Chargement...

E-liquides au Sel de nicotine

Devenus très populaires dès leur apparition, il n’aura fallu aux sels de nicotine que quelques mois pour devenir un vrai phénomène dans le milieu de la vape, qui s’est depuis installé durablement sur le marché. Mais alors, les sels de nicotine, c’est quoi ? Et en quoi se distinguent-ils des e-liquides contenant de la nicotine « classique » et à qui s’adressent-ils ? Autant de questions auxquelles nous répondront ici !

Les sels de nicotine, c’est quoi ?

Pourquoi « sel » ?

Ne sortez pas le poivre ni la moutarde, on ne parle pas de ce sel-là ! Première chose à savoir en effet, on appelle « sels » n’importe quel composé issu d’un processus chimique d’extraction particulier (par exemple les sels d’aluminium). Concernant la nicotine il s’agit d’une forme de nicotine moins purifiée que celle présente dans les e-liquides nicotinés, et donc plus intense.

Propriétés du sel de nicotine

Le sel de nicotine est le type de nicotine qui se rapproche le plus de la nicotine qui se trouve à l'état naturel. Une particularité qui en fait la forme de nicotine idéale pour imiter le ressenti d’une bouffée de cigarette de tabac, et qui délivre la nicotine bien plus rapidement dans l’organisme qu’un e-liquide classique. Comparée à un e-liquide classique qui contient de la nicotine purifiée, un e-liquide aux sels de nicotine répondra donc plus vite à votre satisfaction.

Pour tout savoir et comprendre des ces types de liquide, nous vous conseillons la lecture de qu'est-ce que le sel de nicotine ?

Quelle différence avec les e-liquides « classiques »

Un effet plus rapide

Lorsqu’on utilise un e-liquide contenant de la nicotine basique (donc purifiée), il faut vapoter longtemps pour assouvir un besoin en nicotine équivalent à une cigarette traditionnel. Pourquoi ? Parce qu’une cigarette traditionnelle contient des additifs qui accélèrent l’assimilation de la nicotine par le corps humain. Sans cette assimilation augmentée, le vapoteur ressentira parfois une frustration par rapport aux cigarettes traditionnelles. Le réflexe sera alors bien souvent d’augmenter le taux de nicotine dans son e-liquide, pour en accélérer son effet. Erreur cela n’aura pas d’effet sur la rapidité d’assimilation, et rendra simplement le hit (passage en gorge) difficile à tolérer.

Une alternative efficace

Plus doux que le e-liquides ordinaire, le e-liquide aux sels de nicotine permet donc de consommer des concentrations de nicotine plus élevées, et ce avec un effet plus rapide avec un faible ressenti en gorge. Ces e-liquides sont les compagnons idéaux des anciens gros fumeurs qui ont besoin d’un effet puissant de nicotine, sans pour autant avoir à subir des gênes au niveau de la gorge causées par un taux élevé de nicotine. Une solution également économique car ce type d’ex-fumeur aura tendance à énormément vapoter pour atteindre le niveau dont il a besoin.

Pour qui sont faits les sels de nicotine ?

Les sels de nicotine s’adressent donc aux anciens gros fumeurs, mais pas uniquement. Parmi les vapoteurs qui y trouveront aussi une utilité on trouvera :
• Les nouveaux vapoteurs qui veulent retrouver très vite une sensation identique à la cigarette traditionnelle.
• Les vapoteurs qui ne peuvent utiliser leur cigarette électronique que pendant quelques instants au cours de la journée. Ces derniers pourront vapoter moins, mais plus intensément sans sensation de manque. Idéal pour les personnes travaillant dans des bureaux par exemple.
• Les vapoteurs à la gorge sensible aux e-liquides trop nicotinés, malgré un besoin en nicotine important.
• Les vapoteurs « de soirée » pour ces moments où l’alcool appelle la cigarette, et où la tentation est plus forte.

Attention toutefois, ces e-liquides aux sels de nicotine sont déconseillé aux vapoteurs habitués à de faible taux de nicotine et ne sont destinés qu’aux appareils MTL de faible puissance. Voilà, vous savez désormais tout sur les sels de nicotine.

Lire la suite
Réinitialiser
158 Articles   1 2 3
Trier par
Vous avez vu 32 articles sur 158
Page 1 sur 5
158 Articles   1 2 3

Vous ne savez pas quel e-liquide choisir ?

Vous commencez la vape et vous ne savez pas quel parfum de eliquide choisir ou vous souhaitez simplement essayer de nouveaux arômes ? Pourquoi ne pas faire notre quiz afin de savoir quel parfum de e-liquide est fait pour vous ? En quelques questions vous serez fixé et nous vous proposons un liquide en particulier, vous pouvez néanmoins vous en inspirer et trouver votre liquide idéal !


FAQ - Questions fréquemment posées

Comment faire son choix parmi les e-liquides ?

Nous vendons, sur Vapoter, plus de 1200 e-liquides. Pas évident, face à cette offre immense, de faire son choix. Comment choisir son e-liquide ? Il vous faudra déterminer le taux de PG / VG que vous souhaitez, le goût qui vous plait, le dosage de nicotine, etc. Nous pouvons vous aider à trouver votre eliquide.

De quoi se compose un eliquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ? Un e-liquide se compose avant tout d’un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale avec des arômes. A ces trois éléments peuvent s’ajouter d’autres ingrédients tel que nicotine, additifs, etc. Enfilez votre blouse, on vous emmène au labo pour découvrir la composition des e-liquide.

Combien de temps puis-je vaper avec un flacon de eliquide ?

Combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ? Combien me faut il en prévoir afin d’avoir un peu d’autonomie ? Evidemment la réponse va dépendre de votre consommation, si vous êtes en sevrage de tabac, du dosage en nicotine de votre e-liquide, de la puissance de votre e-cigarette, etc.. La réponse rapide ira de 1 à 14 jours, mais nous allons tout de même tacher de vous répondre plus précisement.

Combien de temps le eliquide se conserve-t-il ?

Combien de temps peut-on conserver un flacon de e-liquide ? On parle ici de DLC et de DDM soit de Date Limite de Consommation et de Date de Durabilité Minimale, c’est-à-dire combien de temps peut il se conserver sans avoir été ouvert et combien de temps peut il se conserver, une fois ouvert. En gros, un eliquide ouvert, pas plus de 6 mois, et non ouvert, 2 ans. Mais cela dépend fortement de vos conditions de stockage. Voyons ensemble comment conserver vos e-liquides le plus longuement possible.

Qu’est-ce que le DIY ?

Le DIY, qu’est ce que c’est pour du e-liquide et comment s’y prendre pour faire ses propres recettes ? Certains fabricants de e-liquide ont élargi leur offre en proposant les ingrédients rentrant dans la préparation de e-liquide séparément. Ainsi, vous pouvez choisir votre base (mélange de PG et VG), choisir vos arômes et mélange de saveurs, ajouter ou pas de la nicotine ainsi que des additifs. Consultez notre guide pour tout apprendre du DIY et surtout apprendre comment réaliser vos e-liquides par vous-même !

Que trouve t’on comme informations sur les packagings des e-liquides ?

Quelles infos figurent sur les packagings de e-liquide ? On peut voir facilement le ratio de PG/VG et le dosage en nicotine mais que peut on déceler comme autres infos importantes ? Vous pourrez voir la provenance du e-liquide ou quoi faire en cas d’ingestion par exemple. Pour savoir toutes les infos inscrites obligatoire que ce soit sur l’étiquette de la fiole ou sur la boîte, nous vous invitons à consulter notre guide complet.

Comment changer le e-liquide de son réservoir de e-cigarette ?

Comment faire pour remplacer le e-liquide présent dans le réservoir de ma cigarette électronique ? Plutôt simple nous allons vous donner les étapes nécessaires à accomplir afin de changer de e-liquide et sans garder de traces de l’ancien e-liquide présent.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte