Chargement...

Test du B60 (Aegis Boost 2) de Geekvape

Test du B60 (Aegis Boost 2) de Geekvape

Geekvape signe d’excellents produits depuis de nombreuses années, notamment ceux de la gamme Aegis dont cette cigarette électronique fait partie. Le B60 – nommé aussi Aegis Boost 2 - est un pod AIO qui, à l’instar du premier Aegis Boost, se montre léger, robuste et attrayant. Il compte une batterie intégrée de 2000 mAh, est fourni avec une cartouche de 5ml et affiche une compatibilité avec les résistances B du fabricant, lesquelles sont facilement accessibles dans le commerce. Plusieurs modèles les ont utilisées par le passé.

Lisez ces lignes pour découvrir les qualités du B60 / Aegis Boost 2.


Sommaire :


Un pod bien conçu et réussi sur le plan esthétique

Le B60 de Geekvape est un pod AIO de type Aegis. Il est plus grand que la plupart des pods et sa taille est similaire à celle des kits mods à accu unique. En fait, quiconque connaît la gamme Aegis reconnaîtra le B60 comme étant un modèle caractéristique de la série. Sa poignée en cuir et sa structure à l’esthétique épurée ne permettent aucun doute à ce sujet.

Comme pour tous les produits Aegis, vous constaterez sa bonne constitution dès votre première prise en main. Vous pourrez également le transporter où bon vous semblera et vous apprécierez sa résistance à l’eau et aux chocs, résistance dont témoigne la certification IP68.

Le B60 résiste à l'eau et aux chutes

L'appareil existe en sept couleurs, toutes magnifiques, et chacune ressort à sa façon. Par exemple, le modèle Bottle Green fait preuve d’un éclat certain quand le modèle Silver séduit par son corps argenté et par sa poignée en cuir gris. La base de l'appareil, quant à elle, est recouverte d'un revêtement en caoutchouc des plus adhérents. Le pod ne peut ainsi rayer les surfaces sur lesquelles il est posé et il ne peut se renverser lorsqu’il est dressé.

Le B60 existe en 7 coloris

D’autre part, il possède trois boutons :

  • Un bouton d'activation sur la partie supérieure de la face avant
  • Deux boutons de navigation (haut et bas) sur la partie inférieure de la même face

Puis, outre ces trois boutons, il existe cet interrupteur sur le côté. Vous verrouillerez l’appareil en faisant coulisser cet interrupteur vers le bas, ce qui permettra de ranger votre B60 dans votre poche sans craindre qu'il ne se déclenche involontairement. Ensuite, iI suffira de faire glisser la barre vers le haut pour le déverrouiller.

Le B60 est un pod bien conçu

Enfin, la face avant présente un magnifique écran couleur incurvé de 0,96 pouce. Il est lumineux, lisible et affiche le niveau de batterie restant, le compteur de bouffées et plusieurs paramètres. Dans l'ensemble, le B60 / Aegis Boost 2 s’affirme comme un AIO standard, mais robuste et bien conçu.

Le B60 est équipé d'un écran couleur de 0,96"


Un pod doté de plusieurs modes de fonctionnement

En ce qui concerne le firmware (le programme intégré), le B60 de Geekvape propose plusieurs modes de fonctionnement, peut-être trop pour un vapoteur débutant qui ne cherchera pas à tous les utiliser. Ces modes sont au nombre de cinq, à savoir le mode Smart, le mode VW, le mode TC, le mode VPC et le mode Boost qui produit beaucoup de vapeur.

Quant aux opérations de base, elles sont simples. Cinq pressions successives sur le bouton d’activation permettent d'allumer et d'éteindre l'appareil. Pour passer d'un mode à un autre, il faut presser trois fois de suite ce même bouton, puis utiliser les boutons haut et bas pour faire défiler les modes en question. Enfin, il est nécessaire de maintenir appuyé le bouton d’activation pour valider le mode choisi et pour quitter le menu.


Une cartouche pratique

Côté cartouche, celle-ci compte un airflow. Il se règle à l'aide de l’interrupteur situé à l’avant. Vous avez donc le choix entre un tirage MTL et un tirage RDL. Notez que cet airflow limite les risques de fuites. Quant au drip tip, il est de grande taille et amovible, ce qui constitue deux bons points. Cependant, il aurait été bienvenu qu’un second drip tip soit fourni.

Outre cet airflow réglable, cette cartouche possède un autre grand atout : l’orifice de remplissage positionné sur le dessus. Cela permet de la remplir sans la séparer de la box. En effet, il suffit de soulever le bouchon qui referme cet orifice, de remplir la cartouche d’e-liquide et de remettre le bouchon en place. Nous ne regretterons qu’un détail : des parois trop foncées qui réduisent la visibilité du niveau d’e-liquide.

Sinon, le remplacement des résistances est facile. Il suffit de retirer la cartouche - maintenue sur la box par de puissants aimants -, puis de tirer sur la résistance pour l’ôter de son logement. Il s’agit d’une résistance plug-n-play. Toutefois, celle-ci peut être difficile à saisir à mains nues. Il est donc recommandé d’employer l'outil fourni et prévu à cet effet.

Le B60 est équipé d'une cartouche pratique


Un pod capable de bonnes performances

Le B60 / Aegis Boost 2 est compatible avec les résistances B de Geekvape. Ces résistances sont employées par des appareils comme le Boost original, le Boost Plus, le M100 et l’atomiseur Z Nano. Elles appartiennent à une série qui a fait ses preuves et il est facile de se les procurer dans le commerce.

Il existe cinq types de résistances B. Pour l’ensemble, elles sont utilisables sur une large plage de puissance (entre 10 et 58W). Les deux résistances fournies sont la B de 0,2 ohm et la B de 0,6 ohm. La résistance B de 0,2 ohm s’utilise entre 50 et 58W et réalise ses meilleures performances autour de 50-55W. De son côté, la résistance B de 0.6 ohm est conçue pour une puissance de 15 à 25W. Elle est appropriée pour un tirage MTL et réalise ses meilleures performances à 17W. La saveur est bonne et il est possible, avec cette résistance, de consommer 40ml d’e-liquide, soit un volume élevé pour une résistance utilisable à faible wattage.

Par ailleurs, le B60 est capable de délivrer le même niveau de puissance quelle que soit la charge de la batterie.


Une bonne autonomie et un rechargement rapide de la batterie

Le B60 fonctionne au moyen d’une batterie intégrée de 2000 mAh. Le port USB type-C se trouve au bas de la face avant et, lors du test, nous avons obtenu une intensité de charge maximale de 1,87A. Cela signifie que le B60 se situe au même niveau que les appareils à rechargement rapide. En effet, 64 minutes ont été nécessaires pour obtenir une charge complète, ce qui est une durée courte pour une batterie de ce type. D’autre part, le kit B60 est équipé de la fonction vaping pass-through. Celle-ci permet de l’utiliser pendant son rechargement.

Le B60 fonctionne au moyen d'une batterie de 2000 mAh


Les aspects positifs

  • Une excellente qualité de fabrication
  • De petites dimensions et une bonne transportabilité
  • Une esthétique élégante
  • Une certification IP68
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Une poignée superbement revêtue de cuir
  • Un écran couleur, lisible et de grande taille
  • Un interrupteur de verrouillage
  • Une cartouche de grande contenance (5ml)
  • Un remplissage par le haut, donc facile à effectuer
  • Une cartouche maintenue par de puissants aimants
  • Une gamme de résistances qui a fait ses preuves (la série B de Geekvape)
  • Un rechargement rapide (64 minutes)
  • Présence de la fonction vaping pass-through


Les aspects négatifs

  • Une cartouche aux parois foncées
  • Certains modes de fonctionnement que le vapoteur débutant n’utilisera pas
  • Un remplacement de résistances qu’il est préférable d’effectuer avec un outil. Heureusement, cet outil est fourni.
  • Un second drip tip aurait été bienvenu


Verdict

Geekvape a réalisé du bon travail avec ce kit B60 / Aegis Boost 2. Il s'agit d'un modèle robuste, aisément transportable et excellent pour quiconque aime vapoter à une puissance moyenne, soit environ 50W. Nous ne lui reprocherons qu’une cartouche trop foncée et des modes de fonctionnement trop nombreux si vous débutez. Et si cet AIO se destine autant aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs expérimentés, les seconds seront particulièrement comblés.