Chargement...

Peut-on vapoter avec une cigarette électronique en charge ?

Peut-on vapoter avec une cigarette électronique en charge ?

Un vapoteur qui entre dans le monde de la vape pour débuter son sevrage tabagique en produisant de la vapeur a le droit de se poser la question. Est-ce possible de vapoter tout en laisser sa cigarette électronique charger ? En ce qui concerne les box équipées d'accus amovibles, il est fortement conseillé de les charger sur des chargeurs indépendants. La question ne se pose donc pas. Quant à la batterie intégrée qui se charge à l'aide d'un câble USB, il est impossible de vaper tout en la chargeant sauf si elle est équipée d'une sécurité supplémentaire.


Sommaire

Comment fonctionne une e-cig électronique ?

La vape est le meilleur sevrage tabagique qu'il soit. La dernière étude britannique a démontré qu'elle est 95% moins nocive que le tabac. Et pour cause, les fabricants d'e-liquide utilisent du propylène glycol et de la glycérine végétale, deux éléments également utilisés dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire. En plus de cela, ils se composent d'arômes et de nicotine. La nicotine est primordiale pour permettre d'arrêter de fumer et finir par vaper en 0 mg de nicotine. Mais avant toute chose, pour arriver à ses fins, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique en fonction de la batterie et de la consommation de cigarette classique. Les liquides de cigarette électronique ne sont donc pas dangereux pour permettre aux fumeurs d'arrêter leur consommation de cigarette traditionnelle.

S'il est impossible de remplacer son e-liquide dans son e-cigarette pour remplacer sa consommation de cigarette classique en tenant compte des capacités de la batterie, il est néanmoins possible de choisir parmi de nombreux matériels. Mais quel que soit la matériel choisi, le fonctionnement de la vapoteuse est le même. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec le liquide, la résistance permet de le chauffer pour produire la vapeur caractéristique au produit.

Batterie intégrée, accus : que choisir ?

Parmi les box proposées, le vapoteur a le choix entre deux modèles différents. En premier lieu, il peut s'orienter vers une batterie intégrée. Cette dernière se présente comme un accu fixé à l'intérieur de la box. Il est donc impossible de le changer une fois vide, cependant il est tout à fait possible de le recharger. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le câble USB fourni. Ainsi, le vapotage sera votre meilleur allié pour mettre un terme à sa consommation de cigarettes.

La seconde possibilité est bien entendu la box munie d'un ou plusieurs accus. Ces derniers peuvent être de plusieurs formats. Entre un accu 18650, 18350 ou encore 21700, chaque cigarette électronique a son propre modèle d'accumulateur. En plus de cela, elles peuvent en comporter deux. De cette manière, les vapoteurs bénéficient d'une plus vaste autonomie pour la faire correspondre à leurs besoins au quotidien. Pour les recharger, rien de plus simple. Il suffira d'utiliser des chargeurs indépendants pour insérer les accus. Bien qu'il est également possible de les recharger avec un câble USB, nos conseils à l'utilisateur sont d'utiliser un chargeur indépendant. De cette façon, il peut garantir une durée de vie plus longue qu'avec une batterie intégrée.

Puis-je vapoter avec une e-cig en charge ?

Selon le modèle de box qui a été choisi la question ne se pose évidemment pas. Avec des accus amovibles, le chargement s'effectue sur un chargeur indépendant. Il est donc évident qu'il n'est pas possible de vapoter tout en les rechargeant. 

Mais avec un mod en batterie intégrée, la question que beaucoup se posent, et à raison, c'est bien s'il est possible ou non de vapoter avec une e-cigarette en charge. Théoriquement, nos conseils s'orientent vers un non catégorique. En faisant cela, vous risquez de détériorer plus rapidement l'état de la batterie et diminuer son espérance de vie. Mais ce n'est pas la seule raison. 

Ce type de batterie possède une sécurité qui empêche le vapotage. En essayant d'utiliser sa vapoteuse lorsque cette dernière est en train de recharger ne lui permettra pas de fonctionner. Elle sera en fait inutilisable et ne fonctionnera pas. 

Est-ce que tous les modèles le proposent ?

Mais dans certains modèles de box, les fabricants leur procurent la possibilité de le faire. Elles sont équipées d'une sécurité électronique supplémentaire prévue à cet effet. Appelée passtrought, cette sécurité permet de continuer d'utiliser son e-cig tout en la laissant se recharger à l'aide de son câble USB. En somme, tous les modèles ne proposent pas de pouvoir l'utiliser tout en la laissant recharger.

Les garanties et les restrictions

D'abord, il faut savoir que la vape n'est pas autorisée partout. Les lieux publics en premier lieu l'interdisent. De plus, les pays comme l'Angleterre, la Hollande ou le Maroc ne possèdent pas les mêmes règles la concernant malgré la présence d'une étude qui garantie son efficacité. Il est donc nécessaire de se renseigner au préalable et de suivre certains conseils.

Mais lorsque cela concerne la batterie, il est nécessaire de suivre quelques précautions d'usage. Pour garantir son efficacité, il est fortement déconseillé de charger sa batterie toute la nuit. De plus, n'hésitez pas à investir sur un câble de recharge plus long pour pouvoir utiliser votre e-cig tout en la rechargeant lorsque celle-ci le propose. Vous éviterez d'être prisonnier dans un coin de la pièce à cause de votre vaporisateur personnel.

Afin d'aller plus loin et voir que la cigarette électronique est encore considérée comme proche de la cigarette traditionnelle, vous pouvez lire quelles sont les taxes sur les cigarettes électroniques. Guide intéressant pour tout ex fumeur !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte