Chargement...

E-liquides plus de 50% PG

Parmi les nombreuses mentions présentes sur les étiquettes de vos flacons de e-liquides, le ratio de PG/ VG est (avec le taux de nicotine) l’indication la plus importante à connaitre. Le dosage de ces deux composants des e-liquides que sont le Propylène Glycol et la Glycérine végétale vont en effet grandement déterminer le rendu de votre e-liquide. Laissez-nous donc vous guider parmi les e-liquides au taux de PG supérieur à 50%

PG/VG , ou la base de votre e-liquide

Le Propylène Glycol et la glycérine végétale constituent la base absolue de tout e-liquide. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lorsque ce mélange est vendu sans nicotine ni arôme on l’appelle « base ». Ces deux ingrédients sont complémentaires et présentent chacun des propriétés bien particulières.

Le Propylène Glycol (PG)

Le propylène glycol, également appelé PG, fait partie des composants majeurs d’un e-liquide. Il est utilisé dans la cigarette électronique parce qu’il a la particularité de se transformer en vapeur dès 50°c. C’est aussi lui qui va favoriser la contraction de gorge ressentie quand on fume une vraie cigarette, que les vapoteurs veulent retrouver quand ils arrêtent de fumer (on appelle ça le « hit »). Enfin, il sert à accentuer les saveurs de par sa capacité à transporter les arômes.

La Glycérine végétale (VG)

La Glycérine végétale quant à elle est un polyol (composé utilisé pour fabriquer des édulcorants alimentaires). Elle est utilisée dans la base du e-liquide pour créer une vapeur plus épaisse, et amener une certaine douceur à votre vape. 

Les e-liquides au taux de PG supérieur à 50%

Un dosage répandu

La grande majorité des flacons d'e-liquides disponibles en France sont dosés dans des proportions de 70 à 80 % de PG pour 30 à 20 % de VG. Un dosage qui convient particulièrement aux vapoteurs qui veulent retrouver avant tout un rendu de cigarette, plutôt que beaucoup de vapeur.

Une expérience proche de la cigarette classique

La raison du succès de ce dosage est simple : Plus la concentration en PG est grande, plus la sensation en gorge est grande et donc plus la sensation de fumer une cigarette classique est présente. Or la grande majorité des vapoteurs sont justement à la recherche de cette sensation de cigarette. Les e-liquides aux taux de PG supérieurs à 50% sont donc parfaits pour les débutants qui voudront favoriser le “Hit” (contraction de la gorge) rappelant la cigarette.

Des e-liquides demandant un matériel adapté

Avoir plus de PG que de VG dans votre e-liquide le rendra plus fluide, et par conséquent, l’utilisation d’un matériel adapté s’imposera d’elle-même. En tout cas si vous ne voulez pas vous retrouver avec des fuites ou des spits-backs. En effet, surtout si on approche les 70% de PG , l’utilisation d’atomiseurs faits pour des e-liquides fluides s’impose. Que ce soit l’ouverture des arrivées de liquide, l’ouverture des arrivées d’air, la taille du coton ou l’intensité de votre résistance, de nombreux facteurs joueront pour gérer efficacement ce type de e-liquides fluides. Pas d’inquiétude cependant, la majorité des kits débutants disposent de petites résistances, de petites arrivées de liquide et d’arrivées d’air restreintes. Un type de matériel tout indiqué pour les débutants de la cigarette électronique qui auront tendance à justement utiliser de fortes proportions de PG privilégiant saveurs et hit en gorge. Le taux de PG/VG dépendra donc du matériel que vous utiliserez.

A présent que vous savez à quoi vous en tenir sur les E-liquides avec plus de 50% de PG venez donc faire le plein de saveurs dans notre sélection !

Lire la suite
Réinitialiser
300 Articles   1 2 3
Trier par
300 Articles   1 2 3

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte