Chargement...

Arômes et concentrés classics

Arômes et concentrés sont deux termes incontournables pour tout vapoteur qui décide de se mettre au DIY de e-liquides. Le DIY (ou "Do It Yourself "), désigne la conception par vos soins de vos e-liquides. Pour ne pas consommer un e-liquide sans saveurs, un passage par la case arômes et concentrés s’imposera de lui-même. Intéressons-nous ici aux arômes et concentrés classics.

Les arômes et concentrés, c’est quoi ?

Le DIY de e-liquides

Faire son propre e-liquide implique d’utiliser les mêmes composants que ceux présents dans les e-liquides tout prêts. Un e-liquide DIY sera donc un mélange constitué d’une base composée de propylène glycol et / ou de glycérine végétale (PG/VG), de nicotine (pour ceux qui vapent nicotiné), et d’arôme ou de concentré, pour avoir de la saveur. Attention, le choix de votre base (plus ou moins épaisse) devra être adapté à votre matériel.

Les arômes

L’arôme est le composant de votre e-liquide qui apporte le goût à ce dernier. Sans lui, vous vaperiez juste un mélange PG/VG sans goût. On trouvera des arômes de toutes sortes, comme pour les e-liquides tout faits. Classics, fruités, gourmands, ou mentholés… Voilà l’avantage du DIY : retrouver les arômes des liquides tout faits, et pouvoir les associer entre eux pour obtenir une saveur personnalisée très précise, comme par exemple des « classics fruités » si vous le désirez !

Les concentrés

Si les arômes concernent des saveurs simples (pêche, classic, vanille, menthe) , que vous pourrez mélanger, il existe aussi des concentrés. Les concentrés sont des mélanges d’arômes, qui vous permettront d’obtenir des mélanges d’arômes pré-faits sans avoir eu à vous soucier de leurs dosages respectifs. Plus simplement : Un arôme est une saveur tandis qu’un concentré est un mélange d'arômes, et constitue une recette toute prête.

Arômes et concentrés Classics

Différents goûts classics

Comme avec les cigarettes classiques, les e-liquides classics qui imitent leurs goûts, offrent un grand choix d’arômes disponibles. Ce qui sera parfait pour trouver la saveur de vos anciennes cigarettes. Bien que la plupart des vapoteurs qui en sont arrivés au point de confectionner leur e-liquides en DIY soient souvent éloignés des saveurs de cigarettes (ils s’en sont déshabitués depuis longtemps) Il est possible de vouloir inclure dans vos arômes une touche de goût de classic.

Les arômes et concentrés des e-liquides classics

Avec les arômes et concentrés des e-liquides classics, tout a été fait pour satisfaire les goûts des anciens fumeurs. Les arômes compteront des Classic Blond, Classic Brun, Classic Blond et Brun mélangés, Classic à pipe et à rouler, Classic Menthe, et les concentrés iront vers des Classic Gourmand ou des Classic fruités … Bref, vous trouverez forcément un arôme ou un concentré classic qui vous rappellera le goût de vos cigarettes classiques.

Les dosages des e-liquides arômes et concentrés classics

Les dosages sont primordiaux quand on fait soi-même ses e-liquides. Pour les arômes et concentrés on conseille un dosage correspondant à environ 10-15% du e-liquide final. Ainsi pour une base de 100ml, on ajoutera 10 à 15ml d’arômes classics dans la préparation, à ajuster en fonction de vos goûts. Attention cependant le dosage dépendra fortement de la qualité des arômes et de l’épaisseur de votre base. Plus elle sera riche en VG (et visqueuse) plus il faudra mettre d’arôme.

La maturation

Une fois que vous aurez ajouté vos arômes ou concentrés classics dans votre base de e-liquide, prenez bien soin de les laisser maturer (on dit aussi « steeper »), afin que les saveurs puissent se développer pleinement dans le mélange et vous offrent une vape optimale. Pour les saveurs classics, on conseille une maturation de 20 jours après mélange.

Vous voilà donc prêts à passer dans le monde du DIY et des arômes et concentrés classics ! En voici une sélection qui vous ravira le palais.

Lire la suite
Réinitialiser
57 Articles   1 2
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 57
Page 1 sur 2
57 Articles   1 2