Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod ?

Il existe plusieurs modèles d'e-cig dans le monde de la vape. Mais parmi eux, qu'est-ce qu'un mod ? Vapoter vous explique.

Le mod est en fait une batterie modifiée fonctionnant au moyen d'un ou de plusieurs accus rechargeables. Ces accus peuvent être intégrés ou encore interchangeables et sont à l'origine de l'autonomie de la batterie. Il existe d'ailleurs deux types de mod. Entre le mod électro et le mod méca, le vapoteur a la possibilité de faire le meilleur choix selon ses besoins et ses envies.

Sommaire

Le matériel de vape

Bien choisir son matériel

Pour réussir à mettre un terme à sa consommation de cigarette classique, les vapoteurs débutants doivent d'abord bien choisir leur cigarette électronique. Mais pour ce faire, plusieurs éléments rentrent en compte. Il est d'abord nécessaire de savoir que l'e-cig fonctionne d'une manière bien précise. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance de l'atomiseur. En contact avec le liquide, elle permet de produire la vapeur caractéristique à ce produit.

Cette vapeur produite contient plusieurs éléments. D'abord, un liquide se compose d'un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Ils permettent ainsi d'offrir au liquide son aspect et ses caractéristiques. Ensuite, un liquide se compose d'arômes pour donner un certain goût en bouche, ainsi que de nicotine. Cette dernière est primordiale pour réussir le sevrage tabagique. 

En premier lieu, pour bien choisir sa cigarette électronique, il faut prendre en compte son profil de fumeur. En fonction de sa consommation de cigarette traditionnelle, l'utilisateur peut s'orienter par exemple vers un atomiseur reconstructible. Certaines e-cig sont plus simples que d'autres et sont plus adaptées à des vapoteurs débutants par exemple. Pour mener à bien leur sevrage tabagique, les vapoteurs débutants doivent donc bien choisir leur e-cig en prenant également en compte le taux de propylène glycol.

Pour réussir à faire les bon choix, Vapoter a d'ailleurs quelques explications à vous offrir pour bien comprendre les différences entre les modèles de cigarette électronique. Certaines sont capables d'utiliser davantage de glycérine végétale pour produire plus de vapeur et de mettre fin ainsi à la dépendance à la cigarette traditionnelle. En plus de cela, certaines marques proposent un kit de cigarette électronique parfaitement adapté. Vapoter vous présente les meilleures marques de la vape pour utiliser un e-liquide avec davantage de glycérine végétale.

Les différentes parties d'une cigarette élec

Pour fonctionner, une e-cig a donc besoin de plusieurs éléments. D'abord, elle a besoin d'une batterie. Sans elle, la vapoteuse n'aurait pas l'énergie nécessaire pour produire de la vapeur. Ensuite, elle a besoin d'un atomiseur qui se compose lui-même de plusieurs matériels.

Ce dernier est d'abord composé d'une base sur laquelle est monté un réservoir et une résistance (ou coil). Dans le réservoir se tient le liquide qui demeure en contact permanent avec le coil. L'ato peut d'ailleurs être équipé d'un système d'airflow ajustable pour obtenir un tirage plus ou moins serré. Enfin, sur son top cap, se tient un embout buccal appelé drip tip pour permettre de vaper. Pour mettre fin à sa consommation de cigarette, la cigarette électronique est le meilleur moyen. Mais il peut arriver que le drip tip de l'atomiseur utilisé par l'ancien fumeur devenu des vapoteurs débutants chauffe et rende difficile la production de vapeur.

Les autres types de modèles

Parmi les modèles de batteries utilisées contre la cigarette classique par les anciens fumeurs, il existe la box et le tube qui peuvent être surmontés d'un atomiseur reconstructible. Le premier modèle est en fait une batterie modifiée qui fonctionne au moyen d'un ou plusieurs accumulateurs rechargeables. Le second est une batterie sous forme tubulaire qui peut très bien convenir au fumeur occasionnel. En somme, il n'existe pas qu'un seul et unique kit de cigarette électronique pour permettre à la vapeur produite d'agir sur le fumeur occasionnel. Mais les kits cigarette électronique demeurent les meilleurs substituts nicotiniques qui existent de nos jours.

Comment ça fonctionne

Ces batteries peuvent être une batterie intégrée ou utiliser un ou plusieurs accus interchangeables. Pour recharger sa cigarette électronique avec une batterie intégrée, il sera nécessaire d'utiliser un câble USB fourni dans le kit. Avec des accus interchangeables, il est fortement conseillé d'utiliser un chargeur indépendant. 

Ces batteries proposent souvent plusieurs modes de fonctionnement pour permettre à la vape de correspondre parfaitement aux envies et aux besoins du vapoteur. Parmi ces modes, il y a la puissance ajustable que les fumeurs, devenus des vapoteurs débutants, peuvent régler pour avoir une vapeur produite par la cigarette électronique plus ou moins intense. 

Qu'est-ce qu'un mod ?

Parmi les modèles de batterie, il y a bien évidemment un mod. Le terme mod est l'abréviation du mot anglais "modified". Il désigne en fait une batterie modifiée fonctionnant au moyen d'un ou de plusieurs accus rechargeables. Ces accus peuvent être intégrés ou encore interchangeables et sont à l'origine de l'autonomie de la batterie. Il existe d'ailleurs deux types de mod.

Mod méca : avantages et inconvénients

Le premier est le mod mécanique. Comme son nom l'indique, il ne contient pas de circuit électronique. Les anciens fumeurs peuvent alors bénéficier d'un appareil qui envoie directement le courant électrique de la batterie dans la résistance. Il n'y a donc aucun intermédiaire entre ces deux éléments. 

Pour cette raison, il est primordial de bien connaître sa loi d'ohm, sans quoi vous risquez de détériorer le matériel. Un mod méca est donc principalement réservé aux vapoteurs expérimentés. Sans protection et modes, il est parfois difficile à manipuler. Néanmoins, il est très apprécié pour sa vape qui se rapproche au plus près des sensations d'une cigarette puisqu'il est très souvent utilisé en inhalation indirecte.

Mod électro : avantages et inconvénients

Le mod électronique, quant à lui, permet un plus vaste choix d'atomiseurs ou de clearomiseurs et offre une pluralité de modes de fonctionnement pour adapter parfaitement la vape à ses goûts. Il contient également un chipset qui permet de proposer une sécurité de vape avancée et un écran sur l'une de ses faces. De cette manière, il simplifie son utilisation en proposant de visualiser facilement les informations nécessaires au vapoteur telles que le niveau de batterie, le mode et la valeur de la résistance choisis.

Le mod électro est donc parfait pour un primo-vapoteur qui cherche la simplicité alliée à l'efficacité. Les kits cigarette électronique sont souvent équipés d'un tel matériel pour devenir l'un des substituts nicotiniques les plus efficaces. Le vapoteur a ainsi un large choix. Mais cette pluralité de possibilités peut vite complexifier son utilisation. Certains vapoteurs n'hésitent pas à s'en détourner pour cette raison. Néanmoins, un mod électro peut être équipé d'accus interchangeables ou d'une batterie intégrée. Il peut également parfaitement convenir pour une inhalation indirecte.

Comment faire son choix de mod ?

Pour bien choisir son mod, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. D'abord, l'autonomie est primordiale pour réussir son sevrage. En fonction de ses besoins en nicotine, le vapoteur se tournera vers une autonomie plus ou moins élevée. Les accus interchangeables ont la particularité d'en proposer une plus élevée qu'une batterie intégrée.

De plus, le niveau d'expérience jouera en la faveur du mod méca ou du mod électro. Un vapoteur qui cherche la simplicité aura davantage tendance à choisir un mod électro. Alors qu'un vapoteur qui cherche une qualité irréprochable à la hauteur de ses connaissances dans la vape choisira plutôt un mod méca. 

Les amoureux de la vape plurielle en somme préféreront le mod électro. Grâce à lui, ils pourront bénéficier d'une multitude de possibilité de vape qui réjouira leur quotidien.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte