Chargement...

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Une vapoteuse se compose de plusieurs éléments. Vapoter vous explique comment changer sa batterie lorsque le besoin s'en fait sentir.

Une e-cig à batterie intégrée a seulement besoin d'être rechargée lorsque le besoin s'en fait sentir. Cependant, un mod à accu doit voir son ou ses accus changés pour être rechargés indépendamment. Il est alors nécessaire de les sortir et de les installer dans des chargeurs produits à cet effet.

Sommaire

Vaut-il mieux une batterie intégrée ou non ?

Un fumeur qui commence le vapotage doit prendre en compte sa consommation de tabac pour choisir sa e-cig. Il saura ainsi analyser la fréquence de l'utilisation de son e-cigarette au cours d'une journée.

Une batterie intégrée ne permet pas à la cigarette électronique d'être utilisée suffisamment longtemps pour un grand consommateur de cigarettes classiques. Il devra ainsi s'orienter vers des box à accu. Il devra alors choisir la résistance idéale pour sa consommation et bien charger préalablement sa cigarette électronique selon nos conseils.

Ces conseils sont indispensables pour qui veut commencer dans la vape.

Quel type d'accu choisir ?

Le type d'accu dépend du modèle d'e-cigarette choisi. Pour un mod méca, la capacité de décharge est le premier paramètre à prendre en compte qui varie en fonction de la valeur des résistances. Pour un mod électronique, il ne faut pas utiliser un accu qui dispose de protections électroniques au risque qu'elles entrent en conflit avec les fonctionnalités du mod. Pour un matériel en Sub-ohm, il faudra choisir un accu pouvant supporter des résistances à basse tension. 

La numérotation des accus se compose de cette manière. Prenons un accu 18650. Le nombre 18 correspond à son diamètre en mm. Le 65 désigne sa longueur en mm. Et le 0 indique sa forme cylindrique. Si le 0 est remplacé par un 1, il désignera la forme parallélépipède de l'accu.

Comment changer son accu ?

Ainsi, une vapoteuse qui utilise des accus amovibles permet de changer d'accus lorsque ceux-ci sont vides pour ensuite les recharger sur un adaptateur. Cette fonction est le véritable attout de ce type de vaporisateur personnel.

Pour changer d'accu, qui n'est rien d'autre qu'une pile, il suffit d'ouvrir la trappe située sur la base de l'e-cig. Vous aurez ainsi accès aux accus et vous pourrez le retirer facilement pour le recharger. La plupart des modèles proposent un bouton prévu spécialement pour l'ouverture de la trappe.

Un pôle négatif et un pôle positif permettent de comprendre le sens de l'accu. Son fonctionnement est extrêmement simple. 

Comment savoir si la batterie est intégrée ou non ?

Une e-cig qui fonctionne avec une batterie intégrée ne propose pas de changer sa batterie. Lorsqu'elle est vide, la seule solution est de la recharger à l'aide du chargeur USB. Grâce à lui, la vapoteurse sera en état de marche et un ancien fumeur pourra mettre fin à sa dépendance au tabac. Pour ce faire, il devra évidemment obtenir sa dose de nicotine suffisante. La nicotine est donc primordiale dans l'e-liquide utilisé avec un taux adapté à la consommation de cigarettes traditionnelles. 

Quand une e-cig qui fonctionne avec une batterie intégrée ne propose pas de la changer, une vapoteuse qui utilise des accus propose de les changer lorsqu'ils sont déchargés. Son fonctionnement est simple, vous pouvez recharger un accu sur un adaptateur prévu à cet effet et indépendant de l'e-cig. Il propose alors une plus grande autonomie. Ces éléments permettent de choisir entre ces deux types de cigarette électronique selon vos besoins. 

Les différentes parties d'une e-cig

La vape est un fabuleux univers composé de nombreuses possibilités. La particularité d'une e-cig est certainement sa production de vapeur. Les vapoteurs ne seraient rien sans ce nuage plus ou moins dense qu'ils produisent. Mais pour ce faire, une e-cig doit comporter certains éléments.

En premier lieu, sa batterie, qui peut être composée d'un ou plus sieurs accus amovibles ou d'une batterie intégrée, permet de chauffer la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle permet de le chauffer afin de le vaporiser.

Un atomiseur demande un entretien de tous les instants. Ainsi, la quantité d'e-liquide conservée dans le réservoir diminue progressivement au fur et à mesure que les vapoteurs utilisent leur e-cig. Cet e-liquide contenu dans le réservoir produit la vapeur rattachée à la vape. Les arômes qu'il contient permet d'offrir un goût particulier qui permet de ne jamais se lasser.

Pour diversifier ces saveurs en bouche, il peut choisir des saveurs gourmandes, mentholées ou encore fruitées. Ce goût en bouche est indispensable dans le vapotage.

De plus, l'autonomie de la batterie diminue avec le temps au cours de l'utilisation du vaporisateur personnel, il sera donc nécessaire de la recharger à l'aide du chargeur USB. 

Tuto : comment changer la batterie de sa cigarette électronique

Etape 1 :

Prenez la box et dirigez vous vers sa partie inférieure.

Etape 2 :

Ouvrez sa trappe en la déverrouillant à l'aide de son bouton associé.

Etape 3 :

Insérez l'accu avec le pôle positif en premier. Répétez l'action pour tous les accus à insérer.

Etape 4 :

Refermez la trappe et verrouillez-la si cela ne se fait pas automatiquement.


Temps estimé
3 minutes
Coût estimé
90 €
Outils nécessaires

pas d'outil

Matériaux nécessaires
  • Une box
  • Un ou plusieurs accus

Etape 1

Prenez la box et dirigez vous vers sa partie inférieure.

Etape 2

Ouvrez sa trappe en la déverrouillant à l'aide de son bouton associé.

Etape 3

Insérez l'accu avec le pôle positif en premier. Répétez l'action pour tous les accus à insérer.

Etape 4

Refermez la trappe et verrouillez-la si cela ne se fait pas automatiquement.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte