Chargement...

Comment mélanger son e-liquide ?

Comment mélanger son e-liquide ?

Si vous débutez dans la préparation de recettes, peut-être devriez vous commencer par lire qu'est ce que le diy pour du e liquide ?

Mélanger son e-liquide est une étape à ne pas oublier lorsque l'on fait son DIY. Nous vous expliquons ici pourquoi il est important de mélanger ses e-liquides mais aussi comment le faire !

Sommaire

Dois-je obligatoirement mélanger mon liquide à chaque fois ?

Lorsque vous faites votre propre recette DIY, il est important de mélanger votre liquide. Le propylène glycol, la glycérine végétale vg ainsi que les arômes concentrés doivent se mélanger afin d'obtenir un liquide homogène. Si le flacon n'est pas mélangé, PG et VG resteront à la surface et les arômes tomberont au fond de la fiole. Vous aurez donc un liquide très fade au début et beaucoup trop concentré sur la fin, ce qui serait bien dommage !

Finalement, peu importe le ratio PG VG que vous avez choisi, qu'il soit dosé en propylène glycol pg ou en VG afin d'avoir plus de vapeur, le principal reste de mélanger correctement votre liquide ! 

Comment mélanger son liquide correctement ?

Mélanger son e-liquide est on ne peut plus simple ! Prenez votre flacon et secouez-le simplement et énergiquement. Certains vapoteurs utilisent des appareils pour mélanger leurs e-liquides mais vous pouvez tout aussi bien le faire manuellement !

À quelle fréquence mélanger ma préparation ?

Pensez à mélanger votre recette régulièrement voire tous les jours jusqu'à ce que le steep soit terminé. Il s'agit du temps de maturation du e-liquide. Pour certains liquides, il sera plus long que pour d'autres en fonction de leur complexité. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte