Chargement...

E-liquides au Sel de nicotine

Devenus très populaires dès leur apparition, il n’aura fallu aux sels de nicotine que quelques mois pour devenir un vrai phénomène dans le milieu de la vape, qui s’est depuis installé durablement sur le marché. Mais alors, les sels de nicotine, c’est quoi ? Et en quoi se distinguent-ils des e-liquides contenant de la nicotine « classique » et à qui s’adressent-ils ? Autant de questions auxquelles nous répondront ici !

Les sels de nicotine, c’est quoi ?

Pourquoi « sel » ?

Ne sortez pas le poivre ni la moutarde, on ne parle pas de ce sel-là ! Première chose à savoir en effet, on appelle « sels » n’importe quel composé issu d’un processus chimique d’extraction particulier (par exemple les sels d’aluminium). Concernant la nicotine il s’agit d’une forme de nicotine moins purifiée que celle présente dans les e-liquides nicotinés, et donc plus intense.

Propriétés du sel de nicotine

Le sel de nicotine est le type de nicotine qui se rapproche le plus de la nicotine qui se trouve à l'état naturel. Une particularité qui en fait la forme de nicotine idéale pour imiter le ressenti d’une bouffée de cigarette de tabac, et qui délivre la nicotine bien plus rapidement dans l’organisme qu’un e-liquide classique. Comparée à un e-liquide classique qui contient de la nicotine purifiée, un e-liquide aux sels de nicotine répondra donc plus vite à votre satisfaction.

Pour tout savoir et comprendre des ces types de liquide, nous vous conseillons la lecture de qu'est-ce que le sel de nicotine ?

Quelle différence avec les e-liquides « classiques »

Un effet plus rapide

Lorsqu’on utilise un e-liquide contenant de la nicotine basique (donc purifiée), il faut vapoter longtemps pour assouvir un besoin en nicotine équivalent à une cigarette traditionnel. Pourquoi ? Parce qu’une cigarette traditionnelle contient des additifs qui accélèrent l’assimilation de la nicotine par le corps humain. Sans cette assimilation augmentée, le vapoteur ressentira parfois une frustration par rapport aux cigarettes traditionnelles. Le réflexe sera alors bien souvent d’augmenter le taux de nicotine dans son e-liquide, pour en accélérer son effet. Erreur cela n’aura pas d’effet sur la rapidité d’assimilation, et rendra simplement le hit (passage en gorge) difficile à tolérer.

Une alternative efficace

Plus doux que le e-liquides ordinaire, le e-liquide aux sels de nicotine permet donc de consommer des concentrations de nicotine plus élevées, et ce avec un effet plus rapide avec un faible ressenti en gorge. Ces e-liquides sont les compagnons idéaux des anciens gros fumeurs qui ont besoin d’un effet puissant de nicotine, sans pour autant avoir à subir des gênes au niveau de la gorge causées par un taux élevé de nicotine. Une solution également économique car ce type d’ex-fumeur aura tendance à énormément vapoter pour atteindre le niveau dont il a besoin.

Pour qui sont faits les sels de nicotine ?

Les sels de nicotine s’adressent donc aux anciens gros fumeurs, mais pas uniquement. Parmi les vapoteurs qui y trouveront aussi une utilité on trouvera :
• Les nouveaux vapoteurs qui veulent retrouver très vite une sensation identique à la cigarette traditionnelle.
• Les vapoteurs qui ne peuvent utiliser leur cigarette électronique que pendant quelques instants au cours de la journée. Ces derniers pourront vapoter moins, mais plus intensément sans sensation de manque. Idéal pour les personnes travaillant dans des bureaux par exemple.
• Les vapoteurs à la gorge sensible aux e-liquides trop nicotinés, malgré un besoin en nicotine important.
• Les vapoteurs « de soirée » pour ces moments où l’alcool appelle la cigarette, et où la tentation est plus forte.

Attention toutefois, ces e-liquides aux sels de nicotine sont déconseillé aux vapoteurs habitués à de faible taux de nicotine et ne sont destinés qu’aux appareils MTL de faible puissance. Voilà, vous savez désormais tout sur les sels de nicotine.

Lire la suite
Réinitialiser
152 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 152
Page 1 sur 5
152 Articles   1 2 3

Vous hésitez sur le choix de votre e-liquide ?

Vous commencez la vape et vous ne savez pas quel parfum de eliquide choisir ou vous souhaitez simplement essayer de nouveaux arômes ? Pourquoi ne pas faire notre quiz afin de savoir quelle saveur de e-liquide est faite pour vous ? En quelques questions vous serez fixé et nous vous proposons un liquide en particulier, vous pouvez néanmoins vous en inspirer et trouver votre liquide idéal !


FAQ - Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un e liquide ?

Appelé eliquide, e-liquide, liquide pour cigarette électronique ou parfois même juice, il s’agit du produit contenu dans le réservoir de votre cigarette électronique. Celui-ci va imbiber votre mèche et s’évaporer avec la chaleur de votre résistance, créant ainsi l'émanation que vous inhalez pour reproduire un aérosol qui pourrait être perçu à tort comme de la fumée de cigarette classique.

Pour savoir ce qu’est un e liquide nous vous invitons donc à lire cet article complet où il sera question de la composition des e-juices.

Le eliquide est constitué de propylène glycol et / ou de glycérine végétale ainsi que d’arômes. En plus de ces éléments, il peut y avoir également de l’alcool, de l’eau et de la nicotine ou des sels de nicotine.

Au moment de l’arrêt de la cigarette, le simple nuage de votre e-cig ne suffira pas à satisfaire votre cerveau. Votre corps va réclamer de la nicotine et c’est là que ça se complique. Il vous faudra en effet trouver le dosage pouvant atteindre le niveau que votre corps recevait avec une cigarette.

Un dosage différent pour chacun, qui devra en plus être adapté à mesure que vous vous habituerez à la vape. En plus de la nicotine pure, le vapoteur débutant cherchera aussi la saveur d'une cigarette (saveur classic).

Informations sur le eliquide

C’est la raison pour laquelle vous trouverez aussi des arômes dans votre e-liquide. Allant du blond au brun, l’essentiel sera d’imiter ce que vous ressentiez pour vous sevrer en douceur.

En effet, la saveur classic devient moins indispensable voire désagréable avec le temps. Pour garder un côté récréatif, les plus expérimentés passeront donc dans le domaine des 1001 saveurs disponibles sur le marché.

Il y a effectivement un choix énorme et vous trouverez forcément, parmi tous ces produits, la saveur la plus à votre goût : menthe, fraise, citron, fruits rouges, pomme, mangue mais aussi vanille, caramel ou café.

Comment faire son choix parmi les e-liquides ?

Lorsque l’on débute dans la vape pour enfin arrêter la cigarette classique, le choix d’un e-liquide peut faire tourner de l’œil devant l’ampleur des possibilités. Pas de panique, on vous explique comment choisir !

Faut-il privilégier les arômes, la nicotine ou les sels de nicotine, le taux de PG/VG ? À quoi faut-il être attentif pour ne pas se tromper de e liquide ? Achète-t-on le même eliquide quand on débute et quand on est déjà expérimenté avec la ecigarette ? Comment choisir le liquide pour sa cigarette électronique ?

Comment changer le e-liquide de son réservoir de e-cigarette ?

Si vous avez l’intention de changer de eliquide, il vous faudra avant tout éliminer l’ancien de votre cigarette électronique car dans le cas contraire, vous vaperez un mélange. En fonction des différences entre les deux liquides, il faudra plus ou moins nettoyer sa cigarette électronique en profondeur. Effectivement, hormis les arômes qui ne se mélangeront pas forcément bien, le taux de PG/VG, l’expérience de vape, le taux de nicotine que vous venez peut-être de baisser… peuvent être impactés. Alors comment changer le liquide d'une cigarette électronique ?

Combien je vais dépenser en e-liquide ?

Quoi qu’il en soit, le eliquide vous coûtera bien moins cher que du tabac. C’est un fait. Néanmoins, vous pouvez vous demander quelle sera votre consommation ou combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ? On objecte souvent à la cigarette électronique de ne pas avoir de fin comme une cigarette classique et, par conséquent, de nous faire vapoter plus que l’on ne fumait. C’est globalement vrai, au début tout du moins, le temps de s’habituer à ce nouveau mode de consommation de nicotine. Vous ne tarderez pas à trouver votre rythme de croisière qui sera implicitement lié à votre addiction à la nicotine. Ainsi avec le temps, vous pourrez vaper de moins en moins.

Qu’est-ce que le DIY ?

Qu'est-ce que le DIY pour du e-liquide ? Cet acronyme signifie Do It Yourself soit “fais-le toi-même”. Vous trouverez sous cette catégorie tous les produits que vous pouvez associer afin de concevoir vos recettes de e-liquide personnelles.

Informations sur le eliquide

Voilà quelque chose que la vape permet et que le tabac n’a jamais pu : la personnalisation de l’expérience. S’il est possible de customiser et de personnaliser sa cigarette électronique afin qu’elle corresponde à ce que l’on cherche, il en est de même pour les e-liquides. Et, entre nous, quoi de plus sympa que de créer sa propre recette “maison” de liquide ?

Combien de temps le eliquide se conserve-t-il ?

La législation impose que votre juice indique :

  • La DLC – Date Limite de Consommation, celle-ci ne peut pas dépasser 18 mois après fabrication
  • La DDM – Date de Durabilité Minimale, c’est-à-dire une période pendant laquelle vous pouvez consommer votre e-liquide une fois ouvert.

Sachez également que c’est la nicotine qui se dégrade le plus avec le temps.

Pour conserver vos liquides le plus longtemps possible, nous vous conseillons de lire combien de temps peut-on conserver son e-liquide ?

Informations sur le eliquide

Comment stocker mon eliquide pour qu'il se conserve le plus longtemps possible ?

Les indications de DLC et de DDM sont évidemment relatives à la façon dont vous conservez votre stock d’e-liquides. Si votre juice est stocké correctement, vous pourrez le conserver plus longtemps.

Les deux facteurs importants pour la conservation de ses liquides :

  • La température. Votre liquide ne doit pas atteindre les 40°C. Évitez donc de le placer derrière une fenêtre en plein été.
  • La lumière. Les UV altèrent les arômes et la nicotine de vos liquides. Conservez-les à l’ombre, voire dans le noir complet.

Un placard fermé fera très bien l’affaire. En été vous pourriez éventuellement les placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Une cave sinon vous offrira les meilleures conditions.

Quelles informations trouve-t-on sur les packagings des e-liquides ?

En France, le eliquide est soumis à plusieurs obligations légales. Celles-ci sont dictées par la TPD ( Tobacco Product Directive), une directive Européenne mais aussi par l’Afnor (Association Française de Normalisation), le REACH (Registration, Evaluation and Authorization of Chemicals), l’ANSES (Agence nationale de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), le règlement CLP (Classification Labelling, Packaging) et certainement bientôt par le projet de loi Marisol Touraine.

Les fabricants de eliquides ont des contraintes de qualité et d’étiquetage pour pouvoir vendre en France. Mais lesquelles exactement ? Quelles infos doivent obligatoirement figurer sur les emballages des eliquides (boîte carton et étiquette sur le flacon) ?

Sachez également qu’un certain nombre d’ingrédients sont interdits en Europe ou en France.

Qu’est-ce que le e-liquide au CBD ?

Les eliquides au CBD sont devenus un pan complet de la vape. Qu’est-ce que le CBD, comment s’en procurer et où, faut-il avoir du matériel particulier pour en profiter pleinement ? Qui peut en vendre, qui peut en fabriquer ? Les différences entre THC et CBD.

Ce nouveau type de e liquide soulève bien évidemment beaucoup de questions. Nous tâcherons de répondre à toutes vos interrogations et inquiétudes depuis notre page informations sur le CBD.