Chargement...

A combien de cigarettes correspond un réservoir de e-liquide ?

A combien de cigarettes correspond un réservoir de e-liquide ?

Impossible de passer à coté de cette question. Quand on débute, on viendra forcément faire la comparaison entre les deux afin de s'adapter plus facilement à sa nouvelle ecig préféré et savoir où l'on va dans son sevrage tabagique.

Sommaire

Comment fonctionne l'ecigarette ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faut aussi passer par la compréhension de son fonctionnement et de quoi elle se compose. On retrouvera d'abord la batterie qui permet d'alimenter en watt la résistance qui elle vient créer la vapeur à partir du eliquide. La fonction d'une ecig est simple et c'est aussi ce qui fait son succès.

Mais la ecig c'est aussi un fonctionnement qu'il faut apprendre à maîtriser avec ces lots parfois de petites difficulté que l'on peut rencontrer comme des fuites ou un atomiseur qui chauffe trop à cause d'un simple mauvais réglage ou d'un modèle inadapté. Un question qui revient souvent par exemple : mon drip tip de cigarette électronique chauffe que puis je faire ? Ces types de problème viennent pour la majorité d'un mauvais réglage des watts et qui peut être corrigé très facilement par le nouveau vapoteur maintenant devenu ancien fumeur de cigarette.

Dans le même cadre, on peut également se poser la question des résistances de ecig qui sont des consommables et qui suite à une mauvaise utilisation peuvent amener des questions comme celle-ci cette fois-ci : mon drip tip de eCig brûle que puis je faire

Dans ce cas, on parlera de résistances brûlées. Les résistances doivent être changées en moyenne toutes les 3 semaines sinon vous aurez rapidement ce fameux gout désagréable qui pourrez mettre ne péril votre sevrage tabagique !

De quoi se compose l'e-liquide ?

Le eliquide vient se remplir dans votre réservoir, c'est ce dernier qui se vaporise pour se transformer en vapeur. D'ailleurs celui-ci se compose toujours de 4 éléments : Le propylène glycol, la glycérine végétale, des saveurs ou goût ainsi que de la nicotine si vous en utilisez. On retrouvera le e-liquide dans un flacon de 10ml quand il est nicotinisé.

Vous vous demanderez forcement quel dosage de nicotine choisir quand on est gros fumeur 

Il vous faudra choisir un taux le plus élevé possible afin de vous garantir un sevrage en toute sérénité. Un taux entre 16mg et 18mg vous sera recommandé, cela fait partie des conseils de base que nous vous donnons. plus votre taux sera bas, plus il vous sera difficile de rapidement atteindre un pic comme avec le tabac et vous aurez tendance à beaucoup plus vapoter pour l'atteindre. Ce sont les conseils que nous vous recommandons !

D'ailleurs c'est pour cela qu'une question revient régulièrement : vais je ressentir un manque en passant à la vapoteuse

Quels sont les différents types d'atomiseurs ?

On retrouvera deux grandes familles d'atomiseurs dans le monde de la vape : Les clearomiseurs et les atomiseurs reconstructibles.

Dans notre cas, la tendance ira de s'intéresser aux clearomiseurs. Ils permettent d'accueillir des résistances pré-faites, plus simples d'utilisation et donc prêtes à l'emploi.

L'avantage de ces clearomiseurs et que vous n'avez quasiment rien à faire, la quantité de coton a l'intérieur est fait pour être utilisé avec la majorité des e-liquides du marché et ses résistances simples d'installation avec une très bonne restitution du goût en mettant en avant les saveurs. Cela permet réellement d'éviter des questions du type : mon clearomiseur de cigarette électronique fuit que puis je faire

 

De plus, en comparaison avec un atomiseur reconstructible, on évitera également lorsque l'on débute de se retrouver dans une situation comme celle-ci : pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge

Le fumeur peut rapidement se poser des questions et revenir au tabac. Car la ecig demande la gestion de plusieurs éléments comme la batterie ou encore son dosage de nicotine. Il faut se simplifier la vie et le clearomiseur le permet.

Le rôle du réservoir

comment changer le liquide d une cigarette électronique 

Sa fonction est primordial pour le vapoteur débutant, il permet tout d'abord d'accueillir votre e-liquide qui dispose d'arômes. Il faudra penser à en prendre un qui dispose au moins d'une autonomie suffisante pour vous tenir la moitié de la journée afin de ne pas avoir à le recharger toutes les cinq minutes. Une bonne autonomie correspond à peu près à 3/4ml pour ne pas se retrouver rapidement en panne.

Combien de ml pour combien de cigarettes ?

Tout d'abord, ces questions dont la réponse peut ne pas être très précise car le e-liquide est moins quantifiable dans son utilisation qu'un paquet de tabac. cela dépendra principalement de votre consommation en arômes et de sa résistance. Mais en général, tout le monde s'accorde pour dire qu'un flacon de 10ml en 16mg correspondra à une cartouche de cigarettes.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte