Chargement...

Comment wrapper mon accumulateur de cigarette électronique ?

Comment wrapper mon accumulateur de cigarette électronique ?

Wrapper un accu consiste à changer sa protection extérieure lorsqu'elle est usée. Il s'agit d'un entretien indispensable pour éviter tout problème de sécurité. Ainsi, l'e-cig peut produire sa vapeur caractéristique en toute sûreté.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est majoritairement reconnue aujourd'hui comme le meilleur moyen de mettre fin à sa consommation de tabac. Les spécialistes de la santé la recommandent désormais comme substitut nicotinique. La dernière étude britannique sur la question a même prouvé que la vape est 95% moins nocive que la cigarette. Mais pour arriver à mener à bien son sevrage, bien choisir sa cigarette électronique est primordial. Il faut ainsi prendre en compte l'autonomie des batteries pour qu'elles correspondent à votre consommation.

Le fonctionnement de l'e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, la résistance le chauffe et permet ainsi la production de vapeur. Le matériel de vape est pluriel. Il existe ainsi plusieurs batteries différentes. Entre le mod méca et la box, qui offrent une autonomie différente, les vapoteurs sont capables de trouver l'e-cig qui leur convient le mieux. Ces deux modèles différents peuvent être composés d'une batterie intégrée ou d'un ou plusieurs accus. En cela, leurs caractéristiques sont différentes.

Comment fonctionne un accu ?

Une batterie intégrée est un accu fixé à l'intérieur de la box. Il est donc impossible de le retirer pour le charger dans un chargeur indépendant. Il sera alors obligatoire de recharger sa box à l'aide d'un câble USB. A l'inverse, certains mods, notamment les mods méca, proposent des accus interchangeables. Ils peuvent d'ailleurs fonctionner avec plusieurs accus. Ce type de batterie a plusieurs avantages. En offrant la possibilité de les recharger indépendamment du mod, ils sont dotés d'une espérance de vie plus élevée. De cette manière, ils donnent au mod une vie également plus longue puisqu'elle évite de chauffer lorsqu'elle est en train de charger. De plus, ils offrent des capacités beaucoup plus importantes qu'une batterie intégrée. En effet, ils sont capables de fonctionner durant toute une journée, laissant ainsi la possibilité aux vapoteurs d'utiliser leur e-cig le plus longtemps possible. 

Mais ces accus demandent un entretien et une attention constants. Par mégarde, une cigarette électronique pourrait exploser à cause du mauvais entretien de l'accu. Il demeure donc l'une des pièces les plus importantes de l'e-cig. Pour l'éviter, lorsque vous insérez l'accu dans le chargeur, suivez nos conseils ne le laissez pas sans surveillance. Vous vous assurez ainsi de son bon fonctionnement.

Qu'est-ce que wrapper un accu ?

 Les accus sont équipés de protections extérieurs. Au-delà du côté esthétique, ils sont de véritables atouts pour l'accu. Ils peuvent être de couleurs différentes. Et lorsque ces couleurs commencent à être usés, il est nécessaire de les changer. Il s'agit donc de changer la gaine de protection qui enveloppe l'accu en suivant plusieurs étapes. Il s'agit donc d'une étape importante dans le quotidien d'un vapoteur qu'il doit impérativement respecter et perpétuer.

Comment wrapper un accu ?

La première de ces étapes est de retirer le wrap / emballage usé. Ces derniers sont en fait thermorétractables. Par ces capacités thermorétractables, leur installation est simple. Il suffit de prendre un sèche cheveux pour chauffer le wrap usé et le retirer avec vos doigts. De la même manière, le vapoteur va pouvoir installer avec ses doigts le nouveau en laissant dépasser de chaque côté de l'accu la gaine. La température a un rôle clé dans l'installation du wrap, mais pas seulement.

Pourquoi le faire ?

Parmi les pièces qui garantissent la sécurité de l'accu, les wraps ont un grand rôle à jouer. L'accu est souvent composé de métal. Ce métal, en chauffant de trop, peut devenir un danger pour le vapoteur. Le dégazage est une réalité. Pour éviter ce dégazage, cette gaine a son importance. Les wraps sont là pour éviter tout incident.

Quel que soit le diamètre de l'accu, un wrap sera adéquat. Que ce soit le diamètre 18650, 21700 ou encore 18350, le vapoteur pourra customiser et sécuriser son accu. Ils permettent ainsi à la température de ne pas monter trop haut. Les fabricants d'accus fabriquent généralement le wrap qui lui est associé. Mais il existe aussi des fabricants d'accessoires qui proposent un wrap de rechange à chaque modèle d'accu.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte