Chargement...

Comment protéger une cigarette électronique de type mod meca ?

Comment protéger une cigarette électronique de type mod meca ?

Le matériel de vape peut parfois être fragile. Une e-cig de type mod méca en fait partie. Il est nécessaire d'être particulièrement soigneux pour la protéger. Chaque élément doit bénéficier d'une attention particulière, que ce soit l'accumulateur, la résistance, le mod ou encore l'ato. Pour protéger son mod méca, vous pouvez utiliser des étuis prévus à cet effet et respecter les règles de tirage pour garantir son espérance de vie.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est un fabuleux moyen pour mettre un terme à sa consommation de cigarette. Et pour cause, les spécialistes reconnaissent qu'elle est 95% moins nocive que le tabac. Ainsi, les vapoteurs bénéficient d'une meilleure qualité de vie. Son fonctionnement est simple. Une batterie envoie un courant électrique jusqu'à la résistance. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe pour permettre la production de vapeur caractéristique à ce produit. Mais pour mener à bien leur sevrage tabagique, les vapoteurs doivent bien choisir leur e-cig en fonction des capacités et des modes de fonctionnement qu'elle propose. Obtenir la vape idéale est primordial pour réussir son sevrage.

Les différents types de mods

La vape est constituée de plusieurs matériels différents qui ont la particularité d'offrir des expériences toujours plus différentes pour convenir parfaitement aux exigences de chaque vapoteur. Il existe notamment trois modèles différents de mods. Entre le mod électro, le mod méca et le pod, les différences sont nombreuses.

Le mod électronique permet au vapoteur de bénéficier d'un large choix de possibilités. Souvent doté d'un écran, il permet de régler le mode choisi comme le mode puissance ajustable et indique ainsi toutes les informations nécessaires pour faire fonctionner l'e-cig. Avec ce mod, la vape fait dans la clarté tout en permettant son réglage.

Le mod mécanique quant à lui ne possède pas d'électronique. Il envoie directement le courant électrique des batteries dans les résistances. Avec lui, il n'y a pas de modes qui peuvent complexifier son utilisation. Mais pour bien l'utiliser, il faut bénéficier de connaissances solides dans la vape. Le mod mécanique a également la possibilité d'offrir ses propres réglages dont nous avons à cœur de vous livrer les secrets.

Les précautions à prendre

Avec la résistance du mod

L'atomiseur a donc besoin d'une résistance pour fonctionner, que ce soit avec des batteries de type mod électro ou mod méca. Cette dernière a besoin d'attention particulière. Il faut éviter d'augmenter trop brutalement sa température. Cette température a des limites également qu'il est nécessaire de respecter pour éviter de la cramer. Pour réaliser votre montage, n'hésitez pas à utiliser un ohmètre. Il pourra contrôler la résistance de l'ato. Bien régler son e-cig est primordial pour garantir une bonne utilisation. Régler son e-cig en voltage peut être complexe. A l'inverse, régler son mode wattage peut être extrêmement simple lorsque l'on a les explications. En Le réglage des résistances pourra vous permettre d'obtenir la vapeur souhaitée. Avant de réaliser votre montage, assurez-vous donc qu'elle correspond parfaitement à vos besoins et aux possibilités de votre mod. Cependant, une fois la coil installée, il est essentiel d'attendre un certain temps avant de commencer à vaper afin que le coton soit complètement engorgé d'e-liquide.

 

Avec l'accu

Un mod méca fonctionne avec un ou plusieurs accumulateurs. Grâce à eux, il propose une autonomie plus importante qu'une batterie intégrée comme un mod électro est souvent composé. Tous les modèles d'accus ne peuvent pas être utilisés pour un seul mod. Il est donc nécessaire de prendre en compte les données qu'il propose comme son diamètre. L'atomiseur doit d'ailleurs lui aussi posséder un diamètre particulier qui correspond aux capacités du mod. La tension qu'il développe doit forcément être prise en compte. Cette tension permettra de régler l'intensité de la vape. En cela, il est nécessaire de bien connaître la loi d'ohm. La forme de l'accu est toujours de forme tubulaire, en cela il n'y a pas de question à se poser. Mais son autonomie, ses dimensions et la puissance qu'il produit peuvent varier.

 

Avec le mod

En fonction de l'accu et des résistances, le mod produit une certaine énergie. Cette énergie est utilisée par le mod pour produire la vape qui lui est attachée. Ce mod peut être très fragile. Les fabricants proposent ainsi des étuis prévus justement à la protection de l'e-cig.  Entre des sacoches de rangement pour mods, et des protections pour l'accumulateur, les fabricants ne cessent de produire des accessoires essentiels à la sécurité du mod méca. En somme, le mod est un objet fragile qui demande une attention constante et un entretien régulier pour garantir une bonne production de vape.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte