Chargement...

Test des GTX Go40 & GTX Go80 de Vaporesso

Test des GTX Go40 & GTX Go80 de Vaporesso

Les GTX Go40 et GTX Go80 sont des cigarettes électroniques de type pod créées par Vaporesso. Si la marque a gagné en popularité grâce à des modèles comme le Gen S, le Luxe Q ou le Luxe PM40, elle ajoute encore à sa renommée grâce aux GTX Go.

En effet, nous sommes en présence de 2 pods de forme tubulaire mais de taille, de puissance et d’autonomie différentes. Tous 2 s’orientent vers un tirage DL et sont équipés d’une cartouche compatible avec les résistances GTX de Vaporesso. Et si le GTX Go40 fonctionne avec la cartouche GTX 22 de 3,5ml, le GTX Go80 se voit associé à la GTX 26 de 5ml.

Alors que valent ces 2 produits ? Si vous vous posez cette question, sachez que l’équipe de vapoter.fr les a testés et que leurs qualités sont apparues évidentes. Découvrez donc notre avis détaillé.


Sommaire :


Une esthétique sobre et une simplicité d’utilisation

Commençons par les similitudes entre les 2 appareils. Il s’agit de kits de forme tubulaire, bien conçus et aussi légers que résistants. Leur esthétique est sobre avec 5 belles couleurs au choix, avec le logo de la marque à l’arrière, l’inscription Vaporesso à l’avant et un bouton d'activation carré. D’ailleurs, ce bouton possède une texture qui favorise le confort du pouce et il se trouve entouré d’un voyant LED qui indique le niveau de charge. Mais si le bouton du Go40 se montre silencieux lors de la pression, celui du Go80 produit un léger cliquetis.

Les GTX Go bénéficient d'une belle esthétique et comptent un bouton

En fait, les différences entre les 2 pods résident dans leur taille, dans leur autonomie et dans leur puissance. Le Go80 est plus grand avec des dimensions de 133,2 x 26mm. Il est aussi plus puissant avec son maximum de 80W. En revanche, le Go40 mesure 110,3 x 22mm et peut grimper jusqu’à 40W. Par conséquent, les batteries présentent des capacités différentes (Lire la partie Une forte autonomie et une bonne vitesse de rechargement).

Le GTX Go40 et le GTX Go80 diffèrent par la taille

Mais si ces kits GTX Go ont des différences, ils sont l’un et l’autre simples à utiliser. Pressez l’unique bouton 5 fois de suite pour activer ou pour désactiver les appareils et aucun mode de fonctionnement, aucun réglage, ni aucun écran ne viendra complexifier le vapotage. Ces kits sont donc idéals pour les vapoteurs débutants.


La GTX 22 et la GTX 26 comme cartouches

Au sommet de ces e-cigarettes, il se trouve les cartouches. Elles portent les noms de GTX 22 et de GTX 26 et chacun des 2 pods est fourni avec celle qui lui convient. Mais si ces cartouches ont un diamètre différent, leur conception reste la même. La GTX 22 et la GTX 26 se fixent par des aimants pour un retrait facile, se destinent à une vape DL et doivent être tournées pour ajuster l’airflow. Vous devez en fait les aligner sur les fentes présentes en haut de la batterie pour aider à la circulation de l’air.

L'airflow s'ajuste en tournant la cartouche

Et puisqu’à chaque modèle correspond sa cartouche, le Go40 est fourni avec la GTX 22 alors que le Go80 l’est avec la GTX 26. Ces cartouches emploient du reste des résistances plug-n-play de la série GTX, mais gardez en tête qu’elles ne sont pas interchangeables compte tenu de leur différence de taille. Quant à leur remplissage, il s’effectue par le haut et facilement. Il suffit de soulever le top cap en le soumettant à une rotation et vous accéderez à l’orifice de remplissage. De plus, vous vous réjouirez de la légère teinte de la cartouche dans la mesure où elle laisse visible le niveau d’e-liquide. Néanmoins, nous émettrons un petit bémol au sujet du top cap. Il est facile à replacer, mais reste lisse et ne comporte aucune prise, ce qui complique son retrait.

La cartouche se remplit par le haut


Une compatibilité avec les résistances GTX de Vaporesso

Il n’est pas de bonne cigarette électronique sans bonne résistance et celles de la gamme GTX de Vaporesso répondent aux critères souhaités. Le GTX Go40 est justement fourni avec une résistance mesh de 0,6 ohm (utilisable entre 20 et 30W) tandis que le GTX Go80 est fourni avec une résistance de 0,2 ohm (utilisable entre 45 et 60W). Cependant, il aurait été apprécié que Vaporesso procure une seconde résistance avec chaque modèle.

Les cartouches sont compatibles avec les résistances de la série GTX de Vaporesso

Sur le Go40, la résistance de 0,6 ohm donne lieu à de bonnes saveurs et permet la consommation de 50ml d’e-liquide. Elle présente donc une durée de vie satisfaisante pour une résistance de cet acabit. Ensuite, sur le Go80, la résistance de 0,2 ohm a donné des résultats louables, saveurs et longévité étant au rendez-vous.

Mais ces résistances ne sont pas que performantes, elles sont également faciles à remplacer. En effet, une fois la cartouche séparée de la batterie, il n’y a qu’à les tirer pour les déloger, puis en insérer une nouvelle dans le même emplacement. Vous devez toutefois vider la cartouche avant de procéder à ce remplacement et nous conseillons l’usage d’un tournevis à tête plate pour plus de praticité.


Une forte autonomie et une bonne vitesse de rechargement

Lors du test, nous avons jugé excellente l'autonomie des 2 batteries. Le Go80 en compte une intégrée de 3000 mAh, présente un taux de charge correctement évalué de 2A et se recharge au moyen d’un port USB Type-C situé à l'arrière. De plus, 1 heure et 25 minutes sont nécessaires pour qu’il passe d’une charge inexistante à une charge complète. Nous avons donc affaire à une vitesse de rechargement d’un bon niveau.

Pour ce qui est du Go40, il dispose d’une batterie intégrée de 1500 mAh, présente un taux de charge de 1A et compte également un port USB Type-C situé à l'arrière. Quant à son temps de rechargement, il est de 1 heure et 45 minutes, ce qui constitue une durée correcte.

Ce sont donc de formidables batteries que nous avons ici. Des batteries d’autant plus formidables qu’elles communiquent leur niveau de charge lorsque vous vapotez. Le voyant LED qui entoure le bouton s'éclaire en effet quand l'appareil est activé et indique le niveau de charge selon 3 couleurs :

  • La couleur verte lorsque le niveau de charge se situe entre 70 et 100%
  • La couleur bleue lorsque le niveau de charge se situe entre 30 et 70%
  • La couleur rouge lorsque le niveau de charge se situe entre 0 et 30%

Enfin, les 2 modèles proposent la fonction vaping passthrough. Il est donc possible de vapoter pendant qu'ils sont en cours de rechargement.

Les GTX Go sont fournis avec une cartouche et une résistance


Les points positifs

  • Une fabrication solide
  • 2 appareils légers et durables
  • 5 déclinaisons disponibles
  • Des appareils compacts et faciles à ranger dans une poche, notamment le GTX Go40
  • Une forme tubulaire favorable à une bonne prise en main
  • Une cartouche fermement maintenue par des aimants
  • Une cartouche qui donne vue sur le niveau d’e-liquide
  • De fortes contenances (3,5ml et 5ml)
  • Une compatibilité avec des résistances courantes et faciles à trouver dans le commerce
  • Des résistances performantes
  • Un airflow réglable
  • Une autonomie élevée
  • Une vitesse de rechargement rapide pour le GTX Go80 et correcte pour le GTX Go40
  • Une fonction vaping passthrough disponible


Les points négatifs

  • Une seconde résistance fournie aurait été un plus
  • Il est préférable de recourir à un outil pour retirer les résistances
  • Le top cap est lisse et peut être difficile à saisir
  • Le bouton du GTX Go80 produit un léger cliquetis


Verdict

Vaporesso propose des produits convaincants avec les GTX Go40 et Go80. Ceux-ci allient performances et simplicité d’utilisation. Alors si vous effectuez vos premiers pas dans la vape et que vous souhaitez une cigarette électronique avec un intéressant rapport qualité/prix, ces appareils feront l’affaire.