Chargement...

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique est-ce un consommable ? Une e-cig à batterie intégrée a seulement besoin d'être rechargée lorsque le besoin s'en fait sentir. Cependant, un mod à accu doit voir son ou ses accus changés pour être rechargés indépendamment. Il est alors nécessaire de les sortir pour les installer dans des chargeurs produits à cet effet, les rewrapper ou les remplacer définitivement.

Sommaire

Comment changer son accu ?

Pour changer d'accu, qui n'est rien d'autre qu'une pile, il suffit d'ouvrir la trappe située sur la base de l'e-cig. Vous aurez ainsi accès aux accus et vous pourrez le retirer facilement pour le recharger. La plupart des modèles proposent un bouton prévu spécialement pour l'ouverture de la trappe.

Un pôle négatif et un pôle positif permettent de comprendre le sens de l'accu. Son fonctionnement est extrêmement simple. 

Comment savoir si la batterie est intégrée ou non ?

Une e-cig qui fonctionne avec une batterie intégrée ne propose pas de changer sa batterie. Lorsqu'elle est vide, la seule solution est de la recharger à l'aide du chargeur USB. Lorsqu'elle est morte, c'est toute la box qu'il faut changer...

Une vapoteuse qui utilise des accus propose de les changer lorsqu'ils sont déchargés. Son fonctionnement est simple, vous pouvez recharger un accu sur un adaptateur prévu à cet effet et indépendant de l'e-cig.

Pour savoir si votre ecig est équipée d'une batterie intégrée ou d'accu, il suffit de regarder sous la box, s'il y a une trappe, c'est que vous avez un ou des accus.

Quel type d'accu choisir ?

Le type d'accu dépend du modèle d'e-cigarette choisi. Pour un mod méca, la capacité de décharge est le premier paramètre à prendre en compte qui varie en fonction de la valeur des résistances. Pour un mod électronique, il ne faut pas utiliser un accu qui dispose de protections électroniques au risque qu'elles entrent en conflit avec les fonctionnalités du mod. Pour un matériel en Sub-ohm, il faudra choisir un accu pouvant supporter des résistances à basse tension. 

La numérotation des accus se compose de cette manière. Prenons un accu 18650. Le nombre 18 correspond à son diamètre en mm. Le 65 désigne sa longueur en mm. Et le 0 indique sa forme cylindrique. Si le 0 est remplacé par un 1, il désignera la forme parallélépipède de l'accu.

Tuto : comment changer la batterie de sa cigarette électronique

Etape 1 :

Prenez la box et dirigez vous vers sa partie inférieure.

Etape 2 :

Ouvrez sa trappe en la déverrouillant à l'aide de son bouton associé.

Etape 3 :

Insérez l'accu avec le pôle positif en premier. Répétez l'action pour tous les accus à insérer.

Etape 4 :

Refermez la trappe et verrouillez-la si cela ne se fait pas automatiquement.


Temps estimé
3 minutes
Coût estimé
90 €
Outils nécessaires

pas d'outil

Matériaux nécessaires
  • Une box
  • Un ou plusieurs accus

Etape 1

Prenez la box et dirigez vous vers sa partie inférieure.

Etape 2

Ouvrez sa trappe en la déverrouillant à l'aide de son bouton associé.

Etape 3

Insérez l'accu avec le pôle positif en premier. Répétez l'action pour tous les accus à insérer.

Etape 4

Refermez la trappe et verrouillez-la si cela ne se fait pas automatiquement.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte