Chargement...

La sélection des meilleurs e-liquides aux sels de nicotine de cette année

La sélection des meilleurs e-liquides aux sels de nicotine de cette année

Vous êtes sur notre sélection de e-liquides aux sels de nicotine. Sachez qu'il existe un article plus global qui présente les meilleurs e-liquides du moment. Avec le très large choix d'e-liquides proposés par Vapoter.fr, il est possible de se sentir perdu au premier abord. Si vous êtes un ancien gros consommateur de cigarettes traditionnelles, le dosage nicotinique est extrêmement important lors du lancement du sevrage tabagique. Pour autant, si les e-liquides traditionnels avec une forte dose de nicotine vous déplaisent à cause du hit en gorge trop prononcé, vous pouvez vous tourner vers les e-liquides aux sels de nicotine et vers la sélection Vapoter des meilleurs e-liquides aux sels de nicotine de cette année 2023.

Qu'est-ce qu'un e-liquide aux sels de nicotine ?

Dans les e-liquides traditionnels, la nicotine est présente dans sa forme la plus pure avec des traitements chimiques au préalable. Dans cet état, la nicotine est également appelée nicotine-base et correspond à celle que l'on retrouve dans les patchs ou les gommes vendues en pharmacie. Cependant, lors de la vaporisation, cette nicotine-base crée un hit en gorge. Et plus le dosage en nicotine est élevé, plus le hit sera puissant. C'est pourquoi certains fabricants ont choisi de se tourner vers le sel de nicotine plutôt que vers la nicotine-base pour leurs e-liquides. Le sel de nicotine est la forme de nicotine trouvée dans les feuilles de tabac. C'est la forme la plus proche de la nicotine dans la nature.

La nicotine est extraite de la feuille de tabac, mais cette molécule ne peut survivre seule à moins d'être traitée pour devenir de la nicotine-base. Cependant, il est possible de la conserver en la fusionnant avec certains acides comme, par exemple, l'acide benzoïque. Une fois la fusion réalisée, le mélange de la molécule de nicotine et de l'acide donne un sel de nicotine. Contrairement à la nicotine classique, les sels de nicotine sont bien plus doux en gorge. Le hit est clairement réduit, ce qui permet de vaper sans souci sur des e-liquides à fort dosage de nicotine.

Les e-liquides aux sels de nicotine sont donc une niche pour un profil de vapoteur assez précis. Ils sont surtout à destination des anciens gros fumeurs de cigarettes qui se lancent dans le sevrage tabagique, mais qui ne peuvent supporter le hit des e-liquides traditionnels.


Les critères de sélection pour ce classement des meilleurs e-liquides aux sels de nicotine

Maintenant que nous avons défini ce qu'est un e-liquide aux sels de nicotine, nous pouvons vous présenter la sélection des meilleurs e-liquides de cette catégorie. Seuls les e-liquides aux sels de nicotine seront incorporés dans ce top, et ce que l'arôme soit fruité, gourmand ou encore classic. Étant donné que le critère de sélection est basé sur la nature de la nicotine, tous les e-liquides aux sels de nicotine apparaîtront, sans distinction de contenance, de composition en PG/VG ou encore de taux de nicotine.

Les meilleures marques de e-liquides aux sels de nicotine

Ces sels de nicotine sont produits par des marques spécifiques. Parmi elles, nous avons sélectionné les quatre meilleures.

  1. The Fuu

La marque française The Fuu produit intégralement ses produits en région parisienne. Pour les fabriquer, The Fuu met un point d’honneur à favoriser les collaborations avec d’autres entreprises françaises. Plus que le made in France, la marque représente le made in Paris. Elle se compose de différentes gammes aux caractéristiques multiples. Parmi elles, on trouve les Minimal The Fuu qui sont en fait des sels de nicotine. Avec des taux de nicotine divers, ces e-liquides se composent d’arômes fruités tels que les arômes fruits frais ou raisin. Mais ce ne sont pas les seuls goûts proposés. Des e-liquides gourmands viennent aussi s’ajouter aux propositions de The Fuu avec également des e-liquides mentholés.

  1. Halo

Halo est une marque de e-liquides américaine. Elle fait de la qualité et de la cohérence de ses produits sa spécialité. Ses locaux sont situés en Floride. Halo n’hésite pas non plus à collaborer avec d’autres entreprises pour fabriquer ses produits. Mais pour mettre en avant sa qualité made in USA, Halo souhaite avant tout s’associer à des entreprises américaines. La quantité de e-liquides estampillés Halo est grande. Mais depuis quelque temps, elle a élargi davantage sa gamme de produits. Pour preuve, Halo a commencé à produire des e-liquides aux sels de nicotine. Ce sont en fait deux types de e-liquides aux sels de nicotine qui se côtoient au sein du marché Halo. Fraîcheur mentholée ainsi que notes sucrées et gourmandes pourront rassasier les vapoteurs adeptes du made in USA.

  1. Extrapure

Extrapure est une marque française qui situe son siège social à Paris mais qui produit ses e-liquides en Provence. Cette marque est en fait la référence en matière de rapport qualité/prix. Sa force est d’utiliser uniquement des arômes 100% naturels. C’est bien simple, avec Extrapure, tous les types de vapoteurs peuvent voir leurs besoins de vape rassasiés et pour cause. En plus des e-liquides traditionnels, Extrapure a commencé à produire toute une gamme de e-liquides en sel de nicotine. Au total, ce sont cinq e-liquides différents qui sont proposés aux vapoteurs désireux de faire du made in France un atout pour leur vape.

  1. Eliquidfrance

Eliquidfrance est, comme son nom l’indique, une marque de e-liquides entièrement française. Elle propose différentes gammes de e-liquides qui sauront correspondre aux préférences de chaque vapoteur. Mais il est une caractéristique qui est sa spécialité et qui la distingue des autres marques 100% françaises : les sels de nicotine. Elle propose à la vente toute une gamme de e-liquides aux sels de nicotine aux arômes différents. Avec elle, vous aurez l’embarras du choix.


Notre sélection des meilleurs e-liquides aux sels de nicotine de cette année 2023

  1. La Chose Salt E Vapor 10ml

    La gamme Salt E-Vapor de la marque Le French Liquide  en fait pour tous les goûts avec des e-liquides aux sels de nicotine . Redécouvrez le célèbre e-liquide La Chose et son savoureux mélange de caramel au beurre salé , de noisettes légèrement grillées , de café et de noix de Pécan le tout avec une pointe de vanille . Dosage PG/VG : 50/50 [include]snip-eliquide-10[/include]

    Caramel au beurre salé, noisettes grillées, café, noix de pécan, vanille

  2. Classique Minimal The Fuu 10ml

    Découvrez les e-liquides Minimal The Fuu !  Un Classic blond avec des notes de noisette. Dosage PG/VG : 50/50 [include]snip-eliquide-10[/include]

    Classic blond, noisette

  3. Menthe Minimal The Fuu 10ml

    Découvrez vite les nouveautés Minimal de The Fuu !  Menthe , c'est une saveur de menthe  rafraîchissante avec une touche de citron  ! Dosage PG/VG : 50/50 [include]snip-eliquide-10[/include]

    Menthe, citron

  4. Puissant Minimal The Fuu 10ml

    Découvrez les nouvelles saveurs de la gamme Minimal  aux sels de nicotine par la marque The Fuu . Le Puissant  est un e-liquide avec une saveur de classic corsé . Dosage PG/VG : 50/50 [include]snip-eliquide-10[/include]

    Classic corsé

  5. USA Classic Salt E Vapor 10ml

    La gamme  Salt E-Vapor de la marque Le French Liquide  en fait pour tous les goûts avec des e-liquides aux sels de nicotine . L' USA Classic  est un classic blond doux. Dosage PG/VG : 50/50 Pour tout savoir sur le sel de nicotine, n'hésitez pas à consulter notre article :  le sel de nicotine, on vous explique .

    Classic blond doux