Chargement...

Qu'est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Qu'est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Pour les anciens fumeurs et vapoteurs de premières heures, le hit est bien souvent capital dans le processus du sevrage tabagique. Mais qu'est-ce que le hit exactement ? Est-il dû à la nicotine contenue dans le e-liquide ? Peut-on l'augmenter ou au contraire le réduire ? Autant de questions auxquelles Vapoter.fr répond juste ici ! 

Sommaire

Qu'est-ce que le hit ? Et comment le reproduire ?

Le hit ou throat hit comme on l'entend parfois, est le picotement en gorge qu'un fumeur ressent lors du passage de la fumée. Pour un vapoteur qui commence son sevrage, ce picotement peut être très important car il lui permet de retrouver quelque peu les sensations d'une cigarette de tabac. 

Trois facteurs ont une influence sur le hit : le dosage en nicotine, la puissance ainsi que le taux de propylène glycol. La nicotine a tendance à augmenter le hit, c'est même le facteur qui augmente le plus le hit parmi les trois facteurs. Plus le taux de nicotine sera élevé, plus le hit sera fort. De manière plus légère certes, mais la puissance augmente aussi le hit. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on conseille de diminuer son taux de nicotine si on vape à de fortes puissances. Enfin, le propylène grycol est connu pour transporter les saveurs mais il favorise également le hit. Ainsi, plus votre liquide sera riche en PG, plus le hit pourra être important.


En quoi est-il important dans le sevrage ?

Certains vapoteurs ont réellement besoin de retrouver les sensations d'une cigarette de tabac. En effet, pour favoriser un sevrage tabagique sans trop de conséquences, il est conseillé de garder certains sensations et habitudes de la cigarette traditionnelle. C'est pourquoi, beaucoup d'apprentis vapoteurs se tournent vers des e-liquides goût Classic pour garder leur repère en termes de saveurs. Le hit est aussi une donnée à optimiser pour un sevrage en douceur. Il ne faut pas qu'un débutant vapoteur ait peur d'avoir un fort taux de nicotine s'il avait une consommation élevée de cigarettes. Il faut à la fois combler le manque de nicotine mais également la sensation en gorge, le hit. 

Dans tous les cas, la vape s'adressent aux fumeurs de cigarette traditionnelle adultes, même s'ils souhaitent vaper sans nicotine. Le propylène glycol peut alors aider à favoriser le hit, même s'il sera plus léger. Chaque vapoteur est libre dans ses choix et dans son expérience de vape. Mais pour un sevrage tabagique efficace, il vaut mieux éviter le zéro nicotine. Sinon l'envie de la cigarette traditionnelle aura beaucoup de mal à disparaitre. 


Comment réduire cette sensation de hit en gorge ?

Si le hit est important pour certaines personnes, d'autres ont beaucoup de mal à le supporter. Dans ce cas précis, plusieurs solutions existent pour diminuer cette sensation en gorge.

Vous pouvez tout d'abord réduire la puissance de votre vapoteuse si cela est possible. Cela réduira légèrement le hit ressenti. Vous pouvez également essayer de trouver un e-liquide plus riche en glycérine végétale, ce qui permettra de réduire le hit. Le VG permet de produire la vapeur, elle est plus douce en gorge. Au contraire le PG transporte mieux les arômes.

Enfin, vous pouvez diminuer votre taux de nicotine. C'est le paramètre qui aura le plus d'influence sur le hit. Mais si vous avez encore besoin d'un fort dosage, les sels de nicotine seront sûrement la meilleure solution ! Plus doux en gorge, les sels de nicotine permettent de garder un taux de nicotine élevé mais avec un hit particulièrement doux. 

Ce sujet pourrait vous intéresser

Est-ce qu'une fiole de 50ml contient de la nicotine ?

Est-ce qu'une fiole de 50ml contient de la nicotine ?"

Un flacon de 50ml peut-il contenir de la nicotine ? Vapoter est là pour vous apporter la réponse la plus complète.