partie supérieure pour atteindre l’ouverture qui permet d’injecter délicatement le e-liquide.


Réglage de l'airflow


Enfin, les clearomiseurs sont nombreux à proposer un système de réglage du flux d’air. Grâce à ce système, vous obtiendrez un tirage plus ou moins serré. Pour le régler, il suffit de pivoter à gauche ou à droite la bague située sur sa partie inférieure pour ouvrir ou fermer les trous qui laissent passer l’air. 



Les meilleurs kits sur Vapoter.fr :


En savoir plus :