Chargement...

Bien régler son kit Obelisk 65 FC Geekvape

Bien régler son kit Obelisk 65 FC Geekvape

Au sommaire :

  1. Que contient le kit Obelisk 65 FC Geekvape ?
  2. Quelles sont les caractéristiques du kit ?
  3. Quels sont les composants du kit ?
  4. Comment paramétrer et utiliser le kit ?
  5. Comment remplir le réservoir ?
  6. Comment installer la résistance ?
  7. Comment procéder au rechargement ?
  8. Quelles sont les protections ?

Le pod Obelisk 65 FC s’inscrit parmi les grandes créations de Geekvape. Il dispose d’une batterie intégrée de 2200 mAh (2 x 1100 mAh), développe une puissance maximale de 65W, offre une contenance de 4,5 ml et compte de nombreux modes de fonctionnement. De plus, il a la capacité de se recharger en seulement 18 minutes. Cette cigarette électronique équipée du chipset AS Chip fait merveille.


Que contient le kit Obelisk 65 FC Geekvape ?

Plusieurs éléments sont fournis avec le kit

  • 1x batterie Obelisk 65 FC
  • 1x cartouche Obelisk 65
  • 1x résistance B Ni80 de 0.2 ohm
  • 1x résistance B KA1 de 0.4 ohm
  • 1x outil pour résistance
  • 1x câble USB de type-C
  • 1x manuel d'utilisation


Quelles sont les caractéristiques du kit ?

  • Dimensions : 101 x 42 x 27 mm
  • Batterie intégrée de 2200 mAh (2 x 1100 mAh)
  • Puissance maximale : 65W
  • Tirages : RDL, DL
  • Modes de fonctionnement : Smart, VW, TC-SS, TCR, VPC, Bypass
  • Ecran TFT couleur de 0,96 pouce
  • Rechargement par câble USB de type-C
  • Plage de puissance : 5-65W
  • Plage de température : 100-315° / 200-600°F
  • Contenance : 4,5 ml
  • Remplissage par le haut
  • Airflow réglable
  • Protections électroniques
  • Résistances compatibles : Résistances B de Geekvape


Quels sont les composants du kit ?

Plusieurs éléments composent le kit

  • Port USB
  • Bouton principal
  • Boutons « + » et « - »
  • Ecran TFT couleur de 0,96 pouce
  • Orifice de remplissage
  • Bague d’airflow
  • Drip tip


Comment paramétrer et utiliser le kit ?

Pour activer ou pour désactiver l’appareil, appuyer sur le bouton principal 5 fois en l’espace de 2 secondes. Le logo de Geekvape apparaîtra lors de la mise sous tension ou hors tension.

Pour vapoter, inhaler tout en maintenant appuyé le bouton principal. Faire pivoter la bague d’airflow - située sur la partie supérieure de la cartouche - pour régler l’arrivée d’air selon ses préférences personnelles.

Pour régler les modes de fonctionnement, se rendre sur l’interface principale et appuyer sur le bouton d’activation 3 fois de suite. Cela permet d’accéder aux réglages. Appuyer ensuite sur le bouton +/- pour effectuer une sélection parmi les modes proposés. Maintenir enfoncé le bouton principal pour confirmer le choix et pour quitter le menu des réglages.

En mode Smart, le système détectera la résistance et ajustera la puissance en fonction.

En mode VW, appuyer sur le bouton +/- pour régler la puissance. Celle-ci augmente ou diminue de 0,5W par pression. Sinon, maintenir appuyé le bouton +/- pour une augmentation ou pour une diminution rapide. Lorsque la valeur minimale ou maximale est atteinte, le réglage cesse automatiquement.

En mode TC-SS ou TCR, appuyer sur le bouton +/- pour régler la température entre 100 et 315°C, soit entre 200 et 600°F. Celle-ci augmente de 1°C / 5°F par pression. Maintenir appuyé le bouton +/- pour un réglage rapide. Lorsque la valeur minimale ou maximale est atteinte, le réglage cesse automatiquement.

En mode VPC, appuyer sur le bouton principal 3 fois de suite pour accéder aux réglages. Appuyer sur le bouton principal pour sélectionner l’option de puissance. Appuyer sur le bouton +/- pour procéder aux réglages et maintenir enfoncé le bouton principal afin de confirmer les paramètres.

En mode Bypass, la tension de sortie est approximativement égale à la tension de la batterie.

Un écran permet de procéder aux réglages

Pour activer le compteur de bouffées, appuyer sur le bouton principal 3 fois de suite. Cette opération permet d’accéder aux réglages. Appuyer ensuite sur le bouton « - » pour sélectionner l’option de compteur de bouffées, puis appuyer sur le même bouton pour effacer la valeur de bouffée.

Le kit Obelisk 65 FC propose également un mode OTG. Il permet d’utiliser la batterie pour recharger un autre appareil électronique. Lorsque la charge est achevée, lorsque la batterie du mod est faible ou lorsque le câble de rechargement est déconnecté, l’appareil quittera automatiquement le mode OTG pour revenir au mode de fonctionnement précédent.

Pour verrouiller ou pour déverrouiller les boutons « + » et « - », appuyer simultanément sur ces 2 boutons. Seul le bouton principal peut alors fonctionner. Ensuite, appuyer sur ce dernier bouton 3 fois de suite pour le verrouiller ou pour le déverrouiller à son tour.

Pour verrouiller ou pour déverrouiller la résistance, appuyer sur le bouton principal 3 fois. Cette opération permet d’accéder aux réglages. Appuyer alors 1 fois sur le même bouton pour sélectionner l’option de résistance. Ensuite, appuyer sur le bouton « - » pour verrouiller ou pour déverrouiller la valeur, puis appuyer sur le bouton « + » pour l’actualiser.

Pour entrer en mode furtif, maintenir enfoncés le bouton principal, le bouton « + » et le bouton « - » durant 2 secondes et en état de veille. Faire de même pour quitter le mode.

Pour modifier la couleur d’affichage, appuyer 3 fois de suite sur le bouton principal. Cette opération conduit aux réglages. Maintenir ensuite enfoncés les boutons « + » et « - » simultanément pour changer la couleur.

Pour augmenter la luminosité de l’écran, maintenir enfoncés le bouton principal et le bouton « + » simultanément. Pour la diminuer, maintenir enfoncés le bouton principal et le bouton « - ».

Afin de rétablir les paramètres d’usine, maintenir enfoncés les boutons « + » et « - » simultanément lorsque l’appareil est éteint. L’écran affichera alors le numéro de version du micrologiciel. Ensuite, maintenir enfoncés le bouton principal, le bouton « + » et le bouton « - » simultanément pour restaurer les paramètres d’usine. CONFIG RESET s’affiche alors sur l’écran.


Comment remplir le réservoir ?

Le kit Obelisk 65 FC est doté d’une cartouche dont la contenance atteint les 4,5 ml. Pour la remplir, il faut procéder comme suit :

  1. Retirer le bouchon situé sur la partie supérieure de la cartouche
  2. Verser le liquide à travers l’orifice ainsi découvert
  3. Repositionner le bouchon

Il est recommandé de remplir le réservoir à 80% afin d’éviter les fuites.

Une fois le remplissage effectué, patienter 5 à 10 minutes pour que la résistance s’imbibe de l’e-liquide.

Le remplissage s'effectue par le haut


Comment installer la résistance ?

La cartouche Obelisk 65 est compatible avec les résistances B de Geekvape. Afin de remplacer une résistance usagée, il faut appliquer la procédure suivante :

  1. Séparer la cartouche de la batterie en tirant dessus (la connexion est magnétique)
  2. Ôter la résistance usagée en utilisant l’outil fourni et prévu à cet effet
  3. Insérer la résistance neuve dans le même emplacement
  4. Replacer la cartouche sur la batterie
  5. Remettre l’appareil debout durant 5 minutes, jusqu’à ce que la nouvelle résistance soit amorcée

Un outil est fourni pour permettre le remplacement de la résistance



Comment procéder au rechargement ?

Ce kit dispose de 2 batteries intégrées de 1100 mAh. Elles se rechargent au moyen d’un câble USB de type-C (fourni). Pour ce faire, il suffit de brancher ce câble sur le port USB prévu à cet effet et situé en bas de la batterie. De plus, un rechargement complet s’effectue en seulement 18 minutes.

Le kit est équipé de 2 batteries intégrées de 1100 mAh chacune


Un câble USB de type-C est fourni pour le rechargement

Quelles sont les protections ?

Pour permettre une vape sereine, le kit offre plusieurs protections, à savoir :

  • Une protection contre les inhalations trop longues, soit supérieures à 10 secondes (l’écran affichera 10S CUT-OFF). Si ces 10 secondes sont dépassées, l’appareil coupe toute sortie.
  • Une protection contre les décharges excessives de la batterie (l’écran affichera BATTERY LOW). La batterie est jugée trop faible lorsque sa tension est inférieure à 3,2V ou à 2,8V durant le vapotage
  • Une protection contre l’absence de cartouche (l’écran affichera NO ATOMIZER)
  • Une protection contre les courts-circuits (l’écran affichera ATOMIZER SHORT)
  • Une protection contre les surchauffes (l’écran affichera OVERHEAT). Une surchauffe se produit lorsque la température de l’appareil est supérieure à 65°C en état de veille ou à 85°C durant le vapotage.