Chargement...

Peut-on laisser charger une cigarette électronique toute la nuit ?

Peut-on laisser charger une cigarette électronique toute la nuit ?

Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ? C'est parfois assez long.. Alors, peut on laisser en charge sa vapoteuse toute une nuit ? Est-ce néfaste pour sa longévité ?

Sommaire

La recharger toute la nuit, les conséquences

Comme tout appareil électronique, l'e-cig n'aime pas que l'on recharge sa batterie toute une nuit. Ces batteries sont généralement des piles en Lithium-ion. Ces dernières arrêtent le chargement lorsque celui-ci arrive à 100%. Le risque de surcharge est donc nul.

Une batterie a une durée de vie limitée, on mesure cette durée de vie en cycles de charge (généralement compris entre 300 et 1000). Plus vos batteries auront vécu de cycles de recharges et moins elles seront performantes. Par cycle de recharge, il faut savoir que l’on parle d'un cycle complet de rechargement-déchargement à 100%. Ainsi, recharger deux fois une batterie de 50 à 100% revient donc au même qu’une charge intégrale.

En ne débranchant pas la batterie lorsque la charge est terminée, elle va se vider légèrement pour continuer ensuite à charger. Ce phénomène peut réduire rapidement sa durée de vie. Et pour cause, cela diminuera son nombre de cycles de recharge inutilement. Même si l'usure de la batterie est minime, elle n'en demeure pas moins réelle. Donc si vous pouvez procéder autrement, c'est mieux. Idéalement, vous devriez arrêter la charge dès qu'elle se termine.

Si vous savez que vous ne serez pas précautionneux avec vos batteries, il serait plus malin que vous ayez une cigarette électronique qui fonctionne avec accus, une fois en fin de vie, vous ne changer que la batterie et pas le mod complet !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte