Chargement...

E-liquides fruités

Réussir à s’y retrouver dans le très large choix des e-liquides disponibles sur le marché est souvent un casse-tête. On peut néanmoins y voir plus clair en les catégorisant en 4 grandes familles d’arômes. Les classics, les gourmands, les fruités et les mentholés. Nous allons vous parler ici des e-liquides fruités, qui ont les faveurs d’un très grand nombre de vapoteurs.

E-liquides fruités- Une vape légère

A qui s’adressent les e-liquides fruités

Le e-liquide fruité est bien souvent le premier e-liquide que l'on choisit quand on s’est lassé de son e-liquide classic. En effet après l’arrêt de la cigarette, vos papilles gustatives se reconstruisent lentement et retrouvent leur sensibilité d’avant la cigarette. Pour les distraire et les ravir ces fameuses papilles, les e-liquides fruités s’avèrent particulièrement efficaces et agréables. Les e-liquides fruités s’adressent donc aux vapoteurs qui vapotent depuis plusieurs mois et souhaitent faire évoluer leurs goûts.

La richesse des e-liquides fruités

Le gros avantage de ce type de e-liquides, c’est la variété de saveurs qu’il présente. Il existe en effet autant de e-liquides fruités que de saveurs de fruits présentes dans la nature. Même plus, puisque les fabricants de e-liquides aiment créer des associations entre plusieurs fruits pour vous proposer des cocktails inédits. Cependant beaucoup de vapoteurs qui débutent dans le monde du e-liquide fruité choisiront des saveurs pures, telles que fraise, pomme ou encore pêche. Une fois familiarisé avec ce type de e-liquides, le vapoteur s’orientera vers les mélanges de fruits qui constituent un boulevard de saveurs plus folles les unes que les autres.

Les 1001 saveurs des e-liquides fruités

Un bon e-liquide fruité est donc bien souvent un e-liquide qui va associer plusieurs saveurs de fruits. On les retrouve évidemment plus largement consommés pendant l’été, de par leurs fraicheurs. Il est cela dit conseillé de changer souvent de saveur de e-liquide fruité, afin de ne pas tomber dans la lassitude ni de trop s’y habituer ce qui amoindrirai le plaisir que vous aurez à le vaper. Pomme, fraise, menthe, citron, framboise, melon, pastèque… Que vous soyez férus de ces saveurs pures, ou plutôt smoothies crémeux, vous trouverez forcément votre bonheur dans les nombreuses références existantes sur le marché. Le panel est extrêmement large et offre l'avantage de vous permettre de ne jamais vous lasser ! Agrumes, fruits rouges, fruits du verger ou encore fruits exotiques les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu.

Les différents taux de nicotine

Si les e-liquides fruités vous rafraichiront et vous procureront des sensations bien loin du goût de tabac des classics, il ne faut cependant pas oublier qu’ils restent les vecteurs de votre nicotine. Pour eux comme pour les autres types de e-liquides, il est primordial de les choisir avec un taux de nicotine correspondant à vos besoins. Voici donc un petit rappel sur ces taux, qui varieront en fonction du type de fumeur que vous étiez :

• 3- 6 mg : < 6 cigarettes par jour
• 9 -12 mg : 6 à 13 cigarettes par jour
• 18 mg et plus : > 13 cigarettes par jour

S’il subsiste des doutes sur le type de e-liquide qui vous conviendra le mieux, rien de tel que de les tester en fonction de vos envies. Nous vous orientons toute fois sur le choix de votre e-liquide premier e-liquide.
A présent que vous savez tout sur les e-liquides fruités, plongez dans notre sélection des meilleurs e-liquides fruités et faites le plein de fraicheur.

Lire la suite
Réinitialiser
633 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 633
Page 1 sur 20
633 Articles   1 2 3

Vous ne savez pas quel e-liquide choisir ?

Vous commencez la vape et vous ne savez pas quel parfum de eliquide choisir ou vous souhaitez simplement essayer de nouveaux arômes ? Pourquoi ne pas faire notre quiz afin de savoir quel parfum de e-liquide est fait pour vous ? En quelques questions vous serez fixé et nous vous proposons un liquide en particulier, vous pouvez néanmoins vous en inspirer et trouver votre liquide idéal !


FAQ - Questions fréquemment posées

Comment faire son choix parmi les e-liquides ?

Nous vendons, sur Vapoter, plus de 1200 e-liquides. Pas évident, face à cette offre immense, de faire son choix. Comment choisir son e-liquide ? Il vous faudra déterminer le taux de PG / VG que vous souhaitez, le goût qui vous plait, le dosage de nicotine, etc. Nous pouvons vous aider à trouver votre eliquide.

De quoi se compose un eliquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ? Un e-liquide se compose avant tout d’un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale avec des arômes. A ces trois éléments peuvent s’ajouter d’autres ingrédients tel que nicotine, additifs, etc. Enfilez votre blouse, on vous emmène au labo pour découvrir la composition des e-liquide.

Combien de temps puis-je vaper avec un flacon de eliquide ?

Combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ? Combien me faut il en prévoir afin d’avoir un peu d’autonomie ? Evidemment la réponse va dépendre de votre consommation, si vous êtes en sevrage de tabac, du dosage en nicotine de votre e-liquide, de la puissance de votre e-cigarette, etc.. La réponse rapide ira de 1 à 14 jours, mais nous allons tout de même tacher de vous répondre plus précisement.

Combien de temps le eliquide se conserve-t-il ?

Combien de temps peut-on conserver un flacon de e-liquide ? On parle ici de DLC et de DDM soit de Date Limite de Consommation et de Date de Durabilité Minimale, c’est-à-dire combien de temps peut il se conserver sans avoir été ouvert et combien de temps peut il se conserver, une fois ouvert. En gros, un eliquide ouvert, pas plus de 6 mois, et non ouvert, 2 ans. Mais cela dépend fortement de vos conditions de stockage. Voyons ensemble comment conserver vos e-liquides le plus longuement possible.

Qu’est-ce que le DIY ?

Le DIY, qu’est ce que c’est pour du e-liquide et comment s’y prendre pour faire ses propres recettes ? Certains fabricants de e-liquide ont élargi leur offre en proposant les ingrédients rentrant dans la préparation de e-liquide séparément. Ainsi, vous pouvez choisir votre base (mélange de PG et VG), choisir vos arômes et mélange de saveurs, ajouter ou pas de la nicotine ainsi que des additifs. Consultez notre guide pour tout apprendre du DIY et surtout apprendre comment réaliser vos e-liquides par vous-même !

Que trouve t’on comme informations sur les packagings des e-liquides ?

Quelles infos figurent sur les packagings de e-liquide ? On peut voir facilement le ratio de PG/VG et le dosage en nicotine mais que peut on déceler comme autres infos importantes ? Vous pourrez voir la provenance du e-liquide ou quoi faire en cas d’ingestion par exemple. Pour savoir toutes les infos inscrites obligatoire que ce soit sur l’étiquette de la fiole ou sur la boîte, nous vous invitons à consulter notre guide complet.

Comment changer le e-liquide de son réservoir de e-cigarette ?

Comment faire pour remplacer le e-liquide présent dans le réservoir de ma cigarette électronique ? Plutôt simple nous allons vous donner les étapes nécessaires à accomplir afin de changer de e-liquide et sans garder de traces de l’ancien e-liquide présent.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte