Chargement...

E-liquides Full VG

Pas toujours facile de s’y retrouver devant les nombreuses mentions écrites sur les étiquettes de e-liquides. Parmi toutes ces indications inscrites, deux doivent retenir votre attention : Le taux de nicotine et le ratio PG/VG. C’est ici le PG/VG (pour Propylène Glycol et Glycérine végétale) qui va nous intéresser, et plus particulièrement les e-liquides uniquement constitués de Glycérine végétale.

Qu'est-ce qu'un e-liquide 100 VG ?

Le dosage PG/VG

Chaque e-liquide se compose de deux substances principales (aussi appelées « base » de e-liquides) : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). La très grande majorité des e-liquides trouvent cette base enrichie de nicotine, et d’arômes. On le trouve associée dans des dosages différents, soit avec le PG dominant le VG, soit l’inverse, soit à proportion égales (50/50 PG VG). A chaque dosage sa particularité : Une dominante de PG dans la base accentuera les saveurs et le hit en gorge, pour une sensation proche de la cigarette traditionnelle. Tandis qu’une dominante de VG va adoucir la vape et atténuera un peu les saveurs pour beaucoup de vapeur.

Pourquoi utiliser un e-liquide 100 VG ?

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont donc complémentaires, avec des rôles bien différents. Certains e-liquides pourtant ne contiennent pas du tout de PG : On les appelle les « full VG ». Constitués à 100% de Glycérine Végétale, ils pourront convenir à des vapoteurs qui ne veulent plus ressentir du tout le hit en gorge procuré par le PG. La douceur apportée par les e-liquides full VG résoudra ce problème. Les e-liquides full VG peuvent aussi intéresser ceux qui veulent un maximum de vapeur possible lorsque vous vapotez. Grâce à la glycérine végétale, vous pourrez trouver ce que vous recherchez. Enfin les e-liquides full VG pourront vous distraire des sensations basiques et aller vers un nouveau style de vapotage.

Quel matériel utiliser avec des e-liquides 100 VG ?

Pourquoi adapter son matériel ?

Encore plus que pour les e-liquides à forte proportion de VG, les e-liquides composés uniquement de glycérine végétale vont être extrêmement épais, de par la nature épaisse et visqueuse de cette substance. L’épaisseur de la glycérine végétale rend en effet plus difficile l'alimentation de la résistance à l’origine de la vaporisation, et si la résistance n'est pas suffisamment alimentée, la mèche s'assèche. Vous serez alors exposé au dry hit, cette inhalation des vapeurs d’un coton qui brûle, que redoutent tant de vapoteurs. Il vous sera donc indispensable d’utiliser les bons accessoires, pour éviter ces dry hits mais aussi pour ne pas encrasser vos résistances à cause de la viscosité de ce genre de e-liquides. Le taux de PG/VG dépendra donc du matériel que vous utiliserez.

Quel atomiseur utiliser avec des e-liquides full VG ?

Pour éviter ces désagréments liés à la nature épaisse et visqueuse des e-liquides full VG, il vous faudra vous diriger vers des atomiseurs reconstructibles adaptés du type dripper (RDA) ou tank-atomiseurs reconstructibles (RBA). Des matériels de type "sub ohm" comportant des résistances avec de larges ouvertures qui pourront laisser circuler ces e-liquides épais sans se détériorer.

Vous voilà à présent prêts à partir avec toutes les informations nécessaires en poche vers notre sélection des meilleurs e-liquides full VG ! Bonne vapeur !

Lire la suite