Chargement...

Calculateur DIY pour fabriquer son e-liquide ?

Calculateur DIY pour fabriquer son e-liquide ?

Marre d'acheter vos e-liquides par flacon de 10ml ? Envie de faire des économies en produisant en grande quantité ?

Vous vous lancez dans la fabrication de vos propres e-liquides DIY ou souhaitez tout simplement déterminer le dosage de votre booster de nicotine de votre e-liquide et il n'est pas toujours facile de choisir le bon pourcentage pour vos arômes e-liquide quand on débute. C'est le moment de sauter le pas et d'utiliser notre calculateur DIY afin de vous simplifier les différentes étapes.

On vous explique tout !

Sommaire

Comment utiliser le calculateur DIY E-liquide ?

Maintenant vous avez les bases afin de confectionner votre meilleur e-liquide DIY. Que ce soit pour votre base, vos saveurs ou encore de la quantité de boosters à ajouter, le calculateur DIY E-liquide est là pour vous aider ! Déterminez tout d'abord le ratio PG / VG (propylène glycol / glycérine végétale) que vous souhaitez puis, voici la marche à suivre :

  • Entrez la quantité de e-liquide total que vous souhaitez obtenir (la quantité est exprimée en millilitres. Sachez donc que 1L = 1000ml)
  • Indiquez la quantité d'arôme que vous comptez ajouter à votre base (entre 10 et 20% en fonction de votre gourmandise). Si vous vapez avec un fort taux de nicotine, augmentez la dose d'arôme afin de ne pas trop la diluer.
  • Renseignez le ratio de nicotine que vous souhaitez.
  • Validez les informations.

Présentation du calculateur DIY E-liquide

Aujourd'hui, de plus en plus de vapoteurs s'intéressent à la pratique du DIY, qui consiste à faire soi-même ses E-liquides.

Les avantages sont nombreux : réduire le coût d'achat, augmenter la quantité de liquide disponible, adapter au mieux son E-liquide à son matériel, et surtout, créer sa recette afin d'avoir l'E-liquide unique qui correspondra parfaitement à votre goût.

Fabriquer ses arômes, avec arômes concentrés et boosters de nicotine, allez voir comment fabriquer le goût de son e liquide.

Pour bien choisir sa cigarette électronique, nous pouvons également vous apporter des conseils avisés et personnalisés.

Il est vrai qu'en fonction de votre modèle de cigarette électronique, vos e-liquides ne vous apporteront pas les mêmes sensations.

Pour vous aider dans la réalisation de vos recettes, VAPOTER.FR a mis en place un calculateur de mélanges DIY qui vous indiquera les quantités que vous devrez mélanger afin d'atteindre la perfection.

Notre calculateur E-liquide, vous dira avec précision combien de booster de nicotine ajouter à votre E-liquide pour atteindre votre ratio de nicotine.

Concernant les concentrations en arôme DIY à ajouter à votre base, n'oubliez pas que les goûts et les couleurs sont personnels et ne se discutent pas. Un dosage en arôme E-liquide particulier qui vous conviendrait, ne pourrait pas plaire à un autre. Il vous appartient de trouver la bonne recette pour votre e-liquide.

Et, tout comme une recette de cuisine, vous pourriez avoir des habitudes (steep...) qui vous sont propres.

Le calculateur de mélange DIY est donc là pour vous simplifier la vie !

En savoir plus sur les calculs DIY



Comment faire son DIY

Afin de calculer les différents dosages de votre préparation DIY, plusieurs critères seront à prendre en compte. Pour débuter il faudra déjà déterminer :

  1. Le ratio PG / VG (propylène glycol / glycérine végétale) qui vous convient
  2. Le pourcentage d’arômes concentrés que vous souhaitez intégrer à votre e-liquide. 

Pour les parfums, la norme détermine un taux entre 10% et 20%. En dessous vous aurez un faible rendu des saveurs, au-dessus vous aurez un e-liquide lourd en parfum qui sera rapidement écœurant lors de son utilisation.

Une fois le calcul de votre arôme fixé, il faudra savoir à peu près la quantité de DIY que vous souhaiterez obtenir.

Ces critères déterminés, vous aurez presque au but. Il suffira de préciser le taux de nicotine que vous souhaiteriez obtenir.

À vous les économies et les commandes en flacon de 10ml. Vous pourrez remplir vos propres flacons avec une grande quantité de e-liquide et ainsi vous faire plaisir avec les meilleures recettes.

Utiliser le calculateur DIY


 

Quelle quantité de base ajouter à son DIY

Pour déterminer précisément la quantité de base neutre que vous allez ajouter à votre mélange DIY, il faudra déjà savoir à peu près la quantité que souhaitez obtenir à la fin de votre mélange. Le but étant principalement de ne pas se faire surprendre entre le moment où vous achetez votre base et le moment où vous préparez votre base. Il serait dommage de vous retrouver à cours de base DIY avant même d'avoir terminé votre 1er e-liquide DIY.

À partir du calcul de votre base DIY, il vous suffira de choisir le taux de saveur que vous souhaitez mettre et le nombre de boosters. Ça y est vous pouvez vous lancer dans la préparation de vos meilleurs e-liquides.

 


Utiliser le calculateur DIY

 

Quelle quantité d'arôme ajouter à son DIY

Pour le dosage de vos arômes e-liquides, il faut tout d'abord déterminer le taux d’arôme que vous souhaitez intégrer à votre mélange DIY. En général, vous retrouverez des taux compris entre 10% et 20%. En dessous de 10%, vous aurez de forte chance d'avoir un e-liquide avec un rendu de l’arôme très léger, au contraire si vous avez plus de 20% d’arôme, votre e-liquide pourrait être rapidement écœurant lors de son utilisation.

La plupart des fabricants indiquent un taux recommandé pour vos préparations DIY afin de vous donner un aperçu rapide du dosage à appliquer. Il ne vous restera plus qu'à adapter votre taux d’arôme e-liquide en fonction de vos préférences. Faites votre vapeur parfumée que nul autre vapoteur n'aura et remplissez-en des flacons !

 

Utiliser le calculateur DIY

 

Quelle quantité de boosters ajouter à son DIY

Qu'est ce qu un booster de nicotine, tout savoir sur ce produit avant d'en prévoir dans votre calcul

Les boosters de nicotine vous permettront d'ajouter la nicotine à votre mélange (avec ou sans arômes) et de choisir le taux de nicotine que vous souhaitez. Afin de déterminer le nombre de booster à ajouter à votre DIY, il faut déjà savoir que la majorité des boosters sont à un taux de 20mg de nicotine. Grâce au booster vous pourrez créer des préparations allant jusqu'au 12mg. 

Pour les taux de nicotine supérieur à 12mg, nous vous conseillons d'utiliser directement des boosters en 20mg comme base de votre mélange et de diluer l'ensemble avec de la base neutre pour atteindre le taux de nicotine souhaité. Le risque principal serait de vous retrouver avec une préparation au faible rendu des saveurs.

 

Utiliser le calculateur DIY





Le calculateur de mélange DIY





Je prépare mon mélange DIY (Booster + Base + Arôme)

Je crée mon e-liquide nicotiné

1

Pour obtenir
 

2

Avec un taux de nicotine

3

Et un arôme dilué à

Je dois mélanger

ml de booster
20mg/ml

ml de base
0mg

ml d' arôme
 


Je prépare une base nicotinée DIY

Je crée ma base nicotinée

1

Pour obtenir

2

Avec un taux de nicotine

Je dois mélanger

ml de booster 20mg/ml

ml de base 0mg


Je booste mon e-liquide non-nicotiné

Je booste mon e-liquide

1

A partir d'une fiole de

2

pour obtenir un taux de nicotine

J'ajoute

ml de booster 20mg/ml

Et j'obtiens

ml de e-liquide nicotiné 0mg

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte