Chargement...

Qu'est-ce que le sel de nicotine ?

Qu'est-ce que le sel de nicotine ?

Voilà un nom qui peut paraître étrange au premier abord. Le sel de nicotine est une alternative intéressante à la nicotine classique, et on vous explique pourquoi. La nicotine traditionnelle est intimement liée à la cigarette électronique, et ce depuis le début. Elle est d'ailleurs la raison même de son existence qui consiste à répondre à une simple question : Comment assimiler de la nicotine autrement qu'avec une cigarette traditionnelle et donc, comment réussir son sevrage tabagique.

Sommaire

Le sel de nicotine souvent appelé nicotine 2.0

Présentée comme la nouveauté incontournable par les grands fabricants d'e-liquide, les sels de nicotine sont la prochaine grande évolution dans le monde de la vape. Alors, qu'est-ce que c'est exactement ? En quoi cette forme est différente de la nicotine traditionnelle que l'on trouve habituellement ?

Est-ce que ça a les mêmes effets sur mon organisme ? Est-ce aussi efficace pour se sevrer de la cigarette classique ? Est-ce qu'on peut vaper du sel de nicotine avec tous les modèles de e cigarettes ? Commencez peut être par bien choisir votre cigarette électronique afin d'être sûr d'avoir un modèle adapté à vos besoins. Puis-je faire une overdose de nicotine ? Vous pouvez lire ce guide également pour vous rassurer sur cette question.

De quoi est fait le sel de nicotine ?

La nicotine est un alcaloïde principalement présent dans les plantes de la famille des solanacées (entre autres, on trouve le tabac).

La nicotine que l’on trouve dans les e-liquides traditionnels est une forme de nicotine purifiée. Ainsi, elle passe par différents traitements chimiques, c'est l'étape de purification. On obtient après, de la nicotine-base, que l’on retrouve dans l’ensemble des substituts nicotiniques (patchs, gommes nicotiniques et aussi les e-liquides). Cette nicotine purifiée a un PH basique de 8 contrairement à la nicotine naturelle qui a un PH acide (5-6).

Pour obtenir les sels, on redonne à la nicotine-base son acidité naturelle en ajoutant une solution acide, ce qui fait ressortir les sels.

Le sel de nicotine est la forme de nicotine trouvée dans les feuilles de tabac. Contrairement à la nicotine habituellement utilisée dans les e-liquides, elle est présente de manière naturelle et aura des effets plus directs que la nicotine classique.

On peut dire que c'est la forme la plus proche de ce que la nature nous prodigue.


sel de nicotine

Avantages du sel de nicotine

Vous pouvez utiliser des e-liquides avec un taux plus élevé en nicotine :

  • Vous n'avez pas besoin de consommer 10ml d'e-liquide par jour si vous pouvez prendre un e-liquide de 60 mg/ml au lieu d'un jus de 6 mg/mL. Vous réduisez donc votre besoin de vapotage.
  • Vous pouvez vapoter un e-liquide en 20mg de nicotine tout en ayant le ressenti d’un e-liquide au taux de nicotine plus léger. Malgré le taux de nicotine, la sensation ressentie sera plus douce lors du vapotage.

Si vous avez la gorge facilement irritée lors de votre passage à la eCigarette, ceci peut-être une bonne solution (sachez qu'il y a des anti-irritants dans la composition d'une cigarette traditionnelle).


Vous assimilerez plus de nicotine, plus rapidement. De par leur nature, les sels de nicotine s'assimilent bien plus rapidement dans votre organisme, votre sang, et procurent donc une sensation plus proche d’une cigarette classique.


Vous n'avez pas besoin d'un appareil puissant : les e-liquides au sel de nicotine sont plus efficaces, vous n'avez donc pas besoin de compenser avec un gros matériel. Un appareil simple et discret pourra vous satisfaire au quotidien et sera suffisant pour votre sevrage de la cigarette traditionnelle.

Ils sont donc l'allié du vapoteur qui souhaite réussir son sevrage de la cigarette traditionnelle et ce, même pour les anciens gros fumeurs.

Est-ce conseillé aux vapoteurs débutants ? 

Les e-liquides au sel de nicotine ne sont pas pour autant forcément destinés à tous les vapoteurs débutants. Si vous aimez le "cloud chasing" (grosse production de vapeur), il vaut mieux s'en tenir aux e-liquides standards.

Mais pour un primo vapoteur qui trouve les e-liquides trop irritants pour la gorge ou qui n’arrive pas à obtenir un taux de nicotine suffisant pour effectuer son sevrage tabagique, les sels de nicotine sont une alternative plus qu’intéressante apportant de nouvelles perspectives ! Anciens fumeurs, abandonnez la cigarette traditionnelle et passez à la eCigarette à toute vapeur !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte