Chargement...

Choisir un clearomiseur avec top airflow pour cigarette électronique

Choisir un clearomiseur avec top airflow pour cigarette électronique

Il existe une multitude de modèles d'atos sur le marché de la vape et une des caractéristiques déterminantes qui va vous faire choisir votre ecig sera l'airflow. Top ou Bottom à vous de faire votre choix, mais avant on vous explique tout !

Sommaire

Quel airflow pour quel type de vapoteur ?

Quelles que soit les résistances compatibles avec votre atomiseur, il vous faudra choisir votre tirage, savoir si vous préférez un embout buccal fin ou large ou encore une vape froide ou chaude. Effectivement votre airflow aura une incidence directe dans toutes ces caractéristiques essentielles afin d'être à l'aise avec son matériel.

Quand vous débutez, nous vous conseillerons un tirage MTL qui s'adapte beaucoup plus à un sevrage tabagique car il s'approche beaucoup plus d'une cigarette et pourra également vous permettre d'utiliser un fort taux de nicotine.

Le DTL ou sub ohm s'apparente plus à une vape plaisir qui arrivera plus tard dans votre parcours de vapoteur.

Les différents types d'airflow

On retrouvera donc sur ces atomiseurs différents types d'airflow réglable qui sont le tirage serré ou encore inhalation indirecte et le tirage aérien ou inhalation directe.

Le tirage serré ou inhalation indirecte est donc un airflow qui s'approche de celui de la cigarette. Sa résistance dispose d'une valeur résistive plus élevée qui situe le plus souvent entre 0,8 ohm et 2 ohms avec des arrivées de e-liquide plus petites qui demanderont d'utiliser moins de glycérine végétale pour éviter le fameux dry hit.

Le tirage aérien, pour sa part, est destiné à une bonne production de vapeur grâce à un grand airflow réglable permettant un appel d'air conséquent quand vous tirez sur l'embout buccal et une grande arrivée de eliquide au niveau du coil. On retrouvera le plus souvent ce type de tirage sur un atomiseur reconstructible ou clearomiseur subohm utilisant un fil résistif épais et du coton organique pour un excellent rendu de saveur. 

Les différents types d'atomiseurs

Dans la famille des atos, on retrouvera le clearomiseur et l'atomiseur reconstructible, mais avant cela il faut différencier le type de tirage qu'ils peuvent avoir.

Clearomizer vs sub ohm quelles sont les différences ?

Effectivement dans la cigarette électronique, on différenciera les tirages clearomizer qui s'approchent au plus près de celui d'une cigarette classique et un tirage sub ohm avec un clearomiseur subohm dont certains sont très connus comme le clearomiseur melo de la série eleaf melo, le clearomiseur nautilus avec le nautilus 2s, le clearomiseur nrg ou encore le clearomiseur skrr.

Les clearomiseurs sont donc des atomiseurs où l'on retrouvera des résistances pré-faites qui sont simples d'utilisation et pratiques d'entretien. Quand vous débutez, vous passerez forcément par un clearo car il dispose en général d'une multitude de résistances compatibles, il pourra se remplir facilement et propose une vape avec un rendu des saveurs qui est excellent.

Les reconstructibles sont dans leur catégorie des atos dans lesquels on viendra installer des résistances faites maisons à partir d'un fil résistif et de le plus souvent de coton organique. Vous pouvez alors tout personnaliser, obtenir un rendu de saveur qui vous convient parfaitement et utiliser un eliquide avec un taux de glycérine végétale supérieur. 

Le Top Airflow aura l'avantage d'être un entre deux mondes, vous obtiendrez alors un rendu type dripper et avec l'avantage d'avoir un réservoir en dessous comme sur un RTA. Il s'agit vraiment d'un des modèles les plus polyvalents en termes de goût et de vapeur quand on sait le dompter.

Quelles sont les parties d'une ecig ?

La batterie est la partie qui viendra alimenter en puissance votre clearo afin de produire de la vapeur au travers du coil grâce au eliquide qui vient l'alimenter. Pour choisir une box, il faudra l'adapter à votre utilisation, bien choisir son autonomie mais également si vous souhaitez un fonctionnement simple ou une interface plus moderne grâce à un chipset dernier cri.

Concernant l'atomiseur, c'est lui qui vient accueillir votre eliquide et produire la vapeur grâce au coil. On pourra principalement les différencier en fonction de là où se trouve la résistance dans la structure de l'atomiseur (bottom coil ou top coil) et en fonction de son airflow (MTL ou subohm).

Qu'est-ce qu'une ecig ?

Le monde de la vape est vaste et pour bien choisir sa cigarette électronique, cela demande quelques recherches et une certaine compréhension de son fonctionnement.

Quand on fait une transition de la cigarette classique à la ecig, il faut se décider sur le modèle que l'on veut et on peut rapidement se perdre avec des noms de modèles que l'on ne connait pas du tout comme le clearomiseur melo de la série eleaf melo, le clearomiseur nautilus avec le nautilus 2s, le clearomiseur skrr ou le clearomiseur nrg et pourtant ce sont des références dans leur domaine et vous les connaîtrez bientôt par cœur !

Alors une ecig se composera toujours de la même manière avec 3 éléments principaux : Une box ou mod, un clearomiseur ou atomiseur et un coil.

Ce qui viendra varier, ce seront les caractéristiques de chacun de ces éléments et il y en a une multitude.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte