Chargement...

Qu’est-ce que l'inhalation indirecte et comment faire ?

Qu’est-ce que l'inhalation indirecte et comment faire ?

Quand on démarre dans le monde de la vape, on se frotte à plusieurs acronymes dont les MTL et DL, qui concernent tous les deux l'inhalation de la vapeur. MTL désigne l'inhalation indirecte, mais nous vous avons réservé une page complète sur la différence entre MTL et DL.

Sommaire

Quel matériel ?

Afin de pouvoir maîtriser à merveille l'inhalation indirecte avec une cigarette électronique, il faut savoir se tourner vers le bon matériel. Pour vapoter de cette façon, il n'est tout d'abord pas utile d'avoir du matériel surpuissant puisqu'on n'est pas à la recherche d'un gros volume de vapeur, mais d'un tirage serré. 

Ainsi, il est judicieux de se tourner vers une box pouvant délivrer entre 10W et 30W de puissance. Concernant le clearomiseur, il est préférable d'opter pour du matériel compatible avec des résistances supérieures à 1 ohm car encore une fois on n'a pas besoin de beaucoup de puissance. Enfin, quand cela est possible, vous pouvez fermez l'airflow du clearomiseur entièrement ou presque, en fonction de vos envies et besoins.  

L'intérêt de l'inhalation indirecte

L'inhalation indirecte (MTL pour Mouth To Lung) est la façon de vaper préconisée pour un vapoteur débutant, qui est un ancien fumeur. Il s'agit de d'abord garder la vapeur en bouche pendant quelques secondes avant de la faire passer dans les poumons. Comme avec une cigarette traditionnelle, l'aspiration se fait donc en deux étapes. 

L'inhalation indirecte permet à un vapoteur débutant de pouvoir s'habituer à la e-cig sans pour autant dénaturer sa façon d'aller chercher sa nicotine.