Chargement...

On vous explique le hit et son importance

On vous explique le hit et son importance


Vous entendez souvent parler de hit lors de revues de matériels de cigarettes électroniques et c’est bien normal : le hit est un des éléments piliers de la vape. Il est important de savoir le maîtriser correctement pour palier à la cigarette classique. En effet, il peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi.


Mais alors qu’est-ce que le hit ? Et finalement, à quoi ça sert ?


Le hit ou throat hit est une expression anglophone qui peut se traduire par l’expression “ressenti en gorge”. Elle est caractéristique de la cigarette classique, dont la chaleur de la fumée crée une forte sensation en gorge.


De prime abord, cette sensation peut paraître plutôt désagréable mais chez le fumeur, elle est d’une importance capitale car très familière. En effet, comme vous le savez peut-être déjà, il est indispensable de recréer la situation la plus familière possible avec une cigarette électronique afin d’aider le fumeur à quitter la cigarette classique.


Le bon ressenti se cherche souvent à tâtons et est affaire d’expérience mais il existe cependant des astuces afin de vous aider à trouver la sensation et le matériel qui vous correspond.


Le hit est dans l’ensemble principalement proportionnel au taux de nicotine contenu dans votre e-liquide. Plus le taux de nicotine est élevé, plus le hit est fort. Mais ce n’est cependant pas le seul facteur du hit : la chaleur n’y est pas pour rien dans cette histoire.


On constate également que la puissance du hit est inversement proportionnelle à l’expérience du vapoteur. C’est-à-dire qu’un primo-vapoteur aura souvent besoin d’un fort hit qu’il baissera à mesure qu’il appréhendera la vape. Il est logiquement très attaché à la sensation procurée par une cigarette et son besoin en nicotine est très élevé.

Cependant, ici aussi de manière générale, lorsqu’un fumeur procède à une transition vers la cigarette électronique, le hit procuré par la vape lui semble très violent. En effet, la cigarette classique a tendance à anesthésier la gorge, ce que la cigarette électronique ne fait pas. Par conséquent, la vapeur sur une gorge déjà irritée et non anesthésiée peut s’avérer fort peu agréable !


Il est aussi important de savoir qu’un hit s’ajuste tout au long de l’expérience du vapoteur. Que ce soit une transition de matériel, ou simplement un besoin particulier dans la journée, voici quelques astuces pour modifier hit sans toucher à votre taux de nicotine.


Comment augmenter la sensation de hit ?


Dans le cas où vous souhaitez augmenter le hit de votre cigarette électronique sans augmenter votre taux de nicotine, il suffit tout simplement d’opter pour un atomiseur MTL. Si ça ne coule pas de source pour vous, sachez que les atomiseurs MTL permettent une vape dite indirecte, qui se rapproche de la sensation offerte par une cigarette classique, notamment grâce à un plus faible rendu de vapeur et une vape plus chaude.


Cette chaleur et ce flux d’air plus serré, accompagné à votre dosage de nicotine, procurera donc un hit plus puissant vous tenant loin de la cigarette classique et vous permettant d’être “rassasié” plus rapidement.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur le MTL, retrouvez notre article dédié : pourquoi choisir un atomiseur MTL ?


Zenith Tank Innokin   Ares MTL RTA 4ml Innokin

        Zenith Tank Innokin                       Ares MTL RTA 4ml Innokin


Comment diminuer la sensation de hit ?


Si à l’inverse vous souhaitez diminuer le hit de votre cigarette électronique sans baisser votre taux de nicotine plusieurs méthodes sont possibles !


Eh bien pourquoi ne pas tenter l’inverse d'un atomiseur MTL ? Un atomiseur à la vape plus aérienne et plus directe vous offrira un confort de vape un peu plus léger. En effet, en aspirant directement sur votre atomiseur, vous faites passer plus d’air à travers les airflows et refroidissez donc votre résistance. Le résultat est bien logiquement une vape plus froide et donc moins de ressentie en gorge.


TFV8 X Baby 4ml Smok   TFV12 Prince 8ml Smok
 TFV8 X Baby 4ml Smok                      TFV12 Prince 8ml Smok


Vous pouvez aussi choisir d’opter pour les sels de nicotine, si tant est que votre matériel y soit compatible. Le sel de nicotine est la forme naturelle de la nicotine, celle contenue dans les feuilles de tabac.


Kit Uboat 550mah Kangertech   Vanille Minimal 10ml   Honey Roasted Nic Salts 10ml 20mg
       Kit Uboat 550mah Kangertech                   Vanille Minimal 10ml          Honey Roasted Nic Salts 10ml 20mg


Ses effets sont plus directs que la nicotine trouvée classiquement dans les e-liquides et son gros avantage est que son ressenti en gorge est beaucoup plus ténu. Il est notamment recommandé aux fumeurs en transition pour pallier à un fort besoin de nicotine mais ayant une gorge sensible au passage de vapeur.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur les sels de nicotine, retrouvez notre article dédié : qu’est-ce que le sel de nicotine, on vous explique


Vous avez maintenant les clés en main pour ajuster le hit de votre cigarette électronique selon vos goûts et vos envies. N’oubliez pas que le hit qu’il vous faut est celui qui vous tiendra le plus loin de la cigarette classique, alors autant y faire attention, non ?



En savoir plus : 

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte