Chargement...

Vape tricks : C'est quoi ?

Vape tricks : C'est quoi ?


C’est une chose inhérente à tous les domaines créant des communautés, une partie de ceux qui la pratique essayera de l’amener vers des contrées ludiques pour se divertir avec. La vape n’échappe pas à cette règle. Ils se sont baptisé les « cloud chasers » ou « chasseurs de nuages » dans la langue de Molière. Des vapoteurs qui désormais bien loin de la démarche du sevrage tabagique s’adonnent à faire le plus de vapeur possible en tentant de donner à cette dernière des formes particulières, via des figures vaporeuses, les fameux « Vape tricks »

Que vous soyez familier avec le terme, ou que vous soyez totalement novice en la matière, laissez-nous éclairer votre brouillard tel un phare à travers un rond de vapeur…


Au sommaire :


Les vape tricks, un phénomène culturel


Les Vape Tricks sont devenus une sous-culture extrêmement populaire dans le monde de la vape. Il existe même désormais des compétitions, des championnats, qui comme dans le milieu du jeu vidéo par exemple donne accès à des sponsors de la part de grande marque. Finalement les Vape tricks sont devenus le sport olympique de la vape.  


Les origines des vape tricks


Bien que l'origine exacte de l'activité ne soit pas claire, la plupart des utilisateurs cloud chasers disent que la discipline est apparue sur la côte Ouest des Etats-Unis vers 2012. Une activité qui s’impose comme le prolongement naturel de la vape, tout comme la formule 1 le fut rapidement après l’apparition de l’automobile. Il y a toujours eu des groupes de personnes qui recherchent l'excitation, et il y en aura toujours.


Vape tricks : Une tendance grandissante


Les réseaux sociaux ont joué un rôle prépondérant dans la diffusion de ce phénomène culturel.

Rapidement partager ses plus beaux Vape tricks sur Instagram est devenu une vraie tendance, voyant les plus doués atteindre une vraie notoriété grâce à leur maitrise de la vapeur. 

C’est ainsi que vers 2014, des sites comme Mashable, Gizmodo, The Guardian ou le HuffPost ont commencé à publier des articles sur le sujet, lui donnant encore plus de visibilité et renforçant par la même occasion le phénomène. En 2015, les compétitions de vape se sont répandues à l'international, gagnant entre autres le Canada, et l’Indonésie.



Les compétitions Vape tricks


Certains cloud chasers, comme dit plus haut, se sont professionnalisés, et participent à des concours de production de vapeurs où le vapoteurs soufflant le plus de vapeur, de la manière la plus originale l’emporte. Toutes les figures y passent, alors, pour réussir à se démarquer. Cercles de vapeur, courants ou ondulations, l’imagination est la limite.


Les événements les plus célèbres


Il existe deux grandes compétitions de vape tricks aux États-Unis : l’International Cloud Championships en Californie et les World Series of Vape, à Las Vegas. Le World Series of Cloud Chasing quant à elle a eu lieu au Royaume-Uni en 2016.  Il existe même les Jeux olympiques de la Vape, un événement annuel qui a débuté en 2015. Certains le considèrent comme un sport et les concurrents peuvent généralement gagner entre 250 et 2 000 $ en prix, lors de ces évènements.

Ces tournois sont souvent organisés par des compagnies de cigarettes électroniques qui voient se défier des concurrents portant eux-mêmes les couleurs d’autres marques concurrentes.




A chaque technologie sa branche de fans compétiteurs qui veulent repousser les limites de celle-ci. La voiture a la formule 1, le skate a les riders, la vape a les vape tricks des cloud chasers. Une niche que l’industrie s’est appropriée, comme l’ont fait les autres, à coup de sponsors pour se rapprocher de ses utilisateurs et gagner en visibilité. Alors à vos e-cigarettes, 3,2,1… Faites des ronds !


Les meilleurs atomiseurs subohm pour effectuer des vape tricks :


En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte