Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un pod ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un pod ?

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour les débutants qui décident d’arrêter de fumer ? Voilà à priori LA première question que se pose quiconque veut se mettre à la vape. Eh bien à n’en pas douter il s’agit des pods ! Petits, simples à utiliser, ils apparaissent comme la première solution idéale pour les anciens fumeurs qui débutent dans la vape. Le truc, c'est qu'il y en a une quantité astronomique sur le marché. Il peut alors être difficile de savoir lesquels valent vraiment la peine d'être achetés. N’écoutant que notre courage, nous avons déblayé le terrain, et voici donc la liste des meilleurs pods du marché.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un pod ?

Un pod est une mini box-mod basée sur un système en deux parties : un pod rempli de e-liquide qui s'enclenche dans une petite batterie. Ils sont disponibles en version pré-remplie de e-liquide ou rechargeable. Certains auront des boutons d'alimentation, mais souvent ils sont automatiques, ce qui signifie que le déclenchement se fait en aspirant par le drip tip. Parfait pour de l'inhalation indirecte (MTL - Mouth To Lung).
La plupart des pods, également appelés mod-pods ou mini box-mods, ont été conçus pour les fumeurs qui font la transition vers le vapotage.

C'est la simplicité à l'état pur ! Pas d'écran OLED, généralement pas de bague AirFlow, pas de risque de se planter entre l'achat d'un clearomiseur Melo, un clearomiseur Tigon, un clearomiseur SKRR ou un clearomiseur GS, de rechercher les résistances compatibles, de remplacer votre fil résistif.. Non ! Les pod, c'est de la vape sans technique mais sans erreurs aussi !

La batterie intégrée, c'est bien, par contre; côté réglages, c'est le minimum. Vous en voulez plus pour vous passer de votre cigarette classique ? Parmi les modèles de cigarette électronique, qu'est-ce qu une box ? Vous pouvez lire notre guide pour bien choisir sa cigarette électronique, qui s'adresse aussi bien aux vapoteurs débutants qu'aux expérimentés. Vous pourriez alors, vous intéresser au kit Swag, au kit Reax ou au kit Q16. Alors, à vous les joies de la recherche de résistances compatibles avec votre clearomiseur...

La différence entre les pods rechargeables et les cartouches pré-remplies

Les pods peuvent être classés en deux catégories : rechargeables ou pré-remplis. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Mais au final, lors de l'achat d'un pod, ce sera la préférence personnelle qui comptera.


Les systèmes de pods rechargeables


Ceux-ci vont vous donner plus de liberté en termes de saveur. En effet, ces dispositifs utilisent des cartouches vides qui sont remplies manuellement par l'utilisateur. Le principal avantage est donc que vous pourrez les recharger avec les e-liquides de votre choix.

Voici 3 modèles que nous recommandons :

  • Breeze NXT de Aspire
  • Novo 2 de Smok
  • Enovap pod de Enovap (elle permet un réglage du taux de nicotine - 1ere e-cig intelligente et connectée)


Les systèmes de pods pré-remplis


Il s’agit de pods non rechargeables qui utilisent des cartouches pré-remplies d'e-liquide. L'avantage principal est de ne pas avoir la complication de choisir le bon e-liquide et la commodité de ne pas avoir à remplir le réservoir soi-même.

Voici 3 modèles que nous recommandons :

  • Penguin de Joyetech
  • Drop de Suorin
  • Minifit de Justfog

Quelles sont les caractéristiques des pods ?

Les fumeurs qui veulent cesser de fumer apprécient leur conception simple et leur méthode satisfaisante d'administration de nicotine. Ils apprécient aussi leur ressemblance avec la cigarette au niveau du tirage.
Les vapoteurs expérimentés les apprécient également pour leur caractère complémentaire à leur gros matériel dédié à la production de vapeur massive et à leur tirage en DL. Ceci leur permet de vaper en MTL avec des e-liquides contenant plus de nicotine. Les vapoteurs furtifs, qui désirent vaper très discrètement, aiment aussi ces mini-pods pour leur taille compacte et leur production discrète de vapeur.

Les avantages des pods

  • Simple et facile à utiliser
  • Faible consommation d'e-liquide
  • Saveurs simples à interchanger
  • Facile à entretenir
  • Discret
  • Production minimale de vapeur

Les pods offrent de nombreux avantages par rapport à d'autres appareils de vape. Les principaux étant la praticité et la simplicité. Ils sont faciles à utiliser, ce qui les rend plus attrayants pour les ex-fumeurs qui ne veulent pas être bombardés de données techniques décourageantes.
Il y a d'autres avantages aux pods que même les vapoteurs expérimentés peuvent apprécier. Par exemple, il est plus facile de changer de saveur qu'auparavant. Il suffit de mettre une cartouche avec un goût différent !
Au niveau de la conservation d’un e-liquide aussi, un pod est la meilleure option. De plus, il consomme moins d'e-liquide par jour, ce qui est plus économique.

Je fume plus de 15 cigarettes par jour est-ce que je peux utiliser un pod pour arrêter ? Un guide pour les vapoteurs débutants, ceux qui veulent abandonner la cigarette traditionnelle au profit de la vaporisation de glycérine végétale mais sans prise de tête ! Pourquoi la vape est moins dangereuse que la cigarette traditionnelle pour aller plus loin sur l'aspect santé.

Les inconvénients des pods

  • Petite capacité de batterie
  • Production limitée de vapeur
  • Sélection de saveurs limitée
  • Peut être plus coûteux

Les pods sont parfaits pour les fumeurs, mais ils comportent quelques inconvénients. En raison de leur taille compacte,ce n'est pas la grande autonomie. Autres inconvénients, une sélection limitée (mais croissante) de saveurs disponibles et une fourchette de prix plus haute. Tout du moins pour les systèmes pré-remplis.

Envie de plus de contrôle ? Les boxs ont pleins de réglages supplémentaires, attention à ce que ça ne devienne pas trop complexe d'un seul coup. Vous pourrez trouver des mods avec batterie intégrée, parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod electro ? Est-ce recommandé de stopper la cigarette traditionnelle avec un modèle de ce type ?

Vous en avez fini avec la cigarette classique, maintenant, ce qui vous tente c'est la production de gros nuages de vapeur. Qu'est-ce que le cloud chasing ? Vous souhaitez réaliser des tricks démentiels armé de votre cigarette électronique blindée de glycérine végétale, lisez ce guide mais attention, ça ne s'adresse qu'aux vapoteurs aguerris ! Vous avez abandonné la cigarette traditionnelle il y a bien longtemps, votre batterie est chargée à son max ! Vous pouvez y aller.

Comment utiliser un pod ?

Les étapes :

  1. Chargez votre pod.
  2. Remplissez votre cartouche avec votre e-liquide favori.
  3. Laissez reposer votre cartouche quelques minutes pour imbiber votre résistance.
  4. Insérez votre cartouche dans votre pod jusqu'à entendre un clic.
  5. Appuyez sur le bouton marche arrêt si votre pod n'est pas un pod automatique.


Nos conseils en détails :

  • Assurez-vous que la batterie est complètement chargée. Si ce n'est pas le cas, branchez-la et chargez-la d'abord.
  • Si vous utilisez une cartouche rechargeable, retirez le bouchon et remplissez-le avec le e-liquide de votre choix.
  • Laissez reposer le e-liquide pendant au moins 5 à 10 minutes pour qu'il soit complètement absorbé par la mèche.
  • Insérez fermement la capsule dans l'appareil. Si votre pod a une fonction marche/arrêt, assurez-vous qu'il est en marche.
  • Si votre pod s’active automatiquement au moment où vous tirez dessus, prenez une bouffée comme s'il s'agissait d'une cigarette ordinaire. S'il y a un bouton d’activation, maintenez-le enfoncé pendant l'inhalation, mais ne le pressez pas avant.


Et voilà, vous êtes prêt à vapoter ! Pour tirer le maximum de longévité de vos pods, n’attendez pas que la cartouche soit vide où vous risquez de brûler la résistance. Une fois le e-liquide presque épuisé, remplissez-le à nouveau ou jetez la cartouche si elle n’est pas remplissable. Vous pouvez, la plupart du temps, tenir environ une semaine ou deux sur une cartouche de pod rechargeable avant d'avoir besoin de remplacer la résistance... selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez.

Quel est le meilleur e-liquide à utiliser pour les cartouches rechargeables ?

Les e-liquides au sel de nicotine :

Les plus fréquemment utilisés pour les pods, ils permettent d’avoir une absorption plus importante de nicotine tout en ayant un hit très atténué.
 


Autres e-liquides :

Tout e-liquide ayant une teneur en PG d'au moins 50 % sera accepté dans un pod. En général, les rapports 50/50 de PG/VG fonctionnent mieux. Cependant, certains pods fonctionneront bien avec un e-liquide avec un taux de glycérine végétale plus élevé.
 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte