Chargement...

Nos meilleures recettes de liquides DIY

Nos meilleures recettes de liquides DIY

Vous vous demandez en quoi consiste le DIY e-liquide dont vous entendez parler dans votre quotidien de vapoteur ? Sachez que DIY est un acronyme employé pour Do It Yourself, c’est-à-dire un acronyme employé pour désigner les produits réalisés soi-même. Un liquide DIY est un liquide conçu par le vapoteur, par opposition aux liquides préfabriqués – dits prêts-à-vaper - disponibles dans le commerce. Par conséquent, le DIY offre la possibilité d’obtenir votre saveur idéale, qui plus est pour un coût réduit.

La pratique du DIY vous intéresse ? Vous souhaitez appliquer une recette mais ne parvenez pas à en choisir une ? Il est vrai qu’il y a l’embarras du choix entre les recettes aboutissant à des liquides classics, les recettes aboutissant à des liquides au menthol, les recettes aboutissant à des liquides fruités, gourmands, boissons ou autres. Dans ce cas, n’ayez aucun souci. Vapoter.fr publie ses meilleures recettes ainsi que celles sorties victorieuses d’un concours lancé auprès d’internautes. Choisissez parmi cette sélection et vos moments de vape n’en seront que meilleurs.

Sommaire

Comment fabriquer son liquide ?

Pour fabriquer votre e-liquide, il faut vous équiper d'un certain matériel et de quelques ingrédients. Vous devez disposer d’une base constituée d’un dosage PG/VG – lequel déterminera le degré de viscosité du liquide - et dans laquelle vous diluerez les arômes et/ou les concentrés qui apporteront leur saveur. Vous pouvez également vous doter d’un booster de nicotine si votre organisme réclame encore cette substance. Utilisez notre calculateur DIY pour avoir connaissance de la dose de nicotine à verser. De plus, gardez à portée de main un flacon vide et une seringue graduée.

Une fois cela réuni, vous pouvez vous adonner au DIY et personnaliser vos liquides en appliquant des recettes créées par des vapoteurs ou en élaborant les vôtres.

La recette Bubble Pastis

Avec cette recette, goûtez à un apéritif des plus délicieux, mélange de pastis, de menthe fraîche et de bubble gum. Vous ne pourrez qu’apprécier. Munissez-vous donc d’une base au taux de PG/VG de 30/70, de l’arôme Lady Bubble Gum Extradiy d’Extrapure, de l’arôme Pastis d’EliquidFrance et de l’arôme Menthe Polaire de VDLV.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 7,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 22 gouttes de l’arôme Pastis, 16 gouttes de l’arôme Menthe Polaire et 12 gouttes de l’arôme Lady Bubble Gum Extradiy.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 22,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 66 gouttes de l’arôme Pastis, 48 gouttes de l’arôme Menthe Polaire et 36 gouttes de l’arôme Lady Bubble Gum Extradiy.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 37,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 110 gouttes de l’arôme Pastis, 80 gouttes de l’arôme Menthe Polaire et 60 gouttes de l’arôme Lady Bubble Gum Extradiy.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 7 jours.

La recette Gâteau Abricopom'

Cette recette gourmande a la bonne idée de réunir de l’abricot et de la pomme au goût de biscuit. Munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 80/20, de l’arôme Pomme de VDLV, de l’arôme Pêche Abricot de Supervape et du concentré Crumble de La Fabrique Française.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 22,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 15 gouttes de l’arôme Pomme, 25 gouttes de l’arôme Pêche Abricot et 10 gouttes du concentré Crumble.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 7,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 45 gouttes de l’arôme Pomme, 75 gouttes de l’arôme Pêche Abricot et 30 gouttes du concentré Crumble. 

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 37,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 75 gouttes de l’arôme Pomme, 125 gouttes de l’arôme Pêche Abricot et 50 gouttes du concentré Crumble. 

Ensuite, laissez maturer le tout durant 2 à 3 semaines.


La recette Tarte Citron-Framboise

Une tarte au citron fraîche associée à de la framboise et à une saveur de petits beurres. Vous vous régalerez. Pour la réaliser, munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 50/50, du concentré P’tit Beurre de La Fabrique Française, du concentré Kro-Mignon de la gamme Les Créations de chez A&L et du concentré Oni Ultimate de A&L.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 7,9 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 15 gouttes du concentré P’tit Beurre, 6 gouttes du concentré Kro-Mignon et 21 gouttes du concentré Oni Ultimate.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 23,7 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 45 gouttes du concentré P’tit Beurre, 18 gouttes du concentré Kro-Mignon et 63 gouttes du concentré Oni Ultimate.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 39,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 75 gouttes du concentré P’tit Beurre, 30 gouttes du concentré Kro-Mignon et 105 gouttes du concentré Oni Ultimate de A&L.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 7 jours.


La recette Cerise-Cola

Cette recette boisson n’a pas sa pareille pour enchanter les papilles gustatives. Elle associe la cerise au cola tandis que l’additif Koolada l’enrichit de sa fraîcheur. Pour la réaliser, munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 50/50, de l’arôme Cerise d’EliquidFrance, de l’arôme Cola du même fabricant et de l’additif Koolada Extradiy d’Extrapure.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 6,7 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 38 gouttes de l’arôme Cerise, 25 gouttes de l’arôme Cola et 3 gouttes de l’additif Koolada Extradiy.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 20,1 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 114 gouttes de l’arôme Cerise, 75 gouttes de l’arôme Cola et 9 gouttes de l’additif Koolada Extradiy.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 33,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 190 gouttes de l’arôme Cerise, 125 gouttes de l’arôme Cola et 15 gouttes de l’additif Koolada Extradiy.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 5 jours.

La recette du Classic à la Menthe

Si vous aimez les saveurs classics, tournez-vous vers cette recette, d’autant que sa réalisation est simple. Deux ingrédients seulement sont nécessaires. Munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 50/50, du concentré Ryan USA Limited et du concentré Shiva Ultimate, tous deux de marque A&L.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 7,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 35 gouttes du concentré Ryan USA Limited et 15 gouttes du concentré Shiva Ultimate.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 22,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 105 gouttes du concentré Ryan USA Limited et 45 gouttes du concentré Shiva Ultimate.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 37,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 175 gouttes du concentré Ryan USA Limited et 75 gouttes du concentré Shiva Ultimate.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 10 jours.


La recette Passion-Menthe

Rien ne manque dans cette recette délicieuse. Elle mélange un fruit de la passion, une menthe fraîche et un citron sucré. Alors munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 30/70, de l’arôme Passion de VDLV, de l’arôme Menthe Glaciale du même fabricant et du concentré Oni Ultimate de A&L.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 6,1 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 45 gouttes de l’arôme Passion, 18 gouttes de l’arôme Menthe Glaciale et 15 gouttes du concentré Oni Ultimate.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 18,3 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 135 gouttes de l’arôme Passion, 54 gouttes de l’arôme Menthe Glaciale et 45 gouttes du concentré Oni Ultimate.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 30,5 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 225 gouttes de l’arôme Passion, 90 gouttes de l’arôme Menthe Glaciale et 75 gouttes du concentré Oni Ultimate.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 7 jours.

La recette Gâteau + Café

Vous aimez savourez un bon café ? Vous aimez boire ce café tout en croquant un bon biscuit ? Alors munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 50/50, du concentré Greedy-Scratch High-End de Revolute, de l’arôme Café Expresso de VDLV, de l’arôme Noix de Coco d’EliquidFrance et de l’additif Sweetener Extradiy d’Extrapure.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 7,15 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 35 gouttes du concentré Greedy-Scratch High-End, 20 gouttes de l’arôme Café Expresso, 1 goutte de l’arôme Noix de Coco et 1 goutte de l’additif Sweetener.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 21,45 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 105 gouttes du concentré Greedy-Scratch High-End, 60 gouttes de l’arôme Café Expresso, 3 gouttes de l’arôme Noix de Coco et 3 gouttes de l’additif Sweetener.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 35,75 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 175 gouttes du concentré Greedy-Scratch High-End, 100 gouttes de l’arôme Café Expresso, 5 gouttes de l’arôme Noix de Coco et 5 gouttes de l’additif Sweetener.


La recette Choco-Poire

Un délice ! Tel est le mot qui vous viendra à l’esprit en goûtant cette recette. Comment résister à cette poire chocolat associée à de la pistache ? Munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 50/50, de l’arôme Pistache de VDLV, de l’arôme Poire du même fabricant et du concentré Caribert de 814.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 6,75 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 18 gouttes de l’arôme Pistache, 25 gouttes du concentré Caribert et 22 gouttes de l’arôme Poire.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 20,25 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 54 gouttes de l’arôme Pistache, 75 gouttes du concentré Caribert et 66 gouttes de l’arôme Poire.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 33,75 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 90 gouttes de l’arôme Pistache, 125 gouttes du concentré Caribert et 110 gouttes de l’arôme Poire.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 5 jours.


La recette Fraise-Banane

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une recette mélangeant de la banane et de la fraise. Pour la réaliser, munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 50/50, de l’arôme Miss Banana Extradiy d’Extrapure, de l’arôme Fraise des Bois d’EliquidFrance et de l’additif Sweetener Extradiy d’Extrapure.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 8,7 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 15 gouttes de l’arôme Miss Banana Extradiy, 10 gouttes de l’arôme Fraise des Bois et 1 goutte de l’additif Sweetener Extradiy.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 26,1 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 45 gouttes de l’arôme Miss Banana Extradiy, 30 gouttes de l’arôme Fraise des Bois et 3 gouttes de l’additif Sweetener Extradiy.

Pour obtenir un liquide de 43,5 ml, versez 50 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 75 gouttes de l’arôme Miss Banana Extradiy, 50 gouttes de l’arôme Fraise des Bois et 5 gouttes de l’additif Sweetener Extradiy.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 10 jours.


La recette Menthe Délice

Vous aimerez cette recette qui marie mûre, framboise et menthe fraîche. Vos papilles gustatives s’en souviendront. Munissez-vous d’une base au taux de PG/VG de 30/70, du concentré Framboise Symphonie du Coq Qui Vape, du concentré Kuberi de Kung Fruits et de l’arôme Menthe Fraîche de VDLV.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 10 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 12 gouttes du concentré Kuberi, 6 gouttes de l’arôme Menthe Fraîche et 10 gouttes du concentré Framboise Symphonie.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 30 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 36 gouttes du concentré Kuberi, 18 gouttes de l’arôme Menthe Fraîche et 30 gouttes du concentré Framboise Symphonie.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 50 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 60 gouttes du concentré Kuberi, 30 gouttes de l’arôme Menthe Fraîche et 50 gouttes du concentré Framboise Symphonie.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 10 jours.


La recette Apple Grape (recette d'internaute)

Mélange de raisin et de pomme, il est logique que cette recette apparaisse parmi les meilleures de notre concours. Munissez-vous d’une base, de l’arôme Big Apple Extradiy de Extrapure, du concentré Pomme Arôme de EliquidFrance, du concentré Asap Grape de Nasty Juice.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 8,4 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 0,3 ml de l’arôme Big Apple Extradiy, 0,3 ml du concentré Pomme Arôme de EliquidFrance et 1 ml du concentré Asap Grape.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 25,2 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 0,9 ml de l’arôme Big Apple Extradiy, 0,9 ml du concentré Pomme Arôme de EliquidFrance et 3 ml du concentré Asap Grape.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 32 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 1,5 ml de l’arôme Big Apple Extradiy, 1,5 ml du concentré Pomme Arôme de EliquidFrance et 15 ml du concentré Asap Grape.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 5 à 10 jours.


La recette Frampom' (recette d'internaute)

Autre recette qui a su se démarquer durant notre concours, cette Frampom’ mélange de la framboise et de la pomme. Elle ne se contente pas d’être délicieuse. Elle est en plus facile à réaliser. Munissez-vous d’une base, du concentré Applelicious de Vampire Vape et du concentré Akaimi de Kung Fruits.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 9 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 0,6 ml du concentré Applelicious et 0,4 ml du concentré Akaimi.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 27 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 1,8 ml du concentré Applelicious et 1,2 ml du concentré Akaimi.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 45 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 3 ml du concentré Applelicious, 2 ml du concentré Akaimi.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 10 jours.


La recette Classic Vanille Gourmand (recette d'internaute)

Il s’agit de la recette sortie victorieuse de notre concours. Un succès mérité au vu de sa délicieuse saveur qui mélange classic, vanille et biscuit. Munissez-vous d’une base, de l’arôme Classic RY4 de VDLV, de l’arôme Biscuit Crackers de SuperVape, du concentré Colonel Custard de T-Juice, du concentré Corne de Gazelle de Bon Voyage et de l’additif Sweety de Swoke.

Pour obtenir un liquide de 10 ml, versez 8,05 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 0,4 ml de l’arôme Classic RY4, 0,2 ml de l’arôme Biscuit Crackers, 0,1 ml du concentré Colonel Custard, 1 ml du concentré Corne de Gazelle et 0,25 ml de l’additif Sweety.

Pour obtenir un liquide de 30 ml, versez 24,15 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 1,2 ml de l’arôme Classic RY4, 0,6 ml de l’arôme Biscuit Crackers, 0,3 ml du concentré Colonel Custard, 3 ml du concentré Corne de Gazelle et 0,75 ml de l’additif Sweety.

Pour obtenir un liquide de 50 ml, versez 40,25 ml de votre base dans votre fiole vide, puis ajoutez 2 ml de l’arôme Classic RY4, 1 ml de l’arôme Biscuit Crackers, 0,5 ml du concentré Colonel Custard, 5 ml du concentré Corne de Gazelle et 1,25 ml de l’additif Sweety.

Ensuite, laissez maturer le tout durant 15 à 20 jours.



Voilà 13 recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. N'hésitez pas à appliquer l'une d'elles. Vous ne pourrez que vous en délecter. Alors bonne recette et bonne vape !