E-liquides au Sel de nicotine
Devenus très populaires dès leur apparition, il n’aura fallu aux sels de nicotine que quelques mois pour devenir un vrai phénomène dans le milieu de la vape, qui s’est depuis installé durablement sur le marché. Mais alors, les sels de nicotine, c’est quoi ? Et en quoi se distinguent-ils des e-liquides contenant de la nicotine « classique » et à qui s’adressent-ils ? Autant de questions auxquelles nous répondront ici !
Les sels de nicotine, c’est quoi ?
Pourquoi « sel » ?
Ne sortez pas le poivre ni la moutarde, on ne parle pas de ce sel-là ! Première chose à savoir en effet, on appelle « sels » n’importe quel composé issu d’un processus chimique d’extraction particulier (par exemple les sels d’aluminium). Concernant la nicotine il s’agit d’une forme de nicotine moins purifiée que celle présente dans les e-liquides nicotinés, et donc plus intense.
Propriétés du sel de nicotine
Le sel de nicotine est le type de nicotine qui se rapproche le plus de la nicotine qui se trouve à l'état naturel. Une particularité qui en fait la forme de nicotine idéale pour imiter le ressenti d’une bouffée de cigarette de tabac, et qui délivre la nicotine bien plus rapidement dans l’organisme qu’un e-liquide classique. Comparée à un e-liquide classique qui contient de la nicotine purifiée, un e-liquide aux sels de nicotine répondra donc plus vite à votre satisfaction.
Pour tout savoir et comprendre des ces types de liquide, nous vous conseillons la lecture de qu'est-ce que le sel de nicotine ?
Quelle différence avec les e-liquides « classiques »
Un effet plus rapide
Lorsqu’on utilise un e-liquide contenant de la nicotine basique (donc purifiée), il faut vapoter longtemps pour assouvir un besoin en nicotine équivalent à une cigarette traditionnel. Pourquoi ? Parce qu’une cigarette traditionnelle contient des additifs qui accélèrent l’assimilation de la nicotine par le corps humain. Sans cette assimilation augmentée, le vapoteur ressentira parfois une frustration par rapport aux cigarettes traditionnelles. Le réflexe sera alors bien souvent d’augmenter le taux de nicotine dans son e-liquide, pour en accélérer son effet. Erreur cela n’aura pas d’effet sur la rapidité d’assimilation, et rendra simplement le hit (passage en gorge) difficile à tolérer.
Une alternative efficace
Plus doux que le e-liquides ordinaire, le e-liquide aux sels de nicotine permet donc de consommer des concentrations de nicotine plus élevées, et ce avec un effet plus rapide avec un faible ressenti en gorge. Ces e-liquides sont les compagnons idéaux des anciens gros fumeurs qui ont besoin d’un effet puissant de nicotine, sans pour autant avoir à subir des gênes au niveau de la gorge causées par un taux élevé de nicotine. Une solution également économique car ce type d’ex-fumeur aura tendance à énormément vapoter pour atteindre le niveau dont il a besoin.
Pour qui sont faits les sels de nicotine ?
Les sels de nicotine s’adressent donc aux anciens gros fumeurs, mais pas uniquement. Parmi les vapoteurs qui y trouveront aussi une utilité on trouvera :
• Les nouveaux vapoteurs qui veulent retrouver très vite une sensation identique à la cigarette traditionnelle.
• Les vapoteurs qui ne peuvent utiliser leur cigarette électronique que pendant quelques instants au cours de la journée. Ces derniers pourront vapoter moins, mais plus intensément sans sensation de manque. Idéal pour les personnes travaillant dans des bureaux par exemple.
• Les vapoteurs à la gorge sensible aux e-liquides trop nicotinés, malgré un besoin en nicotine important.
• Les vapoteurs « de soirée » pour ces moments où l’alcool appelle la cigarette, et où la tentation est plus forte.
Attention toutefois, ces e-liquides aux sels de nicotine sont déconseillé aux vapoteurs habitués à de faible taux de nicotine et ne sont destinés qu’aux appareils MTL de faible puissance. Voilà, vous savez désormais tout sur les sels de nicotine.
Pour afficher l'ensemble des e-liquides suivez ce lien.