Chargement...
Mon compte

Faut-il attendre après avoir ajouté son booster de nicotine ?

Faut-il attendre après avoir ajouté son booster de nicotine ?
Vous venez d’acheter votre toute nouvelle découverte, un e-liquide aux saveurs incomparables qui vous font tourner la tête rien que d’y penser.

Enfin arrivé chez vous, vous déballez le Saint Graal et préparez votre fiole de booster. Après un furieux combat contre l’embout du flacon 50ml, vous versez non sans délicatesse le contenu nicotiné dans sa nouvelle maison et refermez le tout avec délicatesse. Après l’avoir secoué tel un barman du samedi soir, il est fin prêt. Il est là, sous vos yeux et votre seule envie est de pouvoir le verser dans votre réservoir pour le vaper devant votre programme préféré.

Mais stop ! Attendez ! Peut-on vaper ses agréables saveurs directement après l’avoir boosté, ou faut-il attendre avant de s’en délecter ?


Les amateurs de DIY connaissent bien cette phase de maturation, appelée steeping, qui consiste à laisser reposer un e-liquide pour que le mélange soit le plus homogène possible et que les arômes dévoilent tout leur potentiel.

Ici, comme vous avez pu le remarquer, nous parlons de eliquide ZHC : pas d’arômes à ajouter, ceux-ci sera présents et maturés. Qu’en est-il donc du booster ?


Un booster n’a pas besoin d’arriver à maturité, la nicotine n’évoluera pas dans le temps. Il s’agit surtout d’obtenir un mélange homogène entre le e-liquide et le booster de nicotine. Ainsi, munissez-vous de votre meilleur jeu de main pour secouer votre bouteille du mieux que vous le puissiez. Il serait effectivement dommage de vaper une bouffée de e-liquide concentré à 20mg/ml quand votre souhait était de vaper 3mg/ml . N’hésitez donc pas non plus à secouer à nouveau votre flacon avant de remplir votre réservoir.

L'idéal étant de laisser le e-liquide poser une journée pour un résultat optimal !


A savoir : la nicotine est déjà elle-même concentrée dans une base de PG/VG, elle n’est donc que peu susceptible de phaser après un long moment d’inutilisation. Cependant, on n’est jamais trop prudent.


Secouer, c’est la clef d’une vape nicotinée homogène.


En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte