Chargement...

Comment savoir si la batterie de sa cigarette électronique est chargée ?

Comment savoir si la batterie de sa cigarette électronique est chargée ?

Un fumeur qui veut mettre fin à sa consommation de cigarettes choisit de plus en plus l'e-cig comme alternatif, et à raison. Mais ce petit appareil qui se dresse contre les cigarettes peut paraître complexe à utiliser. Avant de tomber en panne de batterie, Vapoter vous explique comment savoir si elle est chargée.

L'e-cig permet de garantir ses besoins en nicotine en proposant un goût particulier à ses liquides. Par ce goût, le vapoteur est certain de ne jamais se dégoûter. Mais pour l'utiliser, il doit s'assurer qu'il a assez de batterie. Avec une box qui possède un écran, il peut avoir cette information facilement puisqu'elle est alors affichée. D'autres l'indiquent au contraire avec des LEDs. Et enfin, les mod méca peuvent également proposer des LEDs ou aucun indicateur. Dans ce dernier cas, la densité de la vapeur sera moindre quand la batterie s'affaiblira.


Sommaire

Comment recharger sa batterie d'e-cig ?

Une cigarette électronique fonctionne d'une manière très simple. Pour produire sa vapeur caractéristique, une batterie chauffe la résistance conservée dans le réservoir de l'atomiseur qui, en contact avec l'e-liquide, permet cette production de vapeur. Mais une batterie ne peut pas fonctionner indéfiniment. Son autonomie, bien que plus ou moins élevée, ne lui permet pas de fonctionner indéfiniment. Il est nécessaire de la recharger régulièrement afin de lui permettre de contenter les vapoteurs qui ont besoin de leur taux de nicotine pour mettre fin à leur tabagisme. 

Pour recharger la batterie d'une cigarette électronique, il est nécessaire de porter son attention sur le type de batterie qu'elle contient. Une batterie peut être interne ou composée d'un ou plusieurs accus interchangeables. Leur fonctionnement est alors différent. Avec la première, vous devrez la brancher à une prise secteur à l'aide d'un câble USB fourni avec elle. Au contraire, avec une batterie qui contient un ou plusieurs accus, vous devrez le ou les retirer du mod pour les installer dans un chargeur indépendant. Ce système est très efficace. Il permet entre autre de garantir une durée de vie plus élevée à votre vapoteuse. Mais comment comprendre facilement que votre e-cig a besoin d'être rechargée ?

Le cas d'une box avec écran

En premier lieu, cela dépend des propositions de matériels de votre e-cig. Les box qui disposent d'un écran OLED sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Et pour cause, il facilite véritablement la vie des vapoteurs. Ce système d'affichage permet d'indiquer clairement toutes les informations nécessaires à son fonctionnement. L'autonomie de la batterie ne fait pas exception. Grâce à lui, vous saurez précisément quel niveau de batterie vous reste-t-il. Plus besoin de se demander si vous pourrez vapoter toute la journée sans la recharger, au risque de tomber en panne. Avec cet écran, vous pourrez la recharger avant même qu'elle ne se mette à plus fonctionner.

Ma box électro n'a pas d'écran mais des LEDs, comment savoir ?

Mais toutes les box ne sont pas équipées d'écran. Certaines optent plutôt pour des LEDs qui ont également pour fonction de vous indiquer l'autonomie restante, mais aussi le niveau de tension ou de puissance choisi. Ces LEDs peuvent indiquer le niveau de batterie restant de deux manières.

La première est qu'elles s'illuminent dans une certaine couleur. Pour la plupart d'entre elles, elles seront rouges lorsqu'il sera nécessaire de la recharger à l'aide d'un câble USB.

La seconde est qu'elles s'éteignent progressivement au fur et à mesure que l'autonomie diminue. Ainsi, lorsque 4 LEDs sur 4 sont allumées, la batterie est chargée au maximum. À l'inverse, lorsqu'une LED sur 4 est allumée, il sera nécessaire de le recharger.

Pour savoir où trouver ces détails de fonction, nous vous conseillons de lire attentivement la notice de votre appareil.

J'utilise un mod méca, comment savoir si mon accu est chargé ?

Un mod méca, contrairement à un mod électronique, ne contient aucun élément électronique dans sa composition. Vous n'aurez donc ni écran ni LED dans ce type de mod. Ces mod fonctionnent généralement avec un unique accu. La tension exercée par l'accu est donc primordiale pour lui permettre de fonctionner convenablement. Vous devez donc toujours avoir un accu de rechange lorsque l'autonomie n'est plus suffisante. Suivez ces conseils, et vous serez certain de pouvoir vapoter durant toute une journée.

Pour que les résistances présentes dans les réservoirs de vos atomiseurs chauffent convenablement, elles doivent obtenir suffisamment de charge électrique. Au cours du temps, ces charges diminuent en intensité jusqu'à ce que la vapeur disparaisse progressivement. Vous saurez alors quand votre mod aura besoin d'avoir des accus rechargés. Pour les recharger, suivez nos conseils et utilisez un chargeur approprié à votre type d'accu. Mais une fois que votre cigarette électronique ne fonctionnera plus du tout, vous pourrez opter pour le recyclage de votre matériel.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte