Chargement...

Pourquoi la fin des e-liquides en 10ml ?

Pourquoi la fin des e-liquides en 10ml ?
Pourquoi la fin des e-liquides en 10ml ?

Vous ne le saviez peut être pas mais à partir du 1er Janvier 2017, il ne sera plus possible de commander / acheter vos E-liquides nicotinés de plus de 10ml sur internet ou en boutique.


La nouvelle réglementation TPD appliquée à partir du 1er janvier 2017


Lorsque l'on entre dans la vape, il est parfois difficile de bien choisir son premier liquide. D'autant qu'il faut parfaitement connaître les règles qui s'appliquent à la vape. La TPD, c'est d'abord un acronyme pour désigner la Directive des Produits du Tabac. Cette directive européenne englobe aussi les produits de la cigarette électronique.


Le but de la TPD est de réguler de manière concrète et durable les offres. Le but est de fixer des limites afin d’apporter des produits toujours plus qualitatifs et ainsi de vous apporter plus de sécurité quant à la composition des e-liquides. 


Dans cette article, nous vous expliquons concrètement ce que ça change pour vous, consommateurs.


Qu’est ce que ça va changer ?


Le plus gros point, celui qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'interdiction de vendre des fioles d'e-liquides nicotinés de plus de 10ml de contenance.


A partir du 1er Janvier 2017, vous ne trouverez plus que des fioles de liquide de 10ml max. Finis les 20, 30, 60 ml et plus. Cette décision est valable pour toutes les boutiques, qu'elles soient physique ou sur internet, de France. D'ailleurs, un vapoteur est en droit de se demander combien de temps dure une fiole de 10 ml.


Quelles alternatives face à cette nouvelle réglementation TPD ?


La plupart des fabricants ont d'ores et déjà prévus l’avenir et proposent leurs e-liquides dans un format plus petit. Le goût, les dosages et la fabrication reste exactement la même.


D'autres, comme Cloud Vapor, ont pensés à un système alternatif qui consiste à proposer des e-liquides de plus grosse contenance, mais sans nicotine. L'ajout d'un additif nicotiné permet de disposer d'une fiole finale de 60 ml de contenance.


Pour les plus curieux, initiez vous à la pratique du DIY, où vous pourrez faire vous même vos e-liquide en mélangeant les divers ingrédients nécessaires.


Pour le DIY, rien de plus simple, une base, des arômes ou concentrés, et du booster de nicotine. 


Ne vous en faites pas si vous ne trouvez plus votre e-liquide préféré en 30ml, c'est simplement qu'il ne propose plus que des 10ml.


Vous pouvez aussi opter pour une solution simple : faire le plein !  Les e-liquides possèdent une date d’utilisation relativement large, de plus vous pouvez profiter des bons plans du moment !


Dans tous les cas, laissez vous guider par VAPOTER.FR, où vous pourrez retrouver le plus grand choix d'e-liquides du net


Pourquoi la fin des e-liquides en 10ml ?


En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte