Chargement...

Est-ce qu'il y a des e-liquides bio ?

Est-ce qu'il y a des e-liquides bio ?

L'heure est aujourd'hui aux produits bio, et les flacons d'e-liquide ne font pas exception. Pour être considérés comme bio, ils peuvent utiliser des arômes naturels et des ingrédients obtenus grâce à l'agriculture biologique. Vouloir vapoter bio, c'est vouloir vapoter le plus sain possible, c'est également vouloir limiter la pollution liée à la  vape. Le vapotage entre dans l'ère du bio mais un e-liquide peut il être entièrement bio ? Voyons cela.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un e-liquide bio ?

Un e-liquide biologique est un liquide composé d'ingrédients issus de l'agriculture biologique ou issus des végétaux. Cette agriculture consiste en fait à ne pas utiliser de produits chimiques de synthèse.

Pour être considérés comme bio, les liquides doivent respecter un certain nombre de contraintes. En dehors des produits chimiques, les produits bio doivent aussi éviter les Organismes Génétiquement Modifiés et leur culture doit éviter à tout prix les engrais et pesticides. En ce qui concerne l'e-liquide bio, il n'existe pas de certification biologique officielle dans le monde de la vape.

Un e-liquide est considéré comme bio lorsqu'il est composé partiellement d'ingrédients certifiés issus de l'agriculture biologique. Ainsi, ils peuvent utiliser des arômes naturels.

Un e-liquide entièrement bio, est-ce possible ?

Mais est-ce possible de fabriquer un liquide entièrement bio ? La réponse est théoriquement non. Et pour cause, dans un flacon de liquide, s'il n'y a pas d'alcool, il contient des produits obtenus par un procédé précis.

Le propylène glycol est obtenu grâce à une réaction chimique entre de l'eau et de l'oxyde de propylène et il est issu de la carbochimie ou de la pétrochimie. Il n'est donc aucunement biologique.

La glycérine végétale peut quant à elle être obtenu biologiquement si elle n'est pas extraite du soja qui est souvent génétiquement modifié.

Les arômes alimentaires peuvent-être synthétiques ou naturels. Ils sont naturels lorsqu'ils sont issus de la distillation ou de l'extraction à froid de matières premières végétales. Ceux-ci peuvent être biologiques. Ils sont artificiels ou de synthèse lorsqu'ils n'existent pas à l'état naturel et sont produits chimiquement, comme l'arôme cola.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte