Chargement...

26650

Pour fonctionner, une cigarette électronique a besoin de batterie 26650 comme n’importe quel appareil électronique. On retrouve alors soit une batterie intégrée soit un accumulateur souvent abrégé en “accu”. Les accus possèdent différentes caractéristiques afin de correspondre aux besoins de l’utilisateur mais aussi pour aller de paire avec le mod utilisé.

Les accus les plus utilisés dans la vape sont généralement les 18650, 21700, 20700 et les 26650.

Que signifie le format 26650 ?

Si à première vue, un accu ne semble pas différent d’un autre, il faut savoir que leur taille varie. Si vous recherchez un accu au format 26650, il faut savoir qu’il sera sensiblement différent d’un accu 18650 par exemple. En effet, un accu 26650 fera 26 mm de diamètre pour 65 mm de longueur, le 0 final quant à lui, signifie qu’il sera rond. Sur le même principe, un accu 18650 est un accu rond de 18 mm diamètre et de 65 mm de long.

En prenant en compte cette donnée, il paraît évident qu’une box pouvant accueillir un accu 28650 ne pourra pas utiliser un accu 26650 car le diamètre de ce dernier sera trop important.

Bien entendu, chaque type d’accu possède ses propres particularités mais on retiendra qu’en règle générale leur autonomie sera proportionnelle à leur taille. Ainsi, un accu 26650 pourra permettre une grande autonomie. Un avantage indéniable pour un utilisateur assidu ! 

Les accus 26650 pour cigarettes électroniques

Les accus 26650 sont parfaitement adaptés aux cigarette électroniques nécessitants puissance et d’autonomie. Ils disposent bien souvent une autonomie conséquente, 4500 voire 5000 mAh, ce qui autorise de longues sessions de vape avant de devoir penser au rechargement. D’ailleurs, posséder plusieurs accus 26650 permet de toujours avoir un temps d’avance sur le rechargement en en ayant toujours un de chargé sur soi ! Il est en effet plus facile de changer un accu quel que soit l’endroit où l’on se trouve plutôt que de trouver une prise USB pour recharger son kit avec batterie intégrée. En définitive, si vous ne pourrez pas utiliser un accu 26650 dans n’importe quel mod, ceux-ci vous fourniront dans tous les cas une autonomie et une puissance suffisante selon votre utilisation et vos besoins.

Bien utiliser son accu au format 26650

Les accus s’apparentent à des “piles rechargeables” et quelques précautions s’imposent pour pouvoir les utiliser en toute sécurité mais aussi pour prolonger leur durée de vie. Aujourd’hui de nombreux kits proposent le rechargement des accus directement dans la box via USB. Si ce mode de rechargement peut sembler pratique, il ne doit constituer qu’une solution très ponctuelle et il est largement préférable de n’opter que pour un chargeur externe adapté. De même, il est indispensable de toujours protéger les accus non utilisés grâce à des housses en silicone, des boîtes en plastique afin d’éviter tout contact avec des objets métalliques. De même, un accu, qu’il soit en 26650 ou dans un autre format, ne doit jamais être utilisé s’il est rayé ou endommagé. Bien sûr, il ne doit ni être percé, démonté, ni exposé à l’eau ou de trop grandes variations de température.


Les accus 26650 sont donc parfaitement adaptés pour les vapoteurs à la recherche d’autonomie et de puissance. S’ils sont légèrement plus imposants que la majorité des accus du marché, ils sauront répondre à des besoins précis et offriront d’excellentes performances.

Lire la suite
Réinitialiser
3 Articles   1
Trier par

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte