Chargement...

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Le monde de la vape est constitué d’une vaste étendue de cigarettes électroniques. Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ? Consultez ce guide si vous ne les connaissez pas. Pour choisir sa e-cigarette, plusieurs critères entrent en compte. La taille, la capacité, la puissance, le design sont autant d’éléments qui constituent une palette fournie de types d’appareils. Que l’on soit vapoteur débutant ou expert, il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais dans ce large choix, certaines cigarettes électroniques se distinguent.

Et si, à défaut de trouver LA cigarette électronique qui conviendrait au monde entier, nous tachions de nous demander ce qui fait qu'une ecig est la meilleure au moins pour nous.  Nous allons pour cela nous intéresser aux types de modèles existant ainsi qu'au style, aux façons de vaper.

Sommaire

Qu’est-ce qui fait qu’une cigarette électronique est la meilleure ?

Avant toute chose, il est nécessaire de connaître les règles absolues d’une e-cigarette. Une cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un atomiseur qui contient le e-liquide nécessaire à la vape. L’atomiseur permet de chauffer le e-liquide qui, mélangé à l’air inspiré, se diffuse sous forme de vapeur. Ainsi, vous pouvez reproduire les premiers attributs d’une cigarette classique.

Trouver la meilleure cigarette électronique adaptée à ses besoins peut paraître difficile. Mais en fait, il suffit de se poser les bonnes questions. D’abord, demandez-vous quel type de fumeur étiez-vous. Cette question est cruciale pour une raison simple. À chaque type de fumeur correspond un certain matériel. Vous ne fumiez vos cigarettes qu’à certaines occasions ? Vous n’aurez pas la même cigarette électronique qu’un fumeur modéré qui fume 10 à 20 cigarettes par jour, ou un fumeur invétéré qui compte plus de 20 cigarettes par jour à son actif.


Ensuite, votre choix dépendra de vos goûts personnels. Avec une e-cigarette, il est possible de déterminer l’intensité de la vapeur expulsée. Le matériel s’adapte à vos volontés. Avoir une vape discrète n’est permis qu’avec un matériel adapté, et inversement pour une vape plus intense.


Il n'y a donc pas de meilleures cigarettes électroniques. Car il y a plusieurs façons et plusieurs raisons de vapoter. Que cherchez-vous ? A vous sevrer ? A faire beaucoup de vapeur ? A ressentir le plus intensément le goût de votre eliquide ? Et même une fois ces questions répondus, il y a énormément de possibilités et de finesse au travers des types de résistances utilisées, du type d'atomiseur...La meilleure ecig ? C'est celle qui VOUS convient.

Une cigarette électronique qui correspond à vos besoins

Ce qui fera que votre cigarette électronique s’adapte donc parfaitement à vos besoins sera tout d’abord l’autonomie de la batterie qui devra être suffisante pour tenir une journée, de même pour le réservoir. Ensuite il faudra que votre e-cigarette vous convienne au niveau du tirage qui se choisira en fonction de votre manière de prendre des bouffées mais aussi en fonction du taux de nicotine que vous utilisez. 

Enfin, une cigarette électronique doit correspondre à votre volonté. En ce sens, un individu qui souhaite seulement réduire sa consommation de cigarette n’aura pas le même matériel que celui qui est déterminé à arrêter complètement.


Pour un sevrage réussi, il faut absolument que votre matériel soit agréable et simple d’utilisation. Le risque étant que si vous rencontrez un problème vous soyez rapidement découragé. Ce n’est pas le but.


Les différents types de cigarettes électroniques

Tachons de décortiquer les types de cigarette électronique existants.

Nous évoquerons les pods et les mods.

La cigarette électronique pour débutants

La première chose à savoir lorsque l’on débute dans l’univers de la vape, c’est qu’il ne faut pas se jeter sur les e-cigarettes qui ressemblent esthétiquement aux cigarettes classiques. Pour vous expliquer la raison, prenons l’exemple de la cigalike. Cette dernière ne produit pas assez de vapeur, ne restitue pas convenablement les arômes et délivre de manière insuffisante la nicotine. Ce type de cigarette ne pourra pas vous contenter, et ne vous permettra pas d’arrêter de fumer.

À l’inverse, il existe des cigarettes électroniques parfaitement adaptées à un fumeur qui souhaite débuter dans la vape. D’abord, les pods, par leur simplicité d'utilisation, conviennent réellement aux vapoteurs débutants. Certains modèle de mods élec conviendront également mais ils s'adressent à des vapoteurs technophiles, n'ayant pas peur de la technologie.

La cigarette électronique Mod

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod ? Mod vient de modifiable. Certains modèles conviendront à des vapoteurs débutant mais leur public se situe plutôt vers les vapoteurs intermédiaires voire expérimentés. Pourquoi ? Parce qu'avec les mods élec vous allez avoir accès à toute une panoplie de réglages, avec les méca, il vous faudra être vigilant, avec la loi d'ohm en tête, à avoir une config cohérente en terme de puissance entre l'accu et la résistance.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte