Chargement...

Test du Wenax M1 de Geekvape

Test du Wenax M1 de Geekvape

Le Wenax M1 est une cigarette électronique sortie de chez Geekvape. Elle est plus précisément un pod appartenant à la série Wenax, cette fameuse gamme destinée aux vapoteurs débutants. Celle-ci se caractérise par un tirage MTL et par une facilité d’utilisation. Le premier Wenax qui portait le nom de Stylus a d’ailleurs été loué en 2020 pour ces 2 aspects.

Le M1 est à ce jour le plus petit Wenax qui soit et se présente sous la forme d'un stylo, même si Geekvape préfère parler d’une forme de cigare. Il développe également 16W de puissance, compte une batterie intégrée de 800 mAh - rechargeable via un câble USB Type-C (non fourni) - et a pour cartouches des cartouches de 2ml à résistance intégrée. Puis, comme preuve de sa facilité d’utilisation, il ne possède aucun bouton et fonctionne au moyen d’un système auto-draw. Donc, si vous êtes vapoteur débutant, ce modèle remplit toutes les cases. Il constitue même l’un des plus faciles à utiliser.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le Wenax M1 de Geekvape ? Découvrez dans ces lignes les résultats du test mené par l’équipe de vapoter.fr.


Sommaire :


Une esthétique épurée, élégante et pratique

Avec ses 34g et ses dimensions de 115,50 x 16mm, le Wenax M1 fait preuve de légèreté et de compacité. Ses 16mm de diamètre assurent sa finesse et vous n’aurez aucun souci pour transporter cet appareil qui se glisse aisément dans une poche.

Le Wenax M1 ne pèse que 34g

Sur le plan esthétique, ce modèle affiche aussi des arguments. Nous avons effectué notre test avec la déclinaison dite Gradient Blue (Bleu dégradé) et son allure nous a séduits, comme nous avons été séduits par le caractère épuré de cette cigarette électronique. En effet, Geekvape a eu la bonne idée de simplifier son apparence au maximum. Le corps est ainsi pourvu d’un voyant LED, d’un airflow (non réglable) constitué de 2 entrées d’air, d’un port USB Type-C et de discrètes inscriptions Wenax et Geekvape. De plus, il ne compte aucun bouton tandis que sa finesse et sa forme tubulaire lui donnent l’aspect d’un stylo qui favorise la prise en main.

Le Wenax M1 existe en plusieurs déclinaisons

Ce modèle mise alors sur la sobriété et, de surcroît, comprend une cartouche qui ne manque de qualités. Elle permet d’avoir vue sur le niveau d’e-liquide grâce à sa teinte restée claire. Son orifice de remplissage latéral est fermé par une languette en caoutchouc alors que le drip tip est entouré d’un revêtement de même matière. Ce revêtement assure du reste le confort des lèvres et nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un des drip tips les plus confortables du marché. En fait, avec ce drip tip, nous ne relevons qu’un (léger) inconvénient. Le fait qu’il soit revêtu de la sorte rend son nettoyage plus difficile que sur un embout ordinaire. Mais nous nous en accommodons au vu du confort qu’il procure.


La fonction auto-draw pour une utilisation simple

A l’instar des autres modèles de la gamme Wenax, le Wenax M1 est un pod facile à utiliser. Contentez-vous de remplir la cartouche sur le côté, de patienter entre 5 et 10 minutes - le temps que la résistance s’imbibe de l’e-liquide -, puis d’inhaler via le drip tip pour vapoter. Rien d’autre ne sera demandé dans la mesure où l’appareil est doté de la fonction auto-draw.


Des cartouches et des résistances qui surpassent nos attentes

Côté cartouches, le Wenax M1 tutoie l’excellence. En effet, 2 cartouches à résistance intégrée sont associables à la batterie. Il s’agit d’une cartouche équipée d’une résistance de 0,8 ohm et d’une autre équipée d’une résistance de 1,2 ohm. Les 2 résistances ont réalisé des performances convaincantes au cours du test.

La résistance de 0,8 ohm a rempli son contrat en apportant des saveurs délicieuses, en produisant une vapeur chaude et en faisant preuve d’une bonne longévité. Mais la résistance qui nous a impressionnés le plus demeure celle de 1,2 ohm. Celle-ci est allée jusqu’à donner des saveurs plus délicieuses et une vapeur plus chaude que ce à quoi nous nous attendions. Et il est vrai qu’en matière de longévité, ces résistances ont passé l’épreuve haut la main. 8 remplissages ont été effectués avant qu’elles ne deviennent inutilisables.

Le Wenax M1 produit des vapeurs chaudes

Ces cartouches nous ont donc amplement satisfaits, d’autant qu’elles proposent un tirage MTL des plus appréciables grâce à un capteur sensible et de bonne qualité.

Enfin, le test a été mené avec un e-liquide au taux de PG/VG de 50/50 et aucune fuite n’a été à déplorer.


Une batterie durable et rapidement rechargeable

L’autonomie de la batterie est de 800 mAh, ce qui est conséquent venant d’un appareil aussi petit et léger. Elle permet en outre de consommer plus de 3ml d’e-liquide, alors que la plupart des modèles similaires se limitent à une consommation de 2ml par charge. 

Ensuite, l'appareil se recharge par le biais de la prise USB Type-C et moins d’une heure a été nécessaire pour obtenir une charge complète. Le voyant LED indique d’ailleurs le niveau de charge à chaque bouffée grâce à 3 couleurs :

  • La couleur verte lorsque le niveau de charge est élevé
  • La couleur bleue lorsque le niveau de charge est moyen
  • La couleur rouge lorsque le niveau de charge est faible

Cela dit, Geekvape ne communique pas la valeur en pourcentage de ces niveaux et le câble USB Type-C n’est pas fourni.

Pour finir, ce Wenax dispose de la fonction vaping passthrough. Vous pouvez donc l’utiliser pour un vapotage tout en le laissant branché pour le recharger.

Le Wenax M1 est un excellent pod


Les points positifs

  • Un appareil compact et léger
  • Une excellente qualité de fabrication
  • Une esthétique sobre
  • Une cartouche dont le contenu reste visible
  • Un drip tip confortable
  • Une utilisation facile
  • Des saveurs restituées à merveille
  • Un excellent tirage MTL
  • Un excellent capteur de tirage
  • Des résistances de bonne longévité
  • Une forte autonomie au vu de la taille et du poids du produit (plus de 3ml d’e-liquide peuvent être consommés sur une charge)
  • Un rechargement qui s’effectue via un câble USB Type-C


Les points négatifs

  • La présence d’une seconde cartouche et d’un câble de rechargement à l’intérieur de l’emballage aurait été appréciée
  • Un drip tip plus difficile à nettoyer qu’un drip tip ordinaire, mais extrêmement confortable
  • 3 niveaux de charge dont Geekvape ne communique pas les valeurs en pourcentage


Verdict

Le Wenax M1 de Geekvape remplit donc la plupart des critères recherchés par les vapoteurs débutants. Il est simple, compact, léger, permet un tirage serré et convient aux sels de nicotine. Il est également muni d'une bonne autonomie et de l'un des drip tips les plus confortables qui existent. En deux mots, le Wenax M1 est un kit parfait pour débuter dans la vape en même temps que l’un des meilleurs pods disponibles.