Chargement...

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso

Sommaire :



Le kit Luxe PM40 est une cigarette électronique de type pod fabriquée par Vaporesso. Plutôt destiné aux vapoteurs débutants ou intermédiaires, ce pod est compact, intuitif et facile d'utilisation.



Lisez notre guide d'achat Vaporesso, afin de vous aider à identifier la cigarette électronique de ce fabricant qui vous correspond le mieux !


Que contient le kit Luxe PM40 de Vaporesso ?


  • 1 x Dispositif Luxe PM40
  • 2 x Cartouches Luxe PM40 4ml
  • 1 x Résistance GTX Mesh 0.6ohm
  • 1 x Résistance GTX Mesh 0.8ohm
  • 1 x Câble USB type-C
  • 1 x Carte de garantie
  • 1 x Manuel d'utilisation

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Quelles sont les caractéristiques du kit Luxe PM40 de Vaporesso ?


  • Dimensions : 96.45 mm x 30.6 mm x 21.5 mm
  • Poids : 92.5 g.
  • Batterie : 1800mAh intégrée
  • Plage de puissance : 5-40W
  • Mode de fonctionnement : puissance automatique et ajustable
  • Ecran OLED 0.69"
  • Chargement via câble micro-USB
  • Charge : 5V / 2A
  • Temps de charge : 60 min
  • Contenance de la cartouche : 4ml
  • Remplissage par le haut
  • Système de flux d'air ajustable
  • Résistances compatibles : GTX Mesh 0.6Ω (20-30W) / résistance GTX Mesh 0.8Ω (12-20W)
  • Utilisable pendant la charge
  • Lot de protections complet

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Quels sont les composants du kit Luxe PM40 de Vaporesso ?


  1. Embout buccal
  2. Orifice de remplissage
  3. Cartouche Luxe PM40 de 4ml
  4. Bouton d'activation
  5. Écran OLED de 0.69"
  6. Port USB Type-C
  7. Trou pour la résistance
  8. Résistance GTX
  9. Système pour ajuster le flux d'air
  10. Dispositif Luxe PM40

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Comment utiliser le kit Luxe PM40 de Vaporesso ?


Pour mettre en route le kit Luxe PM40, il suffira d’appuyer rapidement à 5 reprises sur le bouton d’activation.


Pour verrouiller ou déverrouiller l’appareil, vous devez appuyer à trois reprises sur le bouton d’activation


Le kit Luxe PM40 propose de régler la puissance de la vape. Pour ce faire, il suffira d’utiliser le bouton d’activation ainsi que l’écran de 0.69”. 

Mais pour obtenir la puissance souhaitée, il est nécessaire d’adapter le matériel. 

En effet, il vous proposera la plage de puissance adéquate selon la résistance installée pour que vous puissiez profiter au mieux des performances du kit.


Pour ajuster la puissance, vous devez appuyer à trois reprises sur le bouton d’activation, vous pourrez par la suite appuyer plusieurs fois ou maintenir appuyé pour augmenter la puissance. À savoir que la puissance ne pourra être qu'augmentée, si vous dépassez la puissance désirée, continuez à augmenter jusqu'à ce que la valeur se réinitialise.  


Comment remplir la cartouche ?


Pour remplir la cartouche, vous n’aurez pas besoin de la retirer du dispositif. Le remplissage s’effectue par le haut, tout simplement en retirant l’embout buccal.

Après l’avoir retiré, vous pourrez insérer le bout de la bouteille d’e-liquide dans le trou de remplissage. Appuyez délicatement sur la bouteille pour faire sortir l’e-liquide. 

Une fois le réservoir rempli, vous pourrez remettre l’embout buccal.

Patientez ensuite 5 minutes afin que la résistance soit correctement imbibée d’e-liquide.

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Comment changer la résistance ?


La force de ce kit est qu’il est équipé d’une cartouche qui propose de remplacer la résistance une fois usée. Pour ce faire, il est d’abord nécessaire de s’assurer que le réservoir est vide avant de commencer la manipulation. 

Il vous suffira ensuite de retirer la cartouche du dispositif avant de le retourner. Le changement de résistance s’effectue par le bas. Il suffira donc de retirer la résistance usagée pour insérer une nouvelle résistance GTX en respectant le sens d’installation et en l’insérant bien à fond.

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Comment ajuster le flux d’air ?


Le kit Luxe PM40 est doté d'un système de régulation du flux d'air très ingénieux et très pratique à utiliser. Il suffit de faire pivoter la molette de contrôle à droite ou à gauche afin d’obtenir le flux d’air souhaité.

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Comment charger le kit Luxe PM40 de Vaporesso ?


Le kit luxe PM40 intègre une batterie de 1800 mAh. Pour charger la batterie, il suffira de connecter le kit avec le câble USB de type-C fourni au port USB de votre ordinateur, à un powerbank, ou bien de le brancher à un adaptateur secteur adapté et prévu à cet effet, en veillant à bien respecter les normes de tension et d'ampérage recommandées.


Ne chargez pas ce produit dans un environnement chaud, froid ou humide ou s’il est exposé à la lumière directe du soleil car cela pourrait provoquer un court-circuit.

Ne chargez pas ce produit à proximité d’un feu, d’un poêle, de gaz ou de matériaux inflammables ou explosifs.

N’utilisez pas de chargeur délivrant une tension supérieure à 5 V.

Utilisez le câble de chargement fourni et un chargeur fiable.

Débranchez le câble USB dans les 2 heures suivant la fin du chargement, afin de prolonger la durée de vie de l’accu.

Bien régler son kit Luxe PM40 de Vaporesso


Les protections.


Pour assurer une vape sûre à l’utilisateur, le kit Luxe PM40 est également composé de protections électroniques efficaces.


1) Protection contre les courts-circuits : Lorsqu’un court-circuit est détecté pendant le vapotage, l’appareil cesse de fonctionner et les informations de résistance actuelle clignotent 5 fois à l’écran.


2) Protection hors charge : Lorsque la résistance n’est pas être détectée pendant le vapotage, l'appareil cesse de fonctionner et les informations de résistance sont remplacées par la valeur 9,99 Ω qui clignote 5 fois à l'écran.


3) Protection contre les résistances faibles : Lorsqu’une valeur de résistance trop faible est détectée pendant le vapotage, l’appareil cesse de fonctionner et les informations de résistance actuelle clignotent 5 fois à l’écran.


4) Protection contre les résistances trop élevées : Lorsqu’une valeur de résistance trop élevée est détectée pendant le vapotage, l'appareil cesse de fonctionner et les informations de résistance sont remplacées par la valeur 9,99 Ω qui clignote 5 fois à l'écran.


5) Protection contre les basses tensions : Si la tension de fonctionnement des cellules de la batterie est extrêmement faible pendant le vapotage, l’appareil ne peut pas être utilisé et l’icône d’indication du niveau de charge de la batterie clignote à l’écran.


6) Protection contre les surtensions : Le processeur principal continue de surveiller la tension de sortie pour s’assurer qu’elle ne dépasse pas la tension nominale. Si tel est le cas, l’appareil cesse de fonctionner.


7) Protection contre la charge excessive : Lorsque la cellule de la  batterie est complètement chargée, la charge de l’appareil s’arrête et le message « 100 % » est affiché à l’écran.


8) Protection contre la décharge excessive : Lorsque la tension chute à une valeur faible, l’appareil cesse de fonctionner.


9) Coupure automatique : L’appareil contient une fonction d’arrêt automatique qui le désactive en cas d’appui prolongé du bouton principal pendant plus de 5 secondes consécutives. Lorsque cela se produit, la durée de vapotage clignote 3 fois à l’écran.


10) Protection du circuit imprimé contre la surchauffe : Si l'appareil détecte que la température de la carte mère interne est trop élevée pendant le vapotage, il cesse de fonctionner et les informations sur le niveau de charge de la batterie sont remplacées par le message « HEAT » qui clignote 5 fois à l’écran.



La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte