Chargement...

Comment nettoyer une cigarette électronique de type mod meca ?

Comment nettoyer une cigarette électronique de type mod meca ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ? La technique pour nettoyer son mod méca est simple. Il suffit de le passer sous l'eau chaude, puis de le rincer, avant de le frotter avec de la graisse cuivrée. Votre mod méca sera comme neuf et retrouvera une seconde vie.

Sommaire

De quoi ai-je besoin pour nettoyer ma cigarette électronique ?

Le nettoyage de sa vapoteuse passe d'abord par quelques outils nécessaires. En effet, avant toute chose, un vapoteur doit se munir de nouvelles résistances si besoin, ainsi que de l'eau et d'un chiffon ou d'un essuie-tout.

Comment démonter un mod méca ?

Il existe deux types de mods dans l'univers de la vape qui proposent leurs propres caractéristiques.

D'abord, on compte le mod électronique. Ce dernier permet un large choix d'atomiseurs et offre une pluralité de modes de fonctionnement pour adapter parfaitement la vape à ses envies. Le réglage d'un mod électro est relativement simple. A l'inverse, un mod mécanique ne contient aucun circuit électronique. Le courant est donc envoyé directement de l'accu à la résistance par l'activation du switch.

Le réglage du mod méca peut alors paraître complexe puisqu'ils nécessitent de connaître parfaitement la loi d'ohm. Les sensations et l'autonomie sont donc différentes selon le type de mod et ne demande pas le même niveau de connaissances dans la vape. Cependant, ces mods peuvent se présenter sous la forme d'un tube comme d'une box traditionnelle.

Ils sont très simple à démonter puisqu'il n'y a pas d'électronique.

Quelles parties faut-il nettoyer et comment ?

Pour une e-cigarette qui se compose d'un mod méca, tout ne peut pas être nettoyé. 

Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer l'ato convenablement. Pour ce faire, il sera obligatoire de le démonter complètement. Mettez ensuite la résistance, les joints et le coton de côté pour ensuite rincer sous l'eau le reste de l'ato. Le réservoir qui contient l'e-liquide est particulièrement concerné par ce nettoyage. Mais ce réservoir ne doit pas être le seul composant à attirer votre attention, le drip tip doit lui aussi être convenablement entretenu. Après avoir rincé ces composants de l'atomiseur, déposez-les sur un chiffon ou un essuie-tout pendant plusieurs minutes. Enfin, essuyez-les avec ce même chiffon pour être certain que des gouttes d'eau ne restent pas avant de remettre en fonctionnement.

En ce qui concerne le nettoyage du mod méca, nous vous conseillons d'utiliser de la graisse cuivrée. Retirez d'abord l'accu, puis démontez-le complètement. Rincez-le sous l'eau chaude. La température de l'eau permet de décoller les grossièretés. Puis avec une brosse en soie et la graisse de cuivre, frottez délicatement les pas de vis, le pin 510, l'intérieur du tube etc. 

Peut-on nettoyer un mod électronique ?

Le mod électro ne fait pas exception dans ce nettoyage. L’idée pour un mod électronique c’est d’effectuer les mêmes opérations qu’avec un mod mécanique tout en préservant le chipset, le switch ou toutes parties susceptibles d’être sensibles. Ne le mettez jamais sous l'eau si vous voulez le garder en état de marche.

Nous vous conseillons donc d'utiliser cette fois-ci une brosse en soie. 

En quoi le nettoyage est-il important ?

En somme, grâce à ces séances de nettoyage, les vapoteurs pourront utiliser plus longtemps leur vapoteuse. De plus, cela vous garantie d'avoir constamment des saveurs et des sensations parfaites pour obtenir une vapeur consistante. La fonction de l'e-cig en tant que sevrage tabagique de premier choix est alors garanti.