Chargement...

Comment choisir le clearomiseur le moins cher ?

Comment choisir le clearomiseur le moins cher ?

Le clearomiseur est l'un des éléments les plus importants de la ecig. Il faudra bien entendu le choisir en fonction de son style de vape mais également en fonction de son bon rapport qualité/prix. On vous guide !

Sommaire

Quelles sont les différentes parties d'une e-cigarette ?

La ecigarette est un dispositif permettant de créer de la vapeur à partir d'un e-liquide, on pourra également l'appeler vapoteuse ou vaporisateur personnel.

Elle se compose de trois éléments principaux :

- La box : Élément correspondant à la batterie et aux réglages de puissance, la box tire son nom de sa forme rectangulaire, elle se choisira en fonction de son autonomie, du module électronique qu'elle intègre ainsi que la puissance qu'elle peut délivrer.

- L'atomiseur : Servant de réservoir pour le e-liquide, il dispose d'un airflow réglable servant de passage d'air permettant différents styles de vape en fonction de sa taille. On en trouvera des plus ou moins grands avec pour la grande majorité un système de remplissage par le haut le rendant facile d'utilisation. On trouvera également sur la partie supérieure un embout buccal aussi appelé drip tip. En fonction de sa taille, il permettra une vape plus ou moins chaude ou même s'il est grand de permettre un passage d'air plus efficient.

Plusieurs modèles sont devenus célèbres comme le vaporesso nrg aussi appelé clearomiseur nrg ou la gamme eleaf melo dans la famille des atos pouvant accepter beaucoup de glycérine végétale permettant une très bonne restitution des saveurs.

Dans la catégorie des MTL au tirage serré utilisant des eliquides à base de propylène glycol avec un très bon rendu de saveur, on trouvera en célèbre ato le clearomiseur justfog, le clearomiseur nautilus, le clearomiseur cubis ou encore le clearomiseur zlide innokin.

Tout cela vous permettra de bien choisir votre cigarette électronique et de trouver les résistances compatibles quand vous débutez et essayez d'arrêter la cigarette classique et surtout comprendre son fonctionnement global.

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Le clearomiseur fait partie de la famille des atomiseurs. Il se caractérise par l'utilisation de résistances pré-faites qu'il suffira de changer quand elles sont usées rendant l'utilisation très facile au quotidien comme le vaporesso nrg. Il dispose également d'un système de remplissage par le haut, d'un airflow réglable le rendant versatile et compatible avec le tirage serré ou le tirage aérien.

De par sa structure, le clearomiseur pourra s'adapter à un grand nombre de résistances compatibles permettant différents styles de vape, une restitution des saveurs différente ou une production de vapeur plus ou moins grande.

Combien coûte une résistance de cigarette électronique ?

Une résistance s'achète en général par pack de cinq permettant d'en avoir toujours d'avance. Étant un consommable se changeant toutes les deux semaines, il est important d'en avoir toujours d'avance, surtout si vous débutez et que vous ne maîtrisez pas encore l'amorçage de celle-ci. Il faudra compter une quinzaine d'euro pour un paquet de cinq en moyenne. À savoir que les résistances subohm étant en général plus grosses seront légèrement plus onéreuses.

Comment choisir son clearomiseur ?

Pour choisir votre clearo, il faudra savoir quel style de vape vous souhaitez et il en existe deux :

  • Le MTL : Il se rapprochera au plus près d'un tirage type cigarette classique, idéal quand on commence. Il permet une vape serrée permettant d'être utilisée avec des résistances hautes et des e-liquides avec plus de propylène glycol et un taux de nicotine élevé.

Beaucoup de nouveaux vapoteurs se demandent si on peut choisir un clearomiseur sans coton. Vous retrouverez toujours dans une résistance, un fil résistif et du coton. On retrouve d'ailleurs de célèbres atomiseurs MTL qui ne sont pas chers comme le clearomiseur nautilus, le clearomiseur justfog, le clearomiseur zlide innokin ou encore le clearomiseur cubis de Joyetech. Tous ces clearomiseurs proposent un très bon rendu de saveur avec une bonne production de vapeur tout en étant très pratiques.

  • Le Subohm : Le clearomiseur sub ohm est un atomiseur permettant une grande quantité de vapeur à partir d'une résistance basse, d'un passage d'air au niveau de l'airflow et l'utilisation de e-liquides avec beaucoup de glycérine végétale. Destiné à des vapoteurs plus expérimentés qui pour la plupart n'utilisent quasiment plus de nicotine, ce système permet d'intensifier les saveurs et la quantité de vapeur.

On retrouvera dans la catégorie du clearomiseur sub ohm peu cher, des atomiseurs comme le clearomiseur nrg ou la gamme eleaf melo.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte