Chargement...

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Le monde de la vape est constitué d’une vaste étendue de cigarettes électroniques. Pour choisir sa e-cigarette, plusieurs critères entrent en compte. La taille, la capacité, la puissance, le design sont autant d’éléments qui constituent une palette fournie de types d’appareils. Que l’on soit vapoteur débutant ou expert, il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais dans ce large choix, certaines cigarettes électroniques se distinguent.

Et si, à défaut de trouver LA cigarette électronique qui conviendrait au monde entier, nous tachions de nous demander ce qui fait qu'une ecig est la meilleure au moins pour nous.  Nous allons pour cela nous intéresser aux types de modèles existant ainsi qu'au style, aux façons de vaper.

Sommaire

Qu’est-ce qui fait qu’une cigarette électronique est la meilleure ?

Avant toute chose, il est nécessaire de connaître les règles absolues d’une e-cigarette. Une cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un atomiseur qui contient le e-liquide nécessaire à la vape. L’atomiseur permet de chauffer le e-liquide qui, mélangé à l’air inspiré, se diffuse sous forme de vapeur. Ainsi, vous pouvez reproduire les premiers attributs d’une cigarette classique.

Trouver la meilleure cigarette électronique adaptée à ses besoins peut paraître difficile. Mais en fait, il suffit de se poser les bonnes questions. D’abord, demandez-vous quel type de fumeur étiez-vous. Cette question est cruciale pour une raison simple. À chaque type de fumeur correspond un certain matériel. Vous ne fumiez vos cigarettes qu’à certaines occasions ? Vous n’aurez pas la même cigarette électronique qu’un fumeur modéré qui fume 10 à 20 cigarettes par jour, ou un fumeur invétéré qui compte plus de 20 cigarettes par jour à son actif.


Ensuite, votre choix dépendra de vos goûts personnels. Avec une e-cigarette, il est possible de déterminer l’intensité de la vapeur expulsée. Le matériel s’adapte à vos volontés. Avoir une vape discrète n’est permis qu’avec un matériel adapté, et inversement pour une vape plus intense.


Une cigarette électronique qui correspond à vos besoins

Ce qui fera que votre cigarette électronique s’adapte donc parfaitement à vos besoins sera tout d’abord l’autonomie de la batterie qui devra être suffisante pour tenir une journée, de même pour le réservoir. Ensuite il faudra que votre e-cigarette vous convienne au niveau du tirage qui se choisira en fonction de votre manière de prendre des bouffées mais aussi en fonction du taux de nicotine que vous utilisez. 

Enfin, une cigarette électronique doit correspondre à votre volonté. En ce sens, un individu qui souhaite seulement réduire sa consommation de cigarette n’aura pas le même matériel que celui qui est déterminé à arrêter complètement.


Pour un sevrage réussi, il faut absolument que votre matériel soit agréable et simple d’utilisation. Le risque étant que si vous rencontrez un problème vous soyez rapidement découragé. Ce n’est pas le but.


Les différents types de cigarettes électroniques

Tachons de décortiquer les types de cigarette électronique existants.

Nous évoquerons les kits pour débutants, le subohm, le reconstructible.

La cigarette électronique pour débutants

La première chose à savoir lorsque l’on débute dans l’univers de la vape, c’est qu’il ne faut pas se jeter sur les e-cigarettes qui ressemblent esthétiquement aux cigarettes classiques. Pour vous expliquer la raison, prenons l’exemple de la cigalike. Cette dernière ne produit pas assez de vapeur, ne restitue pas convenablement les arômes et délivre de manière insuffisante la nicotine. Ce type de cigarette ne pourra pas vous contenter, et ne vous permettra pas d’arrêter de fumer.


À l’inverse, il existe des cigarettes électroniques parfaitement adaptées à un fumeur qui souhaite débuter dans la vape. D’abord, les pods, par leur simplicité d'utilisation, conviennent réellement aux vapoteurs débutants. Utiliser des batteries rechargeables suffisamment puissantes pour tenir toute une journée et des clearomiseurs est aussi préférable. L’atomiseur crée un effet de hit, c’est-à-dire le passage en gorge, qui permet à votre cigarette électronique de se rapprocher davantage des effets d’une cigarette.

La cigarette électronique Subohm

Destinée à des vapoteurs ayant déjà complètement arrêté le tabac mais surtout à ceux qui sont descendus en nicotine, la vape subohm est une vape plus tournée vers le plaisir avec de bonnes saveurs et une production de vapeur plus conséquente.


Le subohm est un terme anglophone signifiant résistance basse. Cela signifie que votre résistance est plus grosse, demande plus de puissance et donc une box adaptée pour supporter cette plus grande sortie en énergie.


Effectivement, ce type de vape vous demandera une puissance minimum de 30w afin d’obtenir l’intensité recherchée pour obtenir une vapeur dense.

La cigarette électronique reconstructible

Le reconstructible sera destiné aux experts de la vape. Ce type de matériel demande de connaître parfaitement la loi d’ohm qui détermine les principes élémentaires de fonctionnement de la cigarette électronique. En fonction d’une résistance donnée, cela permet de trouver la puissance nécessaire et adaptée et vice versa. 


Le principe du reconstructible est de pouvoir, à partir d’un atomiseur, entièrement personnaliser son montage qui se compose d’un fil résistif et de coton.


On pourra alors créer la résistance qui nous convient parfaitement en fonction de son tirage, du volume de vapeur que l’on souhaite mais aussi du rendu de saveur en fonction du fil résistif que l’on utilise.


Les reconstructibles s’associeront parfaitement avec les mods mécaniques qui ont la particularité comparé à un mod électronique de n’utiliser aucun module de gestion. Vous utilisez alors l’accu en direct sans aucune protection mais obtenez une vape pure qu’il est difficile de reproduire.

Les différents styles de vape

Voyons maintenant les différentes façons de vapoter, ce que l'on appelle souvent les "styles de vape".

Les différentes familles de cigarettes électroniques

La toute première génération de cigarettes électroniques avait pour but premier de ressembler au mieux à une cigarette classique. Cependant, leur capacité et leur efficacité reste très limitée. Il existe aussi les cigarettes électroniques au format tube de petite taille et simples à utiliser. Les boxs, au format rectangulaire, ont une plus grande puissance mais elles sont plus encombrantes. Enfin, les pods sont les dernières générations de cigarettes électroniques qui combinent petite taille, efficacité mais faible puissance.


Mais en fonction de la résistance et du type d’atomiseur que vous utilisez, vous aurez deux types de tirage possible : le tirage indirect aussi appelé MTL et le tirage direct appelé DL.


Le tirage MTL

Le tirage MTL est destiné principalement au débutant mais surtout à toutes les personnes en recherche d’un tirage cigarette classique. Effectivement le MTL se définit par un tirage serré avec une résistance plutôt haute et un eliquide avec un taux de nicotine élevé.


Ce tirage permet une petite production de vapeur avec un très bon ressenti en gorge qui permet une vape idéale pour le sevrage tabagique ou si l’on souhaite rester discret lors de sa séance de vapotage.


Le tirage DL

Le matériel Sub-ohm est d’abord destiné aux experts. Il s’agit d’un matériel qui lie la puissance de sa batterie à une résistance d’une valeur inférieure à 1 ohm. Plus la résistance est faible, plus la puissance délivrée par l’accu est importante. La vapeur générée sera également plus importante et demandera un réglage plus précis. Pour utiliser un matériel Sub-ohm, il faut d’abord terminer son sevrage tabagique puisque les sensations dans la vape sont beaucoup plus importantes. Le taux de nicotine est alors très faible dans ce type de matériel.

Des approches différentes

Vous l’aurez compris, il y a deux grandes approches de la cigarette électronique qui déterminent vers quel matériel vous orienter. La première est axée sur le sevrage tabagique. Elle implique plutôt des kits et des pods. La seconde est plus récréative. Elle est dédiée à ceux déjà déshabitués de la cigarette, qui fera intervenir du matériel sub-ohm, produisant plus de vapeur.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour vous plonger dans notre sélection des meilleures cigarettes électroniques. Vous saurez ainsi trouver celle qui vous conviendra parfaitement.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte