Chargement...
Mon compte

Test du kit Cosmo Vaptio

Test du kit Cosmo Vaptio

Si Vaptio n'est pas la marque la plus connue en France, son kit Cosmo fait pourtant parler de lui ! Entre sa qualité de fabrication et ses performances, il saura se faire discret et efficace pour contenter tous les vapoteurs. Mais quelles sont ses principales caractéristiques ? Comment bien régler le kit et remplir le réservoir ? Vapoter l'a testé pour vous et vous explique tout ici !


Au sommaire : 


Présentation du kit Cosmo Vaptio


Le kit Cosmo Vaptio est un petit kit qui a déjà fait ses preuve tant sa qualité de fabrication et ses performances sont excellentes. Marque américaine peu connue dans l’hexagone, Vaptio gagne petit à petit le marché français grâce à ce kit performant qu’est le kit Cosmo Vaptio ! 


À quel type de vapoteurs s’adresse-t-il ? 


Avec le kit Cosmo, Vaptio s’adresse clairement aux débutants dans la vape qui recherchent un kit simple à utiliser et performant. Bien sûr, il peut aussi plaire à des vapoteurs plus aguerris qui ont l’habitude de se déplacer et qui ne souhaitent pas de kit trop imposant tout en recherchant une bonne efficacité. 


La batterie du kit Cosmo Vaptio


La box qui compose le kit Cosmo Vaptio est légère, bien conçue et son utilisation et si simple qu’il suffit de quelques secondes pour l’apprivoiser ! 


Les caractéristiques de la box Cosmo Vaptio


La box Cosmo Vaptio possède un design simple et ergonomique. Elle est fine, légère et tient parfaitement dans la main ce qui est un réel avantage pour pouvoir la transporter facilement. Et toujours dans une optique de simplicité, on ne retrouve pas d’écran mais seulement deux boutons. Le premier sert à vaper et le second à changer de mode de puissance. En parlant de puissance d’ailleurs, la box Cosmo peut développer pas moins de 30W ce qui permet une bonne plage d’utilisation en fonction des envies de chacun.

Le kit Cosmo Vaptio a beau être petit, il embarque pourtant une bonne batterie intégrée de 1500 mAh permettant une très bonne autonomie sur toute la journée. De ce fait, il se rechargera simplement via le câble micro-USB fourni. 


Réglages kit Cosmo Vaptio ?


Comme on le disait plus haut, le kit Cosmo Vaptio dispose de plusieurs modes de puissance, trois pour être plus précis. Ils sont symbolisés par trois lettres sous le switch H / M / L pour “High” “Medium” et “Low”. Changer de mode est enfantin puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton situé juste au dessus de ces lettres et ainsi adapter la vape à vos envies du moment.

On remarque également une LED qui permet d’indiquer le niveau de batterie restant en fonction de trois couleurs : bleu, vert et rouge mais qui permet aussi de donner d’autres informations. Par exemple, en cas de court-circuit ou si la batterie est totalement déchargée, la LED flashera cinq fois pour signaler qu’il est temps de brancher le kit.

Le mode de puissance High du kit CosmoLe mode Medium sur le kit CosmoLe mode Low correspond à la puissance la plus basse du kit Cosmo


En fonction de la résistance utilisée donc, la box Cosmo Vaptio s’adaptera facilement en trois clics. Les réglages du kit Cosmo Vaptio est simple, pratique et surtout, parfait pour débuter.


L’atomiseur Cosmo Vaptio


L’atomiseur Cosmo accompagne donc le kit du même nom. Compact, efficace et performant, il s’adapte parfaitement à la box Cosmo pour former un kit ultra pratique. 


Remplissage kit Cosmo Vaptio ?


Pour remplir le Cosmo, il suffit de dévisser le top cap

Le remplissage du kit Cosmo

Le remplissage du kit Cosmo Vaptio est si simple qu’il ne nécessite que deux étapes. Effectivement, on dévisse le top cap en le tournant d'un quart de tour pour révéler l’orifice de remplissage puis on remplit le réservoir de 2 ml avec son e-liquide favori. 


Comment changer sa résistance ? 


Le changement de résistance sur le kit Cosmo


Le kit Cosmo Vaptio est livré avec deux résistances, la première en 1,6 ohms et la seconde en 0,7 ohms. Car oui, le Cosmo Tank vous permet de vaper non seulement en inhalation indirecte mais aussi en inhalation directe grâce aux différentes résistances mais aussi en réglant le flux d’air via la bague modulable en bas de l’atomiseur.


L’atomiseur Cosmo reste constant quant à sa simplicité d’utilisation et le changement de la résistance du kit Cosmo Vaptio se fait en quelques secondes. Celle-ci est vissée à la base de l’atomiseur, il faut donc retirer la base, dévisser la résistance et la remplacer par une nouvelle. N’oubliez pas de bien amorcer cette dernière et le tour est joué !



L’avis de Vapoter


Si la marque américaine Vaptio n’est pas très connue en France, elle gagne pourtant à l’être grâce à son matériel d’une qualité irréprochable. Le kit Cosmo Vaptio en est le parfait exemple et nous prouve qu’un kit n’a pas besoin d’être complexe pour être performant ! Chez Vapoter, on apprécie particulièrement le fait qu’il soit simple à utiliser tout en permettant de changer de mode de puissance.

En définitive, ce kit nomade est parfait pour débuter mais aussi pour s’équiper d’un petit kit discret pour sortir. 



En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte