Chargement...

Test du kit Gen 80S de Vaporesso

Test du kit Gen 80S de Vaporesso

Le Gen 80S est une cigarette électronique de marque Vaporesso. Si ce fabricant a signé des modèles remarquables tels que ceux de la gamme Luxe, le Gen 200 et le Gen original, il poursuit dans cette voie avec ce Gen 80S qui reprend les codes de la série à laquelle il appartient.

Le Gen 80S est un modèle compact et léger conçu pour être aisément transportable. Il fonctionne avec un accu 18650 et se voit associé à l’iTank, un atomiseur subohm dont la contenance atteint les 5ml. Quant à sa puissance, son maximum est annoncé à 80W.

Ce sont donc de séduisantes caractéristiques que possède ce kit, d’autant qu’il compte d’autres qualités. Découvrez ce dont il est capable grâce au test réalisé par l’équipe de vapoter.fr.


Sommaire :


Une cigarette électronique légère et résistante

Vaporesso jouit d’une immense réputation auprès des vapoteurs. En effet, rares sont ses produits qui présentent des soucis de qualité et il en va de même avec le Gen 80S.

Le premier aspect qui frappe concernant ce kit, c’est sa légèreté. Même équipé d’un accu et d’un réservoir plein, il demeure l’un des plus légers du marché. De plus, sa box bénéficie d’un revêtement doux et texturé. Car si nous avons affaire à une cigarette électronique légère, nous avons également affaire à une cigarette électronique résistante. Les couches qui la constituent sont une base en polycarbonate ainsi que des couches de revêtement en métal et en caoutchouc. D’ailleurs, le revêtement en caoutchouc s’avère fantastique. Il apporte à cet appareil un bel aspect tout en lui offrant une résistance à l’usure et tout en le protégeant des traces de doigts.

En outre, nous aurions tort d’omettre le couvercle de l’accu. Il s’agit d’une plaque magnétique placée à l'arrière, dotée de puissants aimants, recouverte d’un revêtement protecteur et accompagnée d’un petit renfoncement qui aide à une ouverture facile.

Le kit Gen 80S tient facilement dans la main


Un modèle ergonomique et esthétiquement réussi

La légèreté et la résistance sont de bons points pour cette cigarette électronique. 2 bons points auxquels s’ajoutent les boutons et l’écran. Le bouton d’activation présente une forme circulaire et se situe sur la face avant alors que, sous l'écran, se trouvent les boutons haut et bas ainsi que le bouton d’accès au menu. Quant à l’écran, il s’agit d’un grand écran couleur TFT de 0,96 pouce. Celui-ci a fière allure et se montre à la fois lumineux et lisible. Certes, le Gen 80S peut être perçu comme grand par certains vapoteurs, mais il est fin et se range sans souci dans une poche.

Le kit Gen 80S mesure 140,5 x 34 x 25,5mm

Enfin, sachez qu’il existe 6 déclinaisons toutes plus superbes les unes que les autres, notre préférée étant l’Aurora Green avec son dégradé allant du vert au bleu. Il est vrai qu’il y a de quoi se laisser convaincre par les déclinaisons en question. Chacune arbore un corps entièrement coloré, une gravure Vaporesso sur le côté gauche et le logo de la marque présent à l’arrière. Et comment ne pas évoquer l’atomiseur iTank ? Il n’est pas seulement en harmonie avec la box. Sa fixation s’effectue sans difficulté grâce à la connectique 510 à 3 vis et il apporte un confort certain avec son drip tip 510 en delrin, même si certains pourraient préférer un drip tip en résine assorti au coloris. Mais cette appréciation reste subjective. Le Gen 80S de Vaporesso est sans conteste un kit réussi sur le plan esthétique.

Le Gen 80S est équipé de l'atomiseur iTank


De nombreux modes de fonctionnement

Le Gen 80S procure une bonne autonomie grâce à son accu 18650. Il délivre aussi une puissance d’un haut niveau. Mais, en matière de technicité, il ne se limite pas à ces capacités. Le Gen 80S exploite la dernière version du chipset Axon, la même que celle utilisée notamment par le Target 200 et la présence de ce chipset au sein du mécanisme n’est pas pour nous déplaire. Il met à disposition plusieurs modes de fonctionnement, à savoir tous ceux qui existent mis à part le mode TC et le mode Curve. Nous avons donc sous la main les modes VW, Pulse, F[t], VV, Bypass ainsi qu'un préchauffage à 3 niveaux : doux, normal et élevé.

Le Gen 80S est équipé de la dernière version du chipset Axon


Un kit facile à utiliser

Le Gen 80S est un kit simple d’utilisation. Les opérations de base sont les suivantes :

  • Cliquer 5 fois de suite sur le bouton d’activation pour activer ou pour désactiver l'appareil
  • Maintenir le bouton du menu appuyé pour passer d'un mode à un autre
  • Cliquer 3 fois de suite sur ce même bouton pour accéder au menu
  • Cliquer 3 fois de suite sur le bouton d’activation pour verrouiller les boutons de réglages
  • Appuyer sur les boutons haut et bas pour régler la puissance

Le menu comprend les modes déjà cités et une zone de réglages. Vous trouverez un compteur de bouffées, une fonction de réinitialisation et la possibilité d'activer et de désactiver le mode Smart. Et grâce au compteur de bouffées, vous aurez accès à un historique quotidien des puffs effectuées sur les 7 derniers jours. Précisons toutefois qu'il est impossible de modifier la couleur de l'écran, lequel écran communique, au passage, la puissance, le nombre de bouffées, le niveau de batterie, la valeur de la résistance, la durée des bouffées et la tension.


Un kit performant

Lors de notre test, la puissance a grimpé jusqu’à 84W quand Vaporesso a annoncé un maximum à 80. Le wattage est donc bien évalué. Du reste, cette puissance s'ajuste par incrément de 1W, ce qui permet une grande précision, et le défilement de ces incréments est rapide.

Sinon, en employant une résistance de 0,1 ohm, nous avons obtenu un ampérage maximal de 25A et une tension de 7,153V. Il y a donc de quoi se réjouir également.

Enfin, le taux de charge a atteint un maximum satisfaisant de 1,86A et la fonction vaping passthrough est au rendez-vous. Vous pouvez donc vapoter tout en laissant branché l’appareil pour le recharger. Et puisqu’il est question du rechargement, soulignons que la durée restante pour aboutir à une charge complète est indiquée lorsque vous recourez au câble USB Type-C. Cependant, puisque cette box fonctionne avec un accu, il est recommandé d’utiliser un chargeur externe.


Les points positifs

  • Un corps joliment texturé
  • De superbes déclinaisons
  • Une fabrication solide
  • Une excellente connectique 510
  • Un appareil léger et durable
  • De bonnes dimensions pour un appareil fonctionnant avec un accu 18650
  • Une bonne prise en main
  • Une fonction vaping passthrough disponible
  • Un écran couleur large et lumineux
  • D’excellentes performances obtenues en mode VW
  • Un réservoir bien conçu et solide
  • 2 résistances fournies et performantes
  • Une puissance pouvant atteindre les 84W
  • Un rechargement rapide


Les points négatifs

  • La possibilité de modifier la couleur de l’écran aurait été appréciée
  • Certains utilisateurs pourraient préférer un drip tip en résine assorti à la couleur du modèle


Verdict

Le Gen 80S est donc une cigarette électronique remarquable, comme de nombreuses autres créées par Vaporesso. Alors si vous êtes à la recherche d'un kit compact, léger, alimenté par un accu 18650 et associé à un formidable réservoir subohm, ce modèle est celui qu’il vous faut.